Comment configurer ma messagerie pour recevoir mes mails sur mon nouveau portable ?

recevoir les mails sur un nouveau portable

De nombreuses personnes désirent avoir accès à leur boîte mail sur le téléphone portable. Celles-ci visent à consulter leurs messages lorsqu’elles ne sont pas proches de leurs ordinateurs. Comment configurer la messagerie pour recevoir les mails sur un nouveau portable ? Lisez ce qui suit pour savoir comment procéder.

Faites la configuration du compte utilisateur du portable

La configuration du compte utilisateur est une étape qui se fait uniquement lorsque vous achetez un nouveau téléphone. Toutefois, vous pouvez suivre les mêmes étapes si vous venez de faire une restauration à votre téléphone.

A lire aussi : Damon Wayans, Jr. : biographie de l’acteur

Pour recevoir les mails sur un nouveau portable, vous devez régler les paramètres de votre compte utilisateur compte tenu de la messagerie que vous utilisez d’habitude. Pour ce faire, vous devez aller dans la section des « paramètres ».

Cherchez ensuite l’onglet comptes & synchronisation pour paramétrer votre mail. Lorsqu’il est question d’un nouveau téléphone, vous pouvez créer un nouveau compte Gmail. La possibilité vous est aussi offerte d’utiliser un ancien compte de messagerie. Pour un nouveau mail, appuyez sur l’onglet de création de comptes.

A lire aussi : Comment faire un passeport pour mineur au Cameroun ?

Vous serez invité à inscrire une adresse mail avec un mot de passe sécurisé. Après cette étape, vous devez accepter les conditions d’utilisation pour valider le compte. Si tout est bien fait, vous venez de terminer la configuration et vous pouvez recevoir les mails sur un nouveau téléphone.

Ajoutez votre messagerie à partir de votre application Gmail

recevoir les mails sur un nouveau portable

En dehors des paramètres, vous pouvez configurer votre messagerie dans l’application Gmail. C’est d’ailleurs le logiciel le plus indiqué qui vous permettra de recevoir les mails sur un nouveau portable. Cette application de messagerie Google se retrouve sur tous les téléphones. Il peut arriver que vous ne retrouviez pas l’application Gmail sur votre smartphone. Si c’est le cas pour vous, vous devez vous rendre dans votre boutique d’applications pour lancer son téléchargement.

Après le téléchargement, vous pouvez aller dans l’application Gmail. Cette dernière est représentée avec une enveloppe de couleur blanche disposant d’un M en rouge. Dirigez-vous ensuite vers les paramètres de cette dernière.

Vous trouverez un onglet qui vous demande de faire l’ajout de votre compte Google. C’est l’étape à franchir pour recevoir les mails sur un nouveau portable. Selon le type de messagerie que vous disposez, vous devez faire le choix entre Yahoo Exchange, Hotmail, Outlook ou Google. Renseignez ensuite vos coordonnées sur la page qui s’affiche afin d’accéder à la boîte mail.

Quelles sont les autres applications pour recevoir les mails sur un nouveau potable ?

En dehors de l’application Gmail, vous pouvez faire usage de plusieurs autres applications. C’est aussi un moyen assez facile et rapide pour recevoir les mails sur un nouveau portable.

Utilisez une application Outlook

Outlook est aussi une application dont vous pouvez faire usage pour recevoir les mails sur un nouveau potable. Cette dernière est très souvent utilisée par les détenteurs de comptes Microsoft. Vous devez faire usage de ce service sur les téléphones Android. Les iPhone n’utilisent pas en général cette application. Vous pouvez aussi le retrouver sur un Windows phone.

Faites usage d’une application

Les diverses marques de téléphones sont vendues avec une application de messagerie native. Ce sont des logiciels propres à chaque marque pour la gestion de la messagerie. Dans l’un ou l’autre des cas, ces derniers peuvent prendre le nom de mail ou d’email. Pour recevoir les mails sur un nouveau téléphone, vous devez créer un compte dans ces applications et le tour sera joué.

Les logiciels propres aux opérateurs

Les opérateurs de connexion internet proposent aux clients des applications pour recevoir les mails sur un nouveau téléphone. Vous pouvez vous servir de celles-ci pour assurer la gestion de vos mails.

Les applications sont généralement disponibles sur téléphones et ordinateurs. Le principe d’utilisation est pratiquement le même auprès de tous les opérateurs. En entrant dans votre boutique d’applications, vous pouvez télécharger les applications.

Synchronisez vos différents appareils

Pour recevoir les mails sur un nouveau téléphone, vous pouvez utiliser la technique de la synchronisation. Lorsque vous faire la configuration de votre nouvel appareil, vous pouvez le synchroniser avec vos anciens téléphones.

Cette astuce vous permet de recevoir vos anciens messages sur le nouveau téléphone. Pour activer cette configuration, vous devez rentrer dans le paramètre de votre téléphone et dans l’onglet de synchronisation.

ARTICLES LIÉS