Comment visiter le Sahara marocain ?

Le Sahara marocain est un désert situé dans le nord-ouest de l’Afrique. Il est souvent visité par les amoureux ou amoureuse de la randonnée extrême ou les amateurs de décoration naturellement sublime. Pour mieux voir la splendeur de la visite de ce merveilleux désert dépaysant et magnifique, il faut visiter un certain lieu précis et à l’aide d’un guide qualifié. Découvrez dans cet article comment visiter le Sahara marocain.

Commencez par le M’Hamid el – Ghislane et ses ergs

Le M’Hamid el – Ghislane est l’une des zones les plus visitées par les touristes alors on a une multitude de choix de chameau. En effet vous découvrirez lors de votre visite,  la vallée du Dràa où les paysages évoluent de façon progressive. Ce lieu montagneux est non seulement couvert de pâturage, mais aussi des flaques d’eau asséchée. Vous y verrez aussi de petits arbustes sur les collines de sable éparpillés. Vous apprécierez l’immensité du Sahara après cette découverte.

Lire également : Comment Brenda Song et Macaulay Culkin se sont-ils rencontrés ?

Cette randonnée à dos de méhari commence au niveau des dunes de Kriaat Jmel et prend fin à M’Hamid el – Ghislane. Vous aurez a traversé plusieurs ergs plus précisément les ergs Bourguerme et zehar au cours de cette aventure de visite du désert du Sahara. Ces dernières sont des montagnes de sable qui ont été mises en valeur par le vent. De même sur votre chemin, vous retrouverez des cours d’eau bordés des arbrisseaux à petite feuille et des fleurs en épine. Vous verrez aussi des palmeraies et des anciens qualifiés de fort de la région.

A voir aussi : Joe LoCicero : biographie de l'acteur

Passez par les dunes de l’erg chegaga

L’aventure dans le désert du Sahara commence aux environs de Zagora . Dans cette ville marocaine se trouve l’argus de chegaga qui fait partie des plus grands ergs de ce pays. D’abord pour une excellente visite du désert, vous devez être déposé par une voiture 4×4. Et c’est là que commence sur un chameau la randonnée dans le désert du Haut Atlas.

Vous allez constarez que les lieux deviennent de plus en plus stériles une fois que vous descendez vers le sud du pays. Des jours après, vous franchirez les monticules de sable de Bouigaiwarne, ensuite de Regabi et de Bougierne .

En effet, vous serez émerveillé par ce paysage poétique qui vous transporte. Vous le serez encore plus en voyant plusieurs oueds qui accentueront votre avancée dans le désert. Ensuite pour une fin parfaite de votre randonnée, vous aurez à aborder le lac Irriki avec ces environs grandioses. Enfin, toujours sur le dos du Méhari, vous allez finalement franchir les limons et les dunes.

Finissez par les dunes de l’erg Chebbi

Les dunes de l’erg Chebbi marquent la fin de cette aventure qui a commencé au sud d’Erfoud de Merzouga . Ces lieux vous approchent de la frontière naturelle précédant les oasis de la Saoura, hamada de Guir.

Au cours de cette aventure pour la visite du Sahara marocain, vous aurez abordé les plus hautes dunes du Maroc. Ces montagnes de sable s’élèvent jusqu’à une hauteur de 170 mètres. Au long de cette merveilleuse expérience , vous allez croiser des puits courts, mais vitaux. Ainsi, à l’aide des guides qualifiés qui vous accompagnent, vous aurez également franchi les obstacles naturels.

Après toutes ces aventures désertiques, vous devez commencer par traverser l’erg Moulay Amar. C’est à ce moment   qu’une vue magnifique des montagnes fossilifères s’offre à vous. Ensuite vous allez atteindre l’immense erg chebbi. Enfin , c’est en tant qu’étendu ce spacieux vous exposez ses parties rocheuses de même que de très impressionnants cordons dunaires. Vous serez émue par les couleurs fauves que vous présentez à l’horizon.

La visite du désert du Sahara marocain est une aventure qui nécessite la présence d’un guide qualifié. Cette visite se fait dans certaines conditions et ce fait dans des villes bien précises. Pour ce fait, elle commence par le M’Hamid el-Ghisane et passe ensuite par les dunes de l’ergs chegaga. Cette randonnée offrant de magnifiques vues du désert se termine par la visite des dunes de l’ergs Chebbi.

 

ARTICLES LIÉS