Conseils pour les femmes aux cheveux courts : 5 conseils pour les faire pousser

Vous avez des cheveux courts et vous souhaitez un peu plus de volume ? En effet, il est vrai que les cheveux qu’ils soient courts ou longs poussent d’environs de 1 centimètre par mois. Cependant, vous pouvez faire usage de quelques soins capillaires ou des gestes basiques pour stimuler cette croissance. Découvrez à travers ce guide 5 astuces et conseils pour accélérer la pousse de vos cheveux courts.

Appliquer régulièrement un après-shampoing sur vos cheveux

L’une des astuces infaillibles pour faire pousser vos cheveux court, est d’apposer souvent un après-shampoing lorsque vous les lavez. Il s’agit, en effet, d’une routine capillaire qui favorise le renouvellement des lipides et protéines se trouvant dans votre tige capillaire. En plus de maintenir vos cheveux sains et en parfaite santé, il accélère leur croissance. Quelle que soit leur taille, les cheveux sains poussent très vite.

A lire en complément : Comment Brenda Song et Macaulay Culkin se sont-ils rencontrés ?

Pour le faire, mettez lors de la douche une quantité suffisante du produit sur vos cheveux. Ensuite, patientez pendant une trentaine de minutes avant de nettoyer à l’aide de l’eau froide et propre votre chevelure.

Il est important de rappeler que l’après-shampoing permet également de rétrécir les écailles de la cuticule. Cela rend donc vos cheveux solides et leur permet d’avoir une longueur assez importante. Pour obtenir un volume important de cheveux, ne négligez donc pas la phase de l’après-shampoing lorsque vous les lavez.

A lire également : Où trouver mon code secret Cetelem ?

Utiliser des huiles naturelles pour vos cheveux

Pour redonner vie à vos follicules pileux et favoriser ainsi une pousse rapide de vos cheveux, appliquez régulièrement les huiles naturelles. Pour faire ce bain aux huiles, utilisez un flacon pulvérisateur pour rendre humide votre chevelure.

Une fois les cheveux humidifiés, apposez une bonne quantité d’huiles sur vos cheveux (appliquez aussi bien sur les racines que sur les pointes). Après avoir imbibé d’huile vos cheveux, laissez la solution agir pendant une dizaine de minutes et nettoyez avec un shampoing.

Lorsque vous appliquez l’huile d’aloès verra, de coco, d’argan, de ricin ou toutes autres huiles naturelles sur ses cheveux courts, ils pousseront d’avantages après quelques semaines. Ce bain doit être fait au moins deux fois par semaine. L’huile naturelle adaptée pour votre cheveu peut être préparée à la maison par vous-même, ou acheter directement dans une boutique.

Consommer des aliments sains

Vous n’allez pas le croire, mais les aliments sains favorisent énormément la croissance des cheveux courts. Si vous souhaitez voir vos cheveux pousser plus vite, consommez fréquemment des aliments riches en vitamine A, D, C. En plus de favoriser la pousse de vos cheveux, ces vitamines vous aident à rendre vos cheveux résistants.

À titre d’exemple, vous pouvez consommer le saumon qui contient énormément de vitamine D et de protéines. Les œufs sont également riches en omégas -3 et l’avocat quant à lui renferme de l’acide gras essentiel. Tous ces produits nutritionnels aident à renforcer aussi bien la santé de votre peau que celle de votre cuir chevelu.

En outre, pensez aussi à consommer des patates douces, de l’amende, des poivrons jaunes qui possèdent tous une teneur haute en vitamines E, biotine et protéine. De même, les légumes verts sont parfaits pour faire pousser des cheveux courts. De plus, pour paraître plus ravissante avec des cheveux bien épais, buvez au moins 8 verres d’eau chaque jour.

Défriser vos cheveux avec des produits adaptés

Pour effectuer ce soin, évitez de faire usage des produits chimiques ou des matériels chauffants. En effet, lorsque vous appliquez de tels produits sur vos cheveux, vous risquez de les abîmer d’avantages. Les fers à lisser ou à friser, les produits chimiques et les teintes détruisent les cheveux. Pour plus de volume, adoptez juste des soins qui n’agressent pas votre chevelure.

Si vous tenez à utiliser les outils chauffants sur vos cheveux courts, essayez de les vaporiser avec un produit de protection. Il est par ailleurs conseillé de faire usage des shampoings qui favorisent le développement de vos cheveux.

Couper fréquemment vos pointes

Difficile à croire, mais c’est pourtant vrai. La coupe régulière des cheveux notamment des pointes contribue en grande partie à la pousse des cheveux. Chez le coiffeur, ou devant votre miroir à la maison, coupez au moins trois millimètres chaque semaine pour une repousse très rapide.

ARTICLES LIÉS