Comment mettre à jour gps peugeot 308 ?

Chaque année en France, aussi bien les noms de rue, les routes, les ronds-points, les sens uniques, etc. connaissent une évolution. On se perd alors plus facilement et le gps lorsqu’il n’est pas mis à jour n’est pas d’une grande utilité. C’est pour vous éviter ces tracasseries que la Peugeot 308 propose des améliorations en ce qui concerne son gps. Comment alors le mettre à jour ? Voici toutes les étapes qui vous sont détaillées ici.

Pour quelles raisons mettre à jour le gps de sa Peugeot 308 ?

Les raisons de mettre à jour le gps de sa Peugeot 308 sont nombreuses. Des données cartographiques vont vous permettre de gagner du temps et de la précision mais pas seulement. Comme vous l’aurez remarqué, les réseaux routiers connaissent à chaque des évolutions. On assiste à l’avènement de nouvelles routes, des sens de circulation changés ou encore des zones piétonnes plus étendues. Vous devez alors vous y adapter le plus tôt possible au risque de vous perdre ou même d’enfreindre la loi et de recevoir une amende. C’est pour vous éviter cela que Peugeot procède à une mise à jour cartographique.

A lire aussi : Quel âge pour se marier en France ?

Lorsque vous faites la mise à jour de votre gps, vous bénéficiez de trajets optimisés. C’est-à-dire que vous êtes mieux guidé à travers chaque zone. Toutes les situations pouvant vous perdre du temps sont ainsi évitées.

La mise à jour du gps est aussi utile en ce sens que grâce à elle, vous êtes averti des zones de danger. Cela vous permet de rester serein et de toujours être en sécurité quelque soit votre parcours. L’option zone de danger est alors un plus qui vous aide à identifier certaines situations à risque auxquelles vous devez prêter attention.

A lire en complément : Comment choisir un avocat pour son divorce ?

Comment procéder à la mise à jour gps de la Peugeot 308 ?

Pour faire une mise à jour cartographique de votre Peugeot 308, quelques étapes sont à suivre. Vous devez ainsi disposer de quelques éléments avant de procéder à la mise à jour proprement dite.

Les éléments à avoir à disposition pour la mise à jour d’une Peugeot 308

Pour démarrer, il est important d’avoir à disposition une clé USB de 32 Go. Assurez-vous qu’elle soit belle et bien vierge avant tout. Vous avez aussi besoin du numéro de série du véhicule concerné. Il se situe sur la carte grise sous la mention VIN. Vous devez aussi disposer de quelques heures pour télécharger le fichier puis procéder à l’installation.

Les étapes de la mise à jour

En premier lieu, vous devez vous rendre sur le site de Peugeot afin d’effectuer le téléchargement de la carte. Ensuite aura lieu la décompression sur votre ordinateur. Retenez que l’utilisation de ce dernier est recommandé pour vous permettre d’aller plus vite. Vous pouvez maintenant copier la mise à jour à la racine de votre clé USB. Branchez-la enfin dans le véhicule et mettez à jour. Une fois ces étapes passées, vous pouvez vous rendre à n’importe quelle destination sans crainte.

Notez que cette mise à jour est totalement gratuite pour les Peugeot avec une date d’entrée en circulation dès le 1er juillet 2015. Bien sûr, vous devez d’abord satisfaire à quelques conditions.

Quelles sont les caractéristiques de la carte de navigation cartographique de Peugeot ?

Les cartes cartographiques de Peugeot ont des caractéristiques bien précises. Le guidage de voie est un exemple palpable des fonctionnalités innovantes proposées. Il vous permet de rester sur la voie idéale peu importe les circonstances ou le moment de la conduite. Ses repères 3D sont aussi ce qui le distingue. Ils proposent en effet des représentations très réalistes des structures. Ce qui vous permet de vous déplacer plus facilement surtout dans les zones urbaines. Par ailleurs, les indicateurs de limite sont retrouvés au niveau de la cartographie. Ici, les estimations de temps et de trajet sont très précises. Ce qui est nécessaire lorsque vous souhaitez gagner en énergie et en temps.

En somme, le processus pour mettre à jour le gps d’une Peugeot 308 est simple. Il suffit de respecter certaines étapes pour ce faire.

ARTICLES LIÉS