Comment trouver des clients professionnels grâce à Google Maps ?

Comment trouver des clients professionnels grâce à Google Maps ?

Si vous êtes freelance, ou même une entreprise spécialisée dans le B2B, alors vous connaissez probablement les difficultés à trouver de nouveaux clients. Aujourd’hui, nous allons vous partager une petite technique pour en trouver facilement… Ou tout du moins vous préparer une belle liste ! Il n’y a pas vraiment de suspense puisque vous avez assurément bien lu le titre : il est possible d’utiliser Google Maps. Explications.

Pourquoi utiliser Google Maps pour trouver des clients en B2B ?

Vous connaissez probablement déjà le service Google Maps proposé par le géant américain (Google, NDLR) : en effet, chaque possesseur d’un smartphone sous Android a l’application pré-installée. D’ailleurs, les utilisateurs chez Apple l’utilisent aussi très régulièrement. Quoi qu’il en soit, Google Maps, c’est une application qui permet de se repérer sur toute la planète, et ce, gratuitement. Généralement, elle sert pour les voyages pour découvrir des endroits précis… C’est cette seconde utilisation qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, Google Maps référence l’immense majorité des commerces et restaurants en France (ainsi que beaucoup d’entreprises). En conséquence, c’est une mine d’or pour vous que de trouver un client en fonction de votre activité ! Si vous êtes créateur de sites internet, alors vous allez pouvoir trouver des établissements qui en sont dépourvus, et ce, dans votre zone d’activité. Pratique, non ?

A découvrir également : Quels sont les avantages d’un restaurant container ?

Quelle est l’astuce pour trouver des clients professionnels sur Google Maps ?

Cependant, il peut être assez difficile de s’y retrouver dans une application comme Google Maps. En effet, il faut lister manuellement chaque prospect : son nom, son adresse, son numéro de téléphone, son site web… Bref, cela peut prendre un temps considérable à réaliser. Pour répondre à cette problématique, il existe une solution : un générateur de leads sur Google Maps. Comment ça marche ? C’est assez simple à vrai dire : vous entrez l’activité que vous cherchez sur Maps, la ville ainsi que le pays, et vous lancez une recherche. En quelques secondes seulement, ce sont des dizaines, voire centaines d’établissements qui ressortent. En une seule page, vous pouvez lire le nom de l’établissement ainsi que les informations de contact.

Vous l’aurez compris, utiliser un tel service pour trouver des prospects est souvent synonyme de gain de temps pour vous. Comme on le dit fréquemment, le temps, c’est de l’argent ! C’est d’autant plus vrai pour les entreprises ou les freelances à la recherche de nouveaux clients. En espérant que cette petite astuce vous soit des plus utiles pour vos recherches !

A découvrir également : 3 produits à base de CBD à proposer absolument dans votre boutique

ARTICLES LIÉS