www mesanalyses fr : se connecter au site et bien l’utiliser

Au cours de votre dernière visite au laboratoire, on vous a surement parlé du site mesanalyses.fr. En effet, c’est une plateforme qui permet de consulter les résultats de ses examens en ligne. Ce service vous évite donc de vous déplacer dans un laboratoire pour le retrait de vos résultats. Découvrez tout sur ce service.

Quel service offre mesanalyses.fr ?

Afin de permettre aux patients de consulter leurs analyses depuis leur domicile à partir d’internet, mon laboratoire d’analyses médicales met à disposition les services de la plateforme www.mesanalyses.fr. Sur ce site, les différents laboratoires communiquent les résultats des divers examens aux patients concernés.

A lire en complément : Comment imprimer feuille de route Via Michelin ?

Ceux-ci reçoivent une notification sur leur téléphone portable et peuvent consulter les résultats des analyses. Par exemple, si vous avez effectué un examen de sang récemment, vous recevrez dès que les résultats sont disponibles, un message comportant un lien qui vous redirigera vers la plateforme de connexion. Rassurez-vous, personne d’autre que vous ne verra ses données. C’est bien pour cela que des identifiants sont joints au message.

Consulter ses résultats pour la première fois sur mesanalyses.fr : Comment procéder ?

mesanayses.fr est conçu de façon à ce que les utilisateurs puissent y accéder sans difficulté, donc si vous êtes à votre première utilisation, vous n’aurez pas du mal à consulter vos résultats.

A lire aussi : C'est quoi un core en informatique ?

Créer un compte

Suivez le lien contenu dans le message qui vous a été adressé pour accéder à la plateforme. La connexion se fait en deux étapes. La première consiste à remplir le formulaire d’inscription qui ne comprend que 5 cases. Entrez respectivement dans chacune d’elle :

  • Votre adresse email ;
  • Un mot de passe ;
  • Confirmation du mot de passe ;
  • Identifiants transmis par le laboratoire et contenus dans le message reçu ;
  • Votre date de naissance suivant le format : JJ/MM/AAAA.

Pour ce qui est de la deuxième étape, il s’agit de la confirmation de votre adresse email. Consultez donc votre compte email et ouvrez le message envoyé par le service. Le lien d’activation est contenu dans celui-ci. Il vous suffit de le cliquer pour activer votre compte.

mesanalyses fr se connecter au site et bien l'utiliser

Consulter ses résultats sans création de compte

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte sur la plateforme pour pouvoir consulter les résultats de vos analyses. En revanche dans ce cas, les données à accéder sont limitées. Par exemple, vous ne pouvez accéder au service que si vos résultats sont prêts. En occurrence, vous ne verrez que les résultats de votre dernier examen. Si vous en avez eu d’autres avant, il est impossible de consulter l’historique si vous n’êtes pas connecté à la plateforme.

Pour accéder à mesanalyses.fr sans création de comptes, il suffit de cliquer le lien contenu dans le message de notification et d’entrer les identifiants fournis.

Que faire si le mail d’activation ne vient pas ?

Normalement, vous devez avoir reçu le mail d’activation dès que vous avez terminé la première étape. Sinon dans les 5 minutes qui suivront. Cependant, il est possible que ce ne soit pas le cas, et que vous patientiez des heures sans résultats. Dans ce cas, ayez le réflexe de consulter votre spam. Votre messagerie a peut-être classé le mail d’activation dans les messages indésirables. Mais si ce n’est pas le cas, il reste une dernière solution.

Accédez aux paramètres de votre compte et ajoutez mesanalyses.fr, dans la liste de vos expéditeurs de confiance. Ensuite, rendez-vous sur l’interface de connexion et entrez vos données de connexion. Concrètement celles que vous avez insérées lors de la première phase de création du compte. Assurez-vous que tout soit juste. Si c’est le cas, cliquez sur « connecter ».

Un nouveau message vous sera envoyé dans les 5 minutes qui suivront. Retournez dans votre boîte mail. Normalement le message devrait s’y trouver. Vous n’aurez plus qu’à activer votre compte et à vous connecter.

Comment se connecter sur mesanalyses.fr après la création de compte ?

Pour vous connecter sur mesanalyses.com, rendez-vous à l’adresse officielle du site et entrez vos données de connexions. Assurez-vous toujours de n’avoir fait aucune erreur. La moindre erreur vous empêchera de consulter les résultats de vos analyses.

Afin d’optimiser l’utilisation de la plateforme, il est recommandé d’utiliser les cookies. Aussi, il est important que votre système d’exploitation soit à jour. Dans le cas contraire, le fonctionnement du site est moins efficace.

ARTICLES LIÉS