Qui est derrière Nickel ?

Avec plus de 1500 nouveaux clients chaque jour, Nickel fait aujourd’hui la une des différentes banques en ligne. Elle doit ce fort taux de croissance à son offre unique, mais également au soutien d’une grande banque française qui se cache derrière cet exploit. Quelle est donc la banque qui détient réellement Nickel ?

Quel est le groupe bancaire derrière Nickel ?

Crée en 2014, la banque Nickel appartient désormais au plus grand groupe bancaire de la France BNP Paribas. Selon les informations, BNP Paribas a racheté le compte Nickel en avril 2017. Bien que le groupe détienne aujourd’hui 95 % des parts de la banque Nickel, il a tenu à conserver l’équipe de création et de travail en place. Ainsi, la majorité des opérations et des tâches sont gérées par :

A voir aussi : Comment acheter des métaux précieux ?

  • Le directeur général Arnaud Giraudon ;
  • Le président Hugues le Bret, également ambassadeur;
  • Le président d’honneur Ryad Boulanouar ;
  • L’ingénieur concepteur du terminal de souscription.

Depuis la création du Compte Nickel, cette offre bancaire est distribuée dans les différents bureaux de tabac. Pour cette raison, la confédération des buralistes demeure les propriétaires des 5 % de part restants.

Comment évolue la banque depuis son acquisition par la BNP Paribas ?

En rachetant le compte Nickel, BNP Paribas désire l’aider à accélérer sa croissance. Fidèle à sa politique de coopération avec les autres entreprises, il s’engage à lui fournir la ressource nécessaire pour perfectionner son expérience client, ceci en le maintenant à l’écart et indépendant du reste du groupe BNP Paribas.

A lire en complément : Comment être sûr d'obtenir un rachat de crédit ?

Ainsi, avant son acquisition en 2017, Nickel enregistrait environ 540 000 utilisateurs de la plateforme. Aujourd’hui, elle possède plus de 2,3 millions de clients avec 1500 ouvertures de compte chaque jour. Il faut donc reconnaître que la BNP Paribas vient de réaliser une fois de plus un bel exploit dans le secteur bancaire français, prouvant de nouveau son leadership.

Comment fonctionne la banque Nickel actuellement ?

Nickel est un concept créé dans l’objectif de proposer au grand public la possibilité d’avoir un compte bancaire sans banque. Pour ouvrir un compte chez Nickel, vous n’avez pas besoin de présenter un justificatif de revenu. L’offre est accessible aux personnes en interdit bancaire, avec un faible revenu, en incapacité de bénéficier d’un moyen de paiement en ligne ou encore en cours de divorce avec un compte gelé. Le compte bancaire proposé par Nickel fonctionne quasiment de la même manière qu’un compte courant normal. Il vous donne le droit de payer par carte, de retirer de l’argent auprès d’un distributeur et de recevoir des paiements.

Pour ouvrir un compte courant, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez d’une part vous rendre à l’emplacement des différents buralistes et d’autre part sur le site internet de l’entreprise pour le faire directement en ligne. Dans les deux cas, vous n’aurez besoin que d’un justificatif d’identité et d’un numéro de téléphone. Avec l’ouverture d’un compte chez Nickel, vous obtenez un RIB français reconnu et une carte MasterCard. Comme toutes les banques, il existe un plafond pour vos transactions. Ainsi, selon vos préférences, vous pouvez opter pour l’offre de 1500 et 3000 euros par mois ou 300 et 800 euros par semaine.

ARTICLES LIÉS