Philippe Lellouche : biographie de l’acteur, réalisateur, scénariste, animateur et chanteur israélien

Philippe Lellouche biographie de l'acteur, réalisateur, scénariste, animateur et chanteur israélien

Philippe Lellouche est une personnalité de l’univers du cinéma français qui a plusieurs casquettes. Acteur, scénariste, réalisateur et animateur, ce chanteur d’origine israélienne est né le 30 mars 1966 en Israël. Il est le frère aîné de Gilles Lellouche qui est aussi un acteur.

Durant son parcours académique au lycée, Philippe Lellouche opte pour des études de journalisme et rien à priori ne le prédestinait au métier d’acteur. Il va commencer sa carrière comme animateur d’une émission d’humour sur Radio Inter en 1992 et va même devenir journaliste d’investigation pour la chaîne TF1 ainsi que pour l’émission « Envoyé Spécial » diffusée sur France 2. Visitons le parcours de cet homme exceptionnel dans ce numéro spécial.

Lire également : Anna Gaylor (Anna Marie Tamora Senioutovitch) : biographie de l'actrice française

Philippe Lellouche : ses débuts dans le domaine du cinéma

C’est à la fin des années 1990 que Philippe Lellouche va obtenir son premier rôle à la télévision. Il va jouer dans la série « Une femme d’honneur » qui est réalisée par Marion Sarraut. Malgré cette incursion dans le domaine de la télévision, c’est plutôt dans le théâtre que l’acteur va acquérir une certaine notoriété.

En 2005, il va mettre en scène la pièce intitulée « Le jeu de la vérité » où il intervient également comme acteur. La pièce va connaître un réel succès et va motiver Philippe Lellouche à écrire et réaliser la saison 2 baptisée « Le jeu de la vérité 2 ». Il va falloir attendre environ 9 ans pour voir la première saison de la pièce être adaptée au cinéma.

A lire aussi : Quelle est la taille de Shaq et quelle est sa taille de chaussures?

Après avoir joué plusieurs petits rôles au cinéma, Philippe Lellouche va prendre la décision de se lancer dans la réalisation à partir de 2012. C’est ainsi qu’il va réaliser la comédie « Nos plus belles vacances » avec Vanessa Demouy, Gérard Damon ou encore Julie Gayet. Seulement un an plus tard, il va revenir à la charge avec cette fois le film « Un prince (presque) charmant » qui raconte l’histoire d’un jeune prince obsédé par sa carrière et celle d’une jeune femme engagée et libre.

Philippe Lellouche : une filmographie riche et variée en une décennie

Lellouche biographie de l'acteur, réalisateur, scénariste, animateur et chanteur israélien

Philippe Lellouche a eu une carrière riche en tant qu’acteur. Il a notamment joué dans les films suivants : « Un agresseur » de Lise et André en 2000 ; « Francky » de Karim Ada en 2001 ; « José » de Michel Vaillant ; « Parking réservé » de Philippe Lellouche en 2008 ;  « Camping 2 » de Fabien Onteniente  en 2010 ; « Mineur 27 » de Tristan en 2011 ou encore le film « Bienvenue à bord » d’Eric Lavaine toujours en 2011.

Plus récemment, il a joué dans des films comme : « Tu veux ou tu ne veux pas » de Tonie Marshal en 2014 ; « chacun sa vie » de Claude Lelouch en 2017 ; « Nos années folles » d’André Téchiné en 2017 ; « La Vertu des impondérables » de Claude Lelouch en 2019 ; « L’amour c’est mieux que la vie » de Claude Lelouch ou encore « Simone le voyage du siècle » d’Olivier Dahan.

Qui est la femme de Philippe Lellouche ?

Pour ce qui est de sa vie privée, l’acteur est marié à Vanessa Demouy depuis 2001. Elle est également engagée dans le monde du cinéma en tant que comédienne. Le couple va se rencontrer sur les planches étant donné qu’ils partagent la même passion pour le théâtre.

Et les deux amoureux vont finalement se marier le 26 juin 2010 lors d’une cérémonie spéciale au château de la Garenne de Launay dans la localité du Loiret. Le couple va avoir deux enfants, le premier du nom de Solal né en mai 2003 et le second baptisé Sharlie qui va voir le jour en 2011 toujours au mois de mai. Mais à la surprise générale, Vanessa va annoncer leur séparation à la faveur d’une interview en septembre 2017.

Philippe Lellouche ne va pas se laisser démonter par cette situation car très vite, on va l’apercevoir en compagnie de la nommée Vanessa Boisjean à l’occasion d’un gala de bienfaisance organisé pour encourager la recherche en physiologie.

Vanessa Boisjean est une maquilleuse et coiffeuse professionnelle qui va donner naissance à une petite fille le 17 juillet 2018. On dirait que Philippe Lellouche est juste d’une Philippe Lellouche Vanessa à une autre. Philippe Lellouche est également le père de Sam qui a vu le jour en 1995 d’un précédent mariage.

ARTICLES LIÉS