De combien est la fortune de Nadine de Rothschild ?

Nadine de Rothschild est née dans les années 30 dans le nord de la France, à Saint-Quentin. Issue d’une famille modeste, elle décide d’entamer une carrière artistique après la Seconde Guerre mondiale. Muse de peintre, elle se fait rapidement un nom dans le milieu du cinéma.

Dans les années 60, le destin de la jeune actrice changea radicalement. En effet, elle épouse le baron Edmond de Rothschild et acquiert le titre de baronne. Elle renonce ainsi à toutes ses activités artistiques pour se consacrer à sa nouvelle vie de bourgeoise d’affaires française. Durant près de 30 ans, elle joua un rôle clé dans la grande réussite financière de son mari.

A lire aussi : Chenille processionnaire : tout savoir sur cette chenille urticante

La fortune de Nadine de Rothschild

Si les sources et avis sur la réelle fortune de ma femme d’affaires divergent, les dernières informations l’estiment à plus de 4 milliards d’euros. Ce qui fait de cette femme la 22e plus grande fortune française. Là où il est difficile de parfaitement évaluer la richesse de Nadine Rothschild, c’est que les différents actifs financiers de la famille sont repartis entre les héritiers. De ce fait, la tâche est plus complexe. Lorsque son mari mourût en 1997, Nadine est l’héritière la plus directe. Il est donc évident que la majorité de la fortune lui revienne sans aucun doute.

Toutefois, c’est à son fils que revient la tâche de reprendre le flambeau et de diriger le groupe qui était auparavant géré par son père. Et donc, la fortune de Nadine de Rothschild lui vient de son mari. Néanmoins, l’impact qu’elle a eu sur le développement de l’entreprise de son époux a été maintes fois souligné par plusieurs proches de la famille.

A voir aussi : Comment configurer ma messagerie pour recevoir mes mails sur mon nouveau portable ?

Provenance de la fortune

La fortune de Nadine de Rothschild provient de l’entreprise fondée par son mari en 1953. Ce dernier est l’héritier de la dynastie de banquiers. La banque éponyme avait été créée à la fin du 19e siècle par son grand-père. Ensuite, Edmond prit les rênes et décida de diversifier les activités familiales en fondant dans un premier temps une banque spécialisée dans la gestion de patrimoine. Petit à petit, son empire commença à se développer jusqu’à devenir l’un des principaux gestionnaires d’actifs français.

La banque est aujourd’hui très connue et rentable, notamment grâce à ses activités de conseil financier, dans le cadre de fusions acquisitions. Ainsi, Nadine est ce qu’on peut appeler une héritière. Mais contrairement à la logique, elle n’a pas hérité de la fortune de ses parents, mais de celle de son époux. Très proche des activités Edmond, elle a pendant longtemps été son pilier et l’un de ses meilleurs conseillers. Redoutable en affaires, Nadine l’est aussi en ce qui concerne la diversification d’affaires ou encore la gestion du patrimoine. Elle était régulièrement aux premières loges lors de l’achat par l’entreprise de son mari de domaine viticoles.

combien est la fortune de Nadine de Rothschild

Jeunesse et carrière

L’enfance de Nadine n’a aucun rapport avec la femme d’affaires qu’elle deviendra plus tard. Née dans le département français d’Aisne, elle n’a jamais connu son vrai père tandis que sa mère travaillait en tant qu’ouvrière. Ainsi, il était fréquent que l’eau courante soit absente durant la jeunesse de Nadine de Rothschild. Bien qu’étant très jeune, elle s’intéresse pourtant au savoir-vivre et aux bonnes manières, deux sujets qui lui serviront grandement dans sa vie future. Elle prendra son envol dès qu’elle le pût, c’est-à-dire à l’âge de 16 ans, pour se diriger vers Paris. C’est dans cette ville d’ailleurs qu’elle se lancera dans une carrière artistique.

Ascension vers la gloire

Plein d’enthousiasme et pas dépourvue de talent, elle fera rapidement parler d’elle à Paris où elle fréquentera et inspirera de célèbres peintres de l’époque d’après-guerre. Après cette période, elle décida de se lancer dans le milieu du cinéma où elle finît une carrière très honnête pendant plus de 10 ans, jusqu’à sa rencontre avec son prince charmant Edmond Rothschild. Dès lors, elle mît fin à sa carrière artistique et se dévoua corps et âme à son nouveau statut, à savoir celui de baronne.

Comment la baronne dépense sa fortune ?

Nadine voue un immense respect à la légende des grandes familles bourgeoises françaises. La plus grande partie de ses dépenses est consacrée à l’entretien des châteaux et des domaines qui appartiennent à sa famille depuis de longues années. Ainsi, on ne lui connaît pas d’extravagances comme l’achat de jet privé ou de voitures de sport. C’est une femme plutôt sobre dans sa manière de faire et qui n’attire pas l’attention sur elle avec des folies financières.

Vie personnelle

Nadine a connu un drame en 1997 notamment avec le décès de son époux. Le deuxième est survenu en 2021, lorsque son fils Benjamin qui avait repris les clés du groupe financier Edmond de Rothschild a été victime d’une crise cardiaque. Depuis cette tragédie, Nadine Rothschild a donné très peu de nouvelles sur elle et est devenue plus effacée que jamais.

ARTICLES LIÉS