Les-Galeries-Lafayette : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette sont une société française créée en 1894 dans le but de vendre divers produits à un large public. Ces derniers émanent des grandes marques du pays et d’ailleurs. Malgré sa réputation, il peut arriver que vous rencontriez des difficultés avec cette société. Comment gérer les conflits avec les Galeries Lafayette ? Voici le processus pour obtenir un remboursement, une réclamation ou une annulation de commande.

Comment obtenir un remboursement des Galeries Lafayette ?

Les galeries Lafayette sont une entreprise qui vend des produits en magasin et réalise des prestations de services en ligne. Ainsi, lorsque vous achetez un article, vous pouvez le retourner et obtenir un remboursement sous certaines conditions.

A lire aussi : Les photos de presse anticipent le design et le prix de tous les Moto G7s

Les conditions de retour des articles des Galeries Lafayette

Avant de penser à un retour d’article vers les Galeries Lafayette, il faudrait que ce dernier ne soit pas conforme à votre commande. C’est la première condition, car si cette dernière correspond à votre commande, il n’y a pas de possibilité de retour.

Ensuite, vous ne devez pas utiliser les articles ni les sortir de leurs emballages d’origine. Vous devez respecter cette règle, car lorsque l’entreprise reçoit les produits retournés ces derniers sont revendus.

A lire aussi : Quelles couches acheter?

De plus, vous devez vous assurer de faire le retour des produits dans un délai de 30 jours à partir de la réception de la commande. Pour justifier cette dernière condition, vous devez montrer votre facture et le ticket de caisse.

Le remboursement proprement dit

Avant de procéder au remboursement, Les Galeries Lafayette procèdent à la vérification du respect des différentes conditions. Cette expertise se réalise en quelques minutes selon l’affluence dans le magasin. Lorsque toutes les conditions sont respectées, l’entreprise procède au remboursement de la commande par le moyen de paiements utilisés au cours de l’acquisition.

Comment faire une réclamation chez les galeries Lafayette ?

Galeries Lafayette

Lorsque vous avez un litige avec les galeries Lafayette, il est de votre droit de procéder à une réclamation. Toutefois, cette dernière se réalise suivant divers moyens. Vous êtes libre de choisir la possibilité qui est plus accessible pour vous.

La réclamation en ligne

Pour régler un problème avec les galeries Lafayette, vous pouvez vous connecter à votre compte client. À travers ce dernier, vous pouvez prendre contact avec le service client en ligne. Lorsque vous prenez contact avec le dernier, un conseiller spécial vous est attribué. Vous pouvez vous confier à celui-ci en indiquant la réclamation que vous voulez effectuer. La requête sera prise en compte afin que vous obteniez satisfaction à temps.

La réclamation par téléphone

Les Galeries Lafayette prennent au sérieux la satisfaction de ses clients. Pour ce faire, cette entreprise vous permet d’effectuer les réclamations par téléphone. L’enseigne vous permet de contacter le service client au 09 69 39 75 75.

Sachez que les appels sont gratuits et non surtaxés. Vous serez reçu par un conseiller pour faire votre réclamation. Idéalement, vous devez formuler votre réclamation de façon précise. Les appels sont reçus entre 9 à 19 h du lundi au samedi.

La réclamation par courriel

Le courriel est le dernier recours pour faire une réclamation chez les Galeries Lafayette. Pour ce faire, vous devez en premier vous servir du formulaire de contact pour envoyer un courrier électronique à partir du site. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un courrier postal à l’adresse de l’enseigne.

Comment faire une annulation de commande ?

L’annulation de commande est une situation qui arrive lorsque les Galeries Lafayette ne vous livrent pas. Pour ce faire, vous devez adresser une mise en demeure à l’enseigne. Cette dernière peut se faire en ligne ou en magasin selon votre possibilité.

À la fin du délai de mise en demeure, si la société ne vous livre pas toujours le colis, vous avez le droit de procéder à une annulation de commande. Vous pouvez faire cette demande par lettre recommandée accompagnée d’un avis de réception.

Dès que Les Galeries Lafayette reçoivent votre courrier, le contrat est considéré automatiquement comme résolu. La société est alors obligée de procéder au remboursement du montant payé pour la commande. Ce remboursement doit impérativement s’effectuer dans les 14 jours suivants la résolution du contrat. Enfin, à la fin de ce délai, si vous ne recevez pas le montant payé, la société doit payer des indemnités.

ARTICLES LIÉS