Les 5 régions où l’immobilier est le moins cher en France

En France, les logements sont reconnus pour être de plus en plus cher. Mais il existe des régions où l’immobilier est assez accessible. Si vous avez en projet de vivre en France et recherchez les différentes zones où l’immobilier est moins cher, ne vous faites pas de soucis. Dans cet article, nous vous livrons le top 5 des différentes régions où l’immobilier est moins cher en France. Lisez.

Auvergne pour avoir accès à l’immobilier moins cher

Il est bien vrai que de plus en plus, les prix connaissent des hausses depuis quelques années. Mais dans la zone d’Auvergne, l’immobilier reste et demeure moins cher. En effet, le prix moyen de l’immobilier demeure en dessous de la moyenne que sur le plan national. Si vous avez part exemple en projet de faire un investissement dans l’immobilier, cette région constitue la meilleure alternative pour vous. En effet, dans le département du Puy-de-Dôme, vous avez la possibilité de faire un investissement dans les biens immobiliers anciens. Vous pourriez bénéficier d’un emplacement assez confortable pour un budget d’environ 150 000 euro.

Lire également : Comment demander une réduction de prix ?

Mieux, lorsque vous vous rendez dans le Cantal, les prix sont davantage mieux. Là en effet, le prix de l’immobilier est totalement moins cher que dans le Puy-de-Dôme. Ainsi, vous pourriez trouver un logement à moins de 100 000 euros. Dans ce même sillage, une chambre qui comporte 4 chambres et qui bénéficie d’une superficie non négligeable est disponible à 80000 euro.

Aller au pays de la Loire pour les meilleurs investissements immobiliers

Les pays de la Loire constituent la deuxième zone où le prix de l’immobilier est assez moins cher en France. Sachez surtout que le prix du m2 sur ce territoire est complètement inferieur à la norme sur le plan national. Ainsi, si vous souhaitez investir dans une maison, vous pourriez prévoir au plus 15000 euros. Mais, il faudra tenir compte des facteurs tels que la commune et l’emplacement de la maison.

A découvrir également : Comment se passe les droits de succession ?

Par ailleurs, le prix moyen du m² d’un appartement est de 3700 euros. En tenant compte des critères d’emplacement et de la ville, vous avez la possibilité de vous procurer un appartement à partir de 2790 euro le m². Les différentes villes où l’immobilier est relativement moins cher dans les pays de la Loire sont entre autres les villes de Saumur, de Chemillé-en-Anjou, de Laval.

Rhône-Alpes : investissez dans les logements moins chers

Si la région des Pays de la Loire n’est pas à votre goût pour investir, vous pouvez opter pour la Rhône-Alpes. Elle se présente comme une meilleure alternative. Il vous faut cependant savoir que le coût de l’immobilier dans ces villes est susceptible d’être assez élevé tout comme dans la ville de Lyon. Si vous désirez donc un bien immobilier dont le coût est accessible et moins cher, nous vous recommandons de vous rendre dans la ville de Saint Etienne. Rendez vous aussi dans les villes et villages qui sont ses environs. Vous aurez à votre disposition des logements qui correspondent à votre budget.

Tenez, dans cette région de la France, le prix du m² varie entre 1850 et 3762 euros pour ce qui concerne les maisons. Pour ce qui concerne les appartements, il vous faut prévoir 2650 et 5119 euro le m².

Limousin pour un prix de l’immobilier assez bas

Si vous avez un faible pour les zones rurales Limousin est incontestablement le meilleur choix que vous pourriez faire. Ce choix est dû au fait que le territoire de Limousin regorge d’une multitude de village et de communes qui ne sont pas négligeables sur le plan de la superficie. En effet, pour avoir une maison dans le Limousin, le prix moyen tourne autour de 1150 euro le m². Pour les appartements, les différents coûts sont susceptibles de varier entre 1260 euro et 1900 euro le m².

Alsace, un centre urbain commode pour investir dans l’immobilier

Il s’agit d’une zone qui abrite de grandes communes comme Strasbourg et des destinations touristiques non moins négligeables. Pour vous procurer une maison dans cette zone, vous avez besoin d’environs 2292 euros le m². Pour l’appartement, vous avez besoin de 2050 euros par m².

ARTICLES LIÉS