Clash Royale : problème, bug et panne

Clash Royale problème, bug et panne

Sorti le 2 mars 2016 sur iOS et Android, Clash Royale est un jeu vidéo développé et édité par Supercell. C’est un jeu qui se repose sur des duels multi-joueurs en temps réel et sur un système de carte que les utilisateurs peuvent modifier avant de commencer une partie. Le jeu est gratuit, mais pour vite évoluer, il est possible d’acheter des aides avec de l’argent réel.

Toutefois, comme d’autres jeux, Clash Royale n’est pas à couvert des bugs ou problèmes. Les utilisateurs subissent fréquemment des pannes avec le jeu. Ce billet présente les bugs souvent rencontrés ainsi que des solutions pour les résoudre.

A voir aussi : Pourquoi acheter une chaise gamer ?

Clash Royale, quels sont les bugs fréquemment rencontrés par les utilisateurs ?

En parlant des jeux de stratégie tower-rush, Clash Royale est sans doute l’un des premiers noms qui sortent. C’est l’une des nombreuses façons de passer du bon temps. Cependant, fort est de constater que le jeu est constamment confronté à des problèmes de connexion. Parfois, il devient injouable, surtout avec la mise à jour de mars 2020. Les utilisateurs font souvent face à des problèmes.

Pendant qu’ils jouent, l’écran peut s’arrêter d’un coup en affichant un logo de connexion Wi-Fi au centre. Dans certains cas, l’écran peut devenir blanc ou noir sur Clash Royale. Le jeu peut également se planter et arrêter de fonctionner ou encore afficher un message d’erreur. Autant de problèmes auxquels les utilisateurs de Clash Royale font face.

A lire en complément : ENT Unice : la plateforme numérique

Dans d’autres cas, les problèmes sont relatifs aux cartes, et dans d’autres cas, il peut s’agir de défaut de connexion. Lorsqu’une nouvelle carte sort, certains utilisateurs rencontrent des difficultés à l’utiliser. D’autres utilisateurs ont des difficultés à accéder à leur compte.

Royale problème, bug et panne

Clash Royale, que faire en cas de problème, bug et panne ?

Sans aucun doute, les utilisateurs de Clash Royale font parfois face à des problèmes qui peuvent être désagréables. Les causes des problèmes sont variées. Il peut s’agir des serveurs du jeu qui sont surchargés, en panne ou inaccessibles en raison des problèmes de réseau. Il peut également s’agir d’une maintenance du serveur en cours. Heureusement, il existe, des solutions pratiques pour résoudre certains problèmes mineurs des utilisateurs.

Si vous rencontrez constamment des problèmes de connexion avec Clash Royale, relancez l’application de votre téléphone. Fermez-la et supprimez-la du menu. Rouvrez ensuite l’application. La connexion Wi-Fi peut également être à l’origine de votre problème. Par conséquent, vérifiez que votre connexion Wi-Fi est bel et bien activée. Désactivez-la puis réactivez le Wi-Fi.

Si le problème vient de votre routeur, la désactivation du Wi-Fi ne marchera pas, il faut redémarrer votre routeur. Eteignez-le pendant 30 secondes puis rallumez. Enfin, l’ultime solution pour régler les problèmes de connexion consiste à activer et à désactiver le mode avion.

Pour résoudre les problèmes de blocage de Clash Royale, vous pouvez fermer toutes les applications en cours d’exécution, libérer l’espace de stockage du téléphone, désinstaller les applications obsolètes et mauvaises. En ce qui concerne la performance du jeu, vider le cache et les données Clash Royale sur votre téléphone. Si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez installer et réinstaller l’application.

Clash Royale, quelles aides en cas de problème, bug et panne ?

Les développeurs du jeu font de leur mieux pour satisfaire les utilisateurs. Ils résolvent régulièrement des problèmes, équilibrent le gameplay et ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Toutefois, ces efforts ne suffisent pas, car certains utilisateurs subissent toujours des pannes. Si vous avez de difficulté à accéder à votre compte avec vos identifiants, les développeurs de Supercell recommandent de créer un nouveau compte et de leur envoyer directement un message.

Rendez-vous dans ‘’Paramètres’’ puis touchez ‘’Aide’’. Cliquez sur ‘’Compte perdu’’ et ‘’j’ai perdu mon compte. Appuyez « Nous contacter » dans le coin supérieur droit et envoyez le message. Avant de contacter Supercell, consultez d’abord la FAQ du jeu pour voir si votre problème n’a pas déjà été évoqué.

Les développeurs de l’application sont conscients des problèmes auxquels les utilisateurs de Clash Royale font face. Ils tentent donc de résoudre la majorité des gros problèmes. Avec les solutions précitées, les problèmes bénins sont rapidement résolus. Dans le cas d’une grosse panne, les développeurs du jeu se chargent de résoudre ces problèmes.

ARTICLES LIÉS