Comment écrire la lettre d’amour parfaite pour faire pleurer votre partenaire

Comment écrire la lettre d'amour parfaite pour faire pleurer votre partenaire

Vous êtes éperdument amoureux et votre partenaire vit très loin de chez vous ? Bien que les nouvelles technologies (incluant les SMS, MMS, Voice calls, WhatsApp, Facebook, Messenger, etc.) soient d’actualités à cette époque, vous avez opté pour la bonne vieille méthode classique qui est celle de la lettre.

La lettre a marqué le passé et elle peut bien s’adapter à la nouvelle donne surtout pour ce qui est d’exprimer ses sentiments à l’être aimé. Alors, parcourez cet article pour avoir les conseils et astuces d’experts pour écrire une lettre qui va littéralement faire fondre le cœur de votre partenaire.

A voir aussi : Comment calculer le nombre de jours de CP acquis ?

Préalable à respecter pour commencer à écrire une lettre d’amour

Plusieurs parmi nous n’ont pas l’habitude d’écrire des lettres, encore moins pour ce qui est des lettres pour exprimer son amour à son ou sa partenaire. Il faut noter que cet exercice est assez différent de l’écriture d’un texte, de message instantané ou encore une chaîne d’émoji.

Écrire une lettre d’amour requiert plus de patience avec vous-même, ce qui n’est malheureusement la qualité la mieux partagé ces derniers temps. Vous pouvez par exemple introduire en vous remémorant les moments de votre première rencontre. Vous pouvez par exemple commencez par une phrase du type « Cher X, le jour où je t’ai rencontré(e), je… ». Vous pouvez dès lors compléter la suite en fonction de votre histoire particulière.

Lire également : Quel texte choisir pour un faire part de communion ?

Votre lettre doit montrer votre attention à l’endroit du destinataire

Une fois que votre flux est ok, la suite de votre lettre devrait montrer toute l’appréciation que vous portez au destinataire. Vous pouvez par exemple insister sur la manière donc votre moitié impacte positivement sur votre vie, mais aussi le monde qui vous entoure.

Nous vous suggérerons par exemple les formules suivantes : « tu es la personne la plus généreuse qu’il m’a été donné de connaître » ou « l’attention que vous portez à la paix ainsi qu’à l’harmonie est un vrai bonheur » ou encore « vous m’éblouissez tous les jours par votre amour. Laisser parler votre cœur pour qu’il ressorte exactement ce qu’il ressent pour l’autre.

écrire la lettre d'amour parfaite pour faire pleurer votre partenaire

Votre lettre doit également faire un feedback sur vous-même

Dès lors que vous avez suffisamment encensé le destinataire, il est grand temps de remettre l’accent sur vous-même. Il peut être par exemple question de mentionner en quoi son amour a fait de vous une meilleure personne. Il est évident que des changements se sont opérés dans votre vie depuis que vous avez rencontré votre bien-aimée. En montant à votre partenaire comment sa présence à améliorer votre personnalité, vous lui montrez ainsi que vous tenez à lui et surtout que vous appréciez sa présence dans votre vie.

La fin de votre lettre doit être convenablement soignée

La fin de votre doit être bien soignée, rappelez-vous ce dicton qui dit que la fin d’une chose vaut mieux que son commencent. Bien que ce ne soit pas obligé de mettre une note PS au bas de sa lettre, après avoir apposé votre signature, vous pourrez ajouter des trucs drôles pour mieux contrôler et faire en sorte qu’il ou elle puisse couler des larmes. Par exemple, pourquoi ne pas fini votre lettre par une tournure du genre « je te servirai une tasse de café chaque matin jusqu’à ce nous soyons vieux et avec beaucoup de rides ».

Votre lettre d’amour doit aller au-delà des mots

Que vous soyez un habitué ou alors que ce soit votre première lettre, vous devez faire preuve de créatif. Mais surtout laisser parler votre cœur pour offrir quelque chose de spécial à votre partenaire. Ne vous sentez pas limité par le style rédactionnel, votre lettre d’amour peut être un poème, une histoire, une vignette, une chanson ou quelque chose d’autre. Vous pouvez par exemple réaliser un collage visuel sur un style montant l’évolution de votre relation depuis le moment de votre rencontre. Vous devez toit faire et tout mettre en œuvre dans vos écrits pour qu’au finish vous puissiez arracher des larmes à votre partenaire.

Les éléments de communication qui doivent ressortir d’une lettre d’amour

A la lecture de tout ce qui précède, vous constatez qu’une lettre d’amour n’est pas qu’une simple succession de lignes énumérant les qualités éclatantes de votre amoureux. C’est bien plus que ça, il s’agit de d’exprimer un détail particulièrement intime de l’influence de l’amour de l’autre sur votre propre vie. Vu sous cet angle, la lettre d’amour ne doit pas être nécessairement longue, parfois un « j’ai besoin de toi » (glissé par exemple dans une serviette au restaurant au moment où vous allez peut-être aux toilettes) peut amplement faire l’affaire.

En général, quel que soit la longueur de la lettre, elle doit vous présenter tel que vous êtes sous le charme de l’amour. N’oubliez pas que très souvent en amour, ce n’est pas ce que vous dites ou comment vous le dites qui compte, mais bien plus le fait de l’avoir dit tout simplement.

ARTICLES LIÉS