Comment changer forfait mobile SFR ?

Il est toujours possible de souscrire à un nouveau forfait SFR, que vous soyez dans la période d’engagement ou que celle-ci soit dépassée. Le changement de forfait mobile SFR n’est pas une procédure aussi difficile qu’on peut penser et peut se faire rapidement. Découvrez dans cet article comment faire pour changer d’offre mobile SFR.

Avantages du changement de forfait mobile SFR

Plusieurs raisons peuvent motiver l’envie de vouloir changer de forfait SFR. En effet, les abonnés peuvent se tourner vers une autre offre pour une raison ou pour une autre.

A voir aussi : Les meilleurs sites de Torrents français

Vous pourrez choisir ce changement afin de migrer vers une offre SFR beaucoup moins chère.  Pour rappel, cette marque change souvent ses tarifs et ceux-ci peuvent parfois convenir à certains tout comme ils peuvent paraitre trop chers pour d’autres. Il se peut aussi qu’il y ait entre temps un opérateur différent de SFR et qui propose des avantages beaucoup plus intéressants que les offres SFR.

Si vous partez en voyage, il est aussi essentiel pour vous d’avoir des informations sur les différentes offres mobiles de l’opérateur adaptées à l’international. Cela peut vous éviter de payer des frais supplémentaires et de profiter d’offres plus bénéfiques.

A lire également : Où trouver code smart TV ?

Il peut également être très avantageux pour vous de changer de forfait SFR si vous souhaitez dispose d’une enveloppe de data plus importantes. Ceci concerne généralement ceux qui utilisent très souvent les réseaux mobiles pour se connecter à Internet.

Si vous souhaitez aussi faire des économies lors de l’achat d’un nouveau smartphone, SFR propose des forfaits mobiles pour les smartphones. Grâce à cela, vous pourrez obtenir une réduction de centaines d’euros sur le prix initial.

Conditions changement forfait mobile SFR

Il est toujours possible de migrer vers une nouvelle offre mobile si vous avez trouvé une qui est plus adaptée à votre budget. Vous devez aussi savoir qu’il ne sera pas nécessaire de payer des frais supplémentaires lors de ce changement. De même, le numéro de votre ancien téléphone ne sera pas modifié. Pour changer votre forfait mobile SFR, il faut respecter certaines normes.

  • Tout d’abord, il ne faut pas avoir une autre modification de forfait mobile SFR en cours.
  • Votre souscription au forfait SFR doit dater de plus d’un mois.
  • Vous devrez aussi être régulier dans les paiements de vos factures.

changer forfait mobile sfr

Les différents moyens pour changer de forfait SFR

Passer d’une offre SFR à une autre n’est pas aussi compliqué qu’on le croit puisqu’il existe plusieurs méthodes qui permettent d’y arriver. En effet, vous avez le choix entre trois méthodes. D’abord, vous pourrez faire le changement depuis votre espace client, en cliquant sur l’option « Offre » puis sur « Changer d’offre ».

Il existe aussi une application appelée SFR & moi qui vous donne la possibilité d’accéder à différentes fonctionnalités. Vous pouvez également vous en servir pour changer de forfait mobile SFR. Enfin, le moyen le plus direct est d’appeler le service client SFR.

Changer le forfait mobile SFR : les différents cas

En se basant sur les nouvelles offres disponibles chez SFR, les spécificités de votre contrat ou encore la durée de souscription, il existe d’autres paramètres à prendre en compte. Ceci, afin de pouvoir procéder à un changement de forfait SFR.

Un forfait en cours d’engagement

Il n’existe pas de contraintes pour basculer vers une nouvelle offre SFR si vous en avez déjà une en cours d’engagement.

Pour ceux qui possèdent un forfait SFR sans mobile encore actif et qui voudraient souscrire à l’offre SFR 2 h 100 Mo ou au forfait RED by SFR, il faudra prévoir des frais de 100 euros. Dans d’autres cas, le fait de changer de forfait mobile SFR avant la fin d’engagement n’engendre aucuns frais additionnels. Il existe tout de même des cas où un réengagement sur 12 à 24 mois sera obligatoire.

Changer un forfait SFR à la baisse

Il n’est pas impossible de changer de forfait SFR en baisse. Ce qui veut dire que vous ne pourrez pas migrer vers un forfait SFR moins cher. Il vous faudra dans ce cas faire preuve de patience puisqu’un changement n’est possible qu’après un délai de 6 mois. Une fois ce délai écoulé, vous pourrez alors changer de forfait mobile SFR à votre convenance.

Changement forfait à la hausse

Le changement vers des offres plus chères est beaucoup plus facile que la migration vers un forfait SFR à la baisse. En effet, la plupart de ces changements peuvent être effectués rapidement, sans frais ni réengagement. Voici les trois types de changements de forfait à la hausse selon les différentes formules :

  • Pour migrer d’une formule carrée vers un forfait 4G SFR, vous n’aurez pas à payer les frais.
  • Pour basculer vers un autre forfait à la hausse avec les forfaits habituels SFR 4G, vous serez acquitté de frais et vous pouvez résilier à tout moment.
  • Si vous avez une offre éco ou un forfait SFR sans engagement, du moment que le mois d’ancienneté est écoulé, vous pourrez basculer vers un autre forfait.

ARTICLES LIÉS