Les villes les plus faciles pour être locataire

Les villes les plus faciles pour être locataire

Tout le monde n’est pas propriétaire de son logement, il y a en France encore un grand nombre de gens qui louent leur maison ou leur appartement. Et selon les villes, les disparités sont très importantes. Dans certains endroits, les loyers sont excessivement hauts, voire très élevés, et de fait, les appartements ne sont accessibles qu’à une partie infime de la population. Dans d’autres endroits au contraire, on trouve une offre de qualité, avec des loyers abordables ou modérés. Citons quelques exemples.

Dans tous les quartiers de Limoges 

C’est l’une des villes où il fait bon vivre en France, une ville de taille moyenne avec tous les services, tous les équipements et un marché de l’emploi plutôt porteur. La location d’appartements à Limoges est très facile : il existe un vaste choix, dans toutes les gammes de prix et tous les types de biens. On trouve facilement un logement dans un immeuble ancien, ou plutôt dans une résidence contemporaine, et même des petites maisons de villes abordables.

A voir aussi : Comment demander une réduction de prix ?

Dans les villes autour de Grenoble

La capitale des Alpes, comme on la surnomme régulièrement, présente un marché immobilier assez tendu, en raison du manque de terrain notamment. En revanche, dans toutes les villes alentours, comme Meylan, Corenc, Saint-Martin d’Hères ou encore Saint-Estève et même Voiron, les loyers sont abordables. Là aussi, il est facile de trouver un logement à des tarifs raisonnables, que ce soit un studio, un appartement moyen ou très grand. Toutes ces communes sont bien desservies avec des navettes, des tramways et même les vélos en location, ce qui permet de rejoindre Grenoble très rapidement.

A Lorient et aux alentours

La ville a de quoi séduire de nouveaux arrivants car elle possède beaucoup d’atouts : son littoral, son bassin d’emploi ultra dynamique, sa base navale et un centre-ville très sympa. A Lorient même ou dans les communes autour, les loyers restent abordables, et en plus on a accès à tous les équipements nécessaires, même dans les plus petits villages. Certains ont même la fibre (cliquez ici pour voir les conditions) et des accès sur le golfe du Morbihan qui ont beaucoup de chambre.

A voir aussi : Quelle essence d'arbre ?

ARTICLES LIÉS