Quel symbole famille pour inspiration tatouage ?

La famille est la cellule la plus importante de la société, c’est le noyau de l’humanité, car elle représente tout. C’est pourquoi certaines personnes entendent bien la louer et la vénérer à travers des tatouages de famille. Si vous faites partie de ces personnes, mais que vous manquez d’inspiration sur le symbole approprié pour votre cellule familiale, cet article vous aidera à choisir.

Arbre généalogique

L’une des meilleures façons d’honorer les membres de votre famille est de vous faire tatouer un arbre généalogique sur votre avant-bras. Les tatoueurs ont mis en place plusieurs options en ce qui concerne ce symbole, mais l’interprétation la plus choisie est un arbre avec des branches et des noms des divers membres de la famille en respectant la lignée d’ascendance.

A voir aussi : Berger australien comme chien de compagnie : est-ce une bonne idée ?

Selon plusieurs personnes, ce symbole incarnerait en fait la force, la connexion et l’amour. Généralement, les arbres représentent des liens solides, l’endurance, la longévité et la sagesse. Mais chaque espèce est associée à quelque chose de singulier.

Si vous aimez par exemple le saule, sachez que le symbole qui lui est associé est l’espoir et la stabilité. Vous pouvez créer un design autour de sa ressemblance. Ou alors si vous avez une autre espèce d’arbre en tête, choisissez celle-ci. Vous avez d’innombrables choix, décidez-vous !

A lire en complément : Soutenez votre enfant en anglais avant qu'il décroche

Tatouages avec des phrases

Faire recours à des mots et des phrases est aussi une bonne option pour concevoir un tatouage symbolique qui témoigne de votre amour pour votre famille. Pour vous souvenir à jamais de l’importance de ces êtres chers qui vous entourent, il suffit de tatouer leurs noms sur votre peau. Et si elle ne peut tout contenir, mettez simplement les initiales. Vous avez également le choix entre les nombreuses polices qui existent.

Quant aux phrases, écrire quelques conseils de ses parents sur son avant-bras, sa jambe ou sa poitrine permet de se souvenir toujours de ce qu’ils vous murmuraient à l’oreille chaque jour. Si vous ne vous souvenez plus des conseils de votre père ou de votre mère, ce n’est pas grave, il existe quelques phrases significatives qui définissent les liens forts de la famille, vous pouvez les écrire sur votre peau en forme de cœur, de papillon ou de tout autre symbole qui vous convient !

symbole famille pour inspiration tatouage

Le nœud comme tatouage familial

Plusieurs modèles symbolisent la famille. Le nœud celtique est l’exemple parfait. Il comporte une série de symboles imbriqués qui représentent l’éternité ou un lien éternel. Plusieurs personnes considèrent ce signe comme le meilleur symbole pour exhausser la famille. Chacune des trois formes que comporte ce nœud signifie une chose spécifique.

Par exemple, les parents et leurs enfants, la vie, la richesse, etc. Si vous manquez d’inspiration, préférez ce symbole unique, pour sceller le lien familial sur votre peau. Il est bien de faire le tatouage à un endroit visible, afin qu’il vous rappelle à chaque fois que vous y jetez un œil que la famille est plus importante que n’importe quelle autre chose.

Des silhouettes de la famille unie

Les silhouettes de personnes se tenant la main au bord de la plage ou n’importe où ailleurs, peuvent aussi représenter la famille. Il s’agit d’une représentation avec beaucoup de sens. À travers l’union, les câlins, les silhouettes des personnes, vous pourriez interpréter le lien fort entre parents, et enfants ou encore entre grands-parents et petits-enfants, sans oublier les liens fraternels.

Le dessin peut être plus ou moins créatif selon le tatoueur, mais peu importe. Ce qui est nécessaire c’est la représentation du lien familial. Vous pouvez choisir un tatouage qui parle de la famille unie, de l’amour et de la protection.

Vous pouvez par ailleurs décider de faire directement le portrait des membres de votre famille sur votre peau. Cette opération peut être très coûteuse, mais est aussi risquée. Car il faudra délimiter les visages, dessiner les ombres et donner à tout cela un aspect réel : c’est un travail de professionnel en tout cas !

Le lion et sa famille

Le lion et sa famille incarnent la loyauté, l’amour, la protection et bien d’autres vertus. Avez-vous déjà vu quelqu’un s’en prendre à la famille du lion en sa présence sans qu’il n’ait rugi pour les défendre ? Sans doute non. Par conséquent, le la famille royale de la jungle reste une source parfaite d’inspiration pour tatouage familial.

Le lion est le symbole de la force, du pouvoir, mais aussi de l’union. Les lions vivent en troupeau et défendent les leurs à tout prix. Ils prennent soin de leurs petits sans et chassent à tour de rôle pour les nourrir.

Si vous aspirez, représenter la protection des plus petits, un tatouage de lionne, représentant la force féminine, et l’unité familiale serait votre meilleure option. Pour les femmes, la lionne doit être une source d’inspiration, parce que malgré les rôles de second plan que toutes les civilisations donnent aux animaux de sexe féminin, la lionne tient le rôle principal dans sa famille.

Si vous ne souhaitez pas le lion et sa famille unie, vous pouvez disperser chaque membre sur les parties de votre corps en prenant le soin d’indiquer la personne dans votre famille qui est représentée.

ARTICLES LIÉS