Où se trouve le camping de Camping Paradis ?

Camping Paradis

Depuis 2006, la série Camping Paradis n’a cessé d’émerveiller les téléspectateurs. La production à succès a d’ailleurs battu des records d’audience sur TF1 sur de nombreuses années. Cela peut donc amener à se questionner sur le lieu de tournage de la série. Si vous avez besoin de le savoir, ce mini guide apporte des réponses à toutes vos questions.

Camping Paradis : ce que vous devez savoir

Camping Paradis est une série diffusée sur TF1 depuis 2006. L’idée portée par Laurent Ournac a été un véritable succès. Au fil des années, les téléspectateurs ne semblent pas perdre leur engouement pour la série. Même si l’idée de cette dernière est simple, elle draine du monde puisque beaucoup de Français s’y retrouvent.

A lire aussi : Comment bien fumer une puff ?

Avec 13 saisons réparties en 73 épisodes, Camping Paradis raconte l’histoire de Tom Delorme, rôle incarné par Laurent Ournac qui gère un camping dans le sud de l’hexagone. Il accueille différents types de clients, doit répondre à leurs besoins tout en gérant des problèmes avec les membres de sa famille. Pour faire simple, la série raconte la vie des exploitants de camping.

Le camping de Camping Paradis : où se trouve-t-il ?

Les décors atypiques observés dans la série effacent tout doute : il ne s’agit pas d’un fond vert. Cependant, le camping du Camping Paradis n’est pas resté le même pendant toutes les saisons de tournage.

A lire en complément : Idées créatives pour recycler les capsules de bière : astuces et inspirations

Le camping de la première saison

Lors de la première saison, quelques épisodes ont été tournés en Alpes-de-Haute-Provence dans un camping 4 étoiles. Ce dernier est situé sur le plateau du Valensole. Même à cette époque, la série Camping Paradis n’a pas été uniquement tournée à cet endroit.

Sur le lac Sainte-Croix, plus précisément dans le village de Moustiers-Sainte-Marie, quelques séquences de la première saison y ont été tournées également.

Martigues : la destination définitive de Camping Paradis

Après quelques épisodes tournés aux Coteaux de la Marine, l’équipe de tournage de Camping Paradis s’est définitivement installée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus précisément à Martigues. En effet, la série est tournée à l’Arquet Côte Bleue. Ce camping 4 étoiles dans le village de la Couronne (Martigues) a séduit l’équipe de tournage pour diverses raisons.

Dans un premier temps, son emplacement a été un bon argument. Ce n’est pas pour autant le seul point attractif du camping. La facilité d’accès qu’il offre a également joué dans la balance quand il s’agissait de faire un choix. Que ce soit pour l’équipe de tournage ou pour les acteurs, il était plus simple de se rendre sur place surtout pour ceux qui viennent de Paris (la majorité d’ailleurs).

Le tournage : qu’en est-il ?

Camping Paradis

Pour ce qui est du tournage, l’équipe a opté pour des sessions en basse saison qui va d’avril à juillet. Cette saison s’étend également de septembre à décembre. Même dans ces intervalles de temps, l’affluence sur les campings n’est pas nulle. Vous vous demandez alors comment la série Camping Paradis a été tournée sans déranger les vacanciers.

En effet, la série n’a pas été tournée dans les locaux de l’Arquet Côte Bleue, mais plutôt dans un camping installé non loin de l’emplacement. Les campeurs n’étaient donc pas dérangés et il était plus simple pour l’équipe de tourner la série sans incursion.

Depuis le tournage de Camping Paradis, l’Arquet Côte Bleue a profité de son succès. De nombreux vacanciers se rendent sur place pour profiter du décor de la série à succès. Vous pouvez également en faire autant si le cœur vous en dit !

ARTICLES LIÉS