Quel parcours faire au Costa Rica ?

Voyager est l’un des moyens les plus exceptionnels de s’épanouir. Pour ce faire, vous avez la possibilité de visiter plusieurs pays notamment le Costa Rica. Sur ce, quel parcours pouvez-vous faire au Costa Rica ? Telle est la question que nous nous posons. Et surtout, telle est la question à laquelle nous essayerons d’apporter des éléments des réponses dans cet article.

Quel itinéraire pour un séjour de courte durée (2 semaines) au Costa Rica ?

Deux semaines, ça passe vraiment vite. Mais vous pouvez vraiment en profiter lors de votre séjour au Costa Rica. Vous pouvez envisager commencer votre parcours par l’intérieur du pays, puis la côte pacifique. Pour cela, dès que vous atterrissez, deux possibilités s’offrent à vous. Soit, vous vous reposez pour récupérer du décalage horaire, soit vous commencez votre aventure.

A voir aussi : Quel droit avec le RSA ?

Visite de l’intérieur du pays

Visitez en premier le volcan POAS. Ensuite, rendez-vous à La Fortuna où vous pouvez rester facilement 5 voire 6 jours. Tellement les activités à y effectuer sont nombreuses ! Vous avez les sentiers de randonnées autour du volcan, les cascades, les chutes d’eau chaude, les parcs observés des animaux. Notons que ces parcs sont ouverts. Et les animaux peuvent y rentrer ou sortir à volonté. Aussi, pour profiter pleinement de votre séjour, vous devez vous y rendre dans la période non pluvieuse. La visite au volcan Arenal vous permettra de vous relaxer dans une chute d’eau naturelle.

Poursuivez votre visite vers Ténorino avec son parc national. Vous y trouverez un hôtel perché dans la jungle. Cap à présent sur Monteverdi puis à Samara. Ici, vous avez la possibilité d’y passer environ 4 jours pour profiter du soleil, de la mer et du repos. Et ce, grâce à un break sur la plage. Notons qu’au Costa Rica, les animaux sont en totale liberté. Vous pouvez ainsi les croiser sur les voies, dans vos hôtels, etc.

A découvrir également : Philippe Lellouche : biographie de l'acteur, réalisateur, scénariste, animateur et chanteur israélien

Étape suivante, Côte Pacifique

En longeant la Côte Pacifique, vous pouvez faire une escale au Parc Manuel Antonio. Là, un guide pourra vous faire visiter ledit parc. Faites attention aux singes. Car ces derniers peuvent fouiller dans vos affaires et bonjour les dégâts. Cap ensuite sur Uvita pour y faire du snorkeling dans la réserve d’Isla Del Cano. Pour y parvenir, vous devez traverser la Mangrove en bateau pendant environ 1H 30 min. Sans oublier la pleine mer pendant environ 1h 30 min. Vous y rencontrerez des tortues et avec un peu de chance, des baleines. Si les dieux du temps sont avec vous, vous pouvez visiter la côte Caraïbes.

Quel itinéraire pour un séjour de durée plus élevée (environ 1 mois ou plus) au Costa Rica ?

Une fois que vous disposez de plus de temps, vous avez donc une large ouverture d’opportunités qui s’offrent à vous. Vous pouvez de ce fait, faire le même parcours que ci-haut. Et ce, en passant plus de temps à chaque endroit visité.

Découverte des Côtes Caraïbes

Vous pouvez poursuivre votre aventure ci-dessus en vous rendant aux Côtes Caraïbes. La découverte de la côte commence par le village isolé de Tortuguero.  Vous pouvez donc organiser votre programme afin de définir le temps que vous passerez à chaque endroit. Par la suite, rendez-vous à bord d’une lancha et naviguer sur le canal jusqu’à Moín. À partir de là, vous descendez la côte Caraïbes jusqu’à Cahuita et son parc national. La prochaine étape de votre aventure est Puerto Viejo de Talamanca afin de goûter à une ambiance assez particulière. Pour longer la côte, pensez à louer un vélo et descendez jusqu’à Manzanillo. Ensuite, découvrez le Refugio Nacional de Vida Silvestre.

Découverte de Chirripo

Par ailleurs, le Parc national du Chirripo vous attend pour des moments de rêve. Soulignons que le Chirripo est le sommet le plus haut du Costa Rica. Pour votre randonnée, vous devez donc parcourir 20 km de marche. Ensuite, vous allez pouvoir dormir dans un refuge en haut. La particularité est de réserver longtemps en avance. Car, il y a très peu de places pour dormir au chalet situé en haut. Après un repos mérité, vous disposez d’une heure de marche pour atteindre le sommet.  De là, vous aurez une magnifique vue sur les Caraïbes. En outre, vous pouvez pratiquer plusieurs activités à Costa Rica. De ce fait, vous pouvez donc faire du surf, de la tyrolienne, de la plongée, du rafting.

ARTICLES LIÉS