Becky G (biographie) chanteuse, compositrice et actrice américaine

Le monde de la musique et du cinéma américain performe depuis ces dix dernières années, avec de nouvelles vedettes. En d’autres termes, de jeunes artistes, chanteurs et acteurs américains se révèlent par leurs talents musicaux et cinématographiques. Mieux, ils développent une rapide renommée et se construisent de belles carrières professionnelles. L’exemple concret est celui de Becky G, une chanteuse, compositrice et actrice américaine réputée pour son talent. Pour les nombreux fans de la jeune artiste, certaines informations la concernant, restent encore inconnues. Que retenir alors de la biographie de Becky G ?

Qui est Becky G ?

De son nom à l’état civil Rebecca Marie Gomez, Becky G est une talentueuse chanteuse, danseuse, compositrice et actrice américaine. Elle est née le 2 mars 1997 à Inglewood en Californie (États-Unis), et est aujourd’hui âgée de 25 ans. La chanteuse est de nationalité américaine avec des origines mexicaines. Dans sa famille, elle est l’ainée d’une fratrie de 4 enfants, à savoir deux garçons (Franckie et Alex) et une fille (Stephi).

Lire également : Aucune compétence nécessaire ! Apprenez à pirater un compte Instagram en 5 minutes !

L’apparition de Becky G devant les écrans commença avec la musique (chant et danse). Plus précisément, cette dernière s’est fait connaître avec sa fameuse chanson intitulée « Oath » en featuring avec la britannique Cher Lloyd, dans le film The X Factor. Par la suite, les nombreuses interventions de la jeune chanteuse dans les films et séries Disney, lui ont permis de se construire une grande réputation. Elle devint dès lors compositrice et actrice de cinéma.

Jeunesse et scolarité de Becky G : que retenir ?

La période d’enfance et la scolarité de Becky G sont les choses les moins renseignées. Toutefois, la chanteuse est connue pour être la fille de Franck Gomez et Alejandra Gomez. Elle a vécu toute son enfance avec ces derniers, jusqu’à ce qu’ils perdent leur maison en 2007 pour des difficultés financières. Une fois leur maison perdue, Becky G et ses parents se sont rendus à Los Angeles pour s’installer dans le garage de ses grands-parents.

Lire également : Comment configurer ma messagerie pour recevoir mes mails sur mon nouveau portable ?

De ce nouveau logement, la jeune Rebecca Marie Gomez commence à réaliser des vidéos d’elle en pleins chants et danses. Ainsi, la jeune Becky G conquit rapidement les cœurs avec ces vidéos. Elles finissent par atteindre d’assez grande personnalité de la musique. Rebecca commença une collaboration avec Dr Duke, un producteur américain. Cette collaboration lui ouvrit les portes de la célébrité musicale.

Que savoir de la carrière professionnelle de Becky G ?

Comme annoncé précédemment, la carrière de la jeune chanteuse Becky G décolla après son embauche au Label du producteur Dr Duke. Elle travailla ensuite dans deux groupes dénommés GLAMS et BCG, avant de se lancer dans une carrière personnelle. L’intervalle 2009 à 2012 de la chanteuse fut marqué par des réalisations et publication de vidéos remixes de clips de grands chanteurs (Kanye West, Jay-Z, Otis), sur Youtube. Elle finit par réaliser son tout premier duo musical avec Cher Lloyd, qui a connu un franc succès avec 140.000 exemplaires vendus. Ce clip a valu à Becky G la 73e place dans le classement de Billboard Hot 100.

D’un autre côté, le single légendaire « Play It Again » de Becky G fut mis en publication le 6 mai 2013, pour annoncer officiellement sa carrière de chanteuse. Juste après ceci, de 2014 à 2018, la jeune chanteuse publia d’autres singles, puis commence ses effluves de rôle d’actrice. Les films ou séries les plus marquants dans lesquels elle a pu jouer sont : « Empire » en 2015, « Power Rangers » et « Power Rangers le Turbo » en 2017. Les personnages incarnés par l’actrice dans ces films, lui ont permis de décrocher un titre dans le Teen Choice Awards. Pour finir, Becky G se lance dans de nouvelles collaborations notamment avec Annita et Maluma pour des duos musicaux. Elle reçut d’ailleurs des prix (Extraordinary Evolution au Latin American Music Awards) pour le succès de ses collaborations et interprétations de chansons.

Quel est la filmographie et la discographie de Becky G ?

Becky G s’est construite un beau palmarès musical et filmographique. Concernant les films, nous pouvons lui citer : « El Tux de Paco Farias » en 2008, « House of Spin » en 2011, « Austin and Ally » en 2015, Gares aux Gnomes et AXL en 2018, etc.

En dehors de ces quelques films, longs métrages et séries dans lesquels apparaît Becky G, figure une tonne de chansons (albums, featuring ou solo) en son nom. Parmi ces nombreuses chansons, peuvent être citées : « Becky from the Block » en 2013, Can’t stop dancing en 2014, Mala Santa en 2019, « Oath » en 2012, « Banana » en 2019, etc.

Qui est le mari de Becky G ?

Sur le plan de la vie privé, la jeune chanteuse Rebecca Marie Gomez n’a pas manqué de renseigner quelques informations. En 2015, elle entretient une relation amoureuse de six mois avec le chanteur Astin Mahone.

Cette relation n’ayant pas abouti, elle refit sa vie, un an après (2016), avec Sebastian Lietget. Aucune autre information ne fut précisée, ce qui porte à croire qu’elle serait toujours avec ce dernier. Toutefois, aucun projet de mariage n’a encore été déclaré.

ARTICLES LIÉS