Comment imprimer feuille de route Via Michelin ?

Partout où vous allez en France ou dans le reste de l’Europe, vous pouvez utiliser ViaMichelin pour trouver le bon itinéraire. Le service met à votre disposition plusieurs outils pour faciliter vos recherches et vous permettre de personnaliser vos trajets. Vous avez même la possibilité d’imprimer votre feuille de route avec ViaMichelin. Dans cet article, on vous renseigne sur comment y parvenir.

ViaMichelin pour calculer ses itinéraires en France

ViaMichelin est un service cartographique en ligne spécialisé dans le calcul d’itinéraire. Où que vous soyez en France ou en Europe, vous pouvez utiliser cette application pour calculer vos différents trajets.

A lire en complément : www mesanalyses fr : se connecter au site et bien l’utiliser

Le service propose plusieurs options de calcul d’itinéraire, que vous pouvez choisir pour personnaliser votre trajet. Entre autres :

  • Le chemin le plus rapide ;
  • Le chemin le plus court ;
  • Le chemin le plus économique (en prenant en compte le coût du péage et du carburant)

Il existe également une option pour les promenades. Il s’agit de l’« Itinéraire découvert ».

A découvrir également : ADL partner : se connecter à son compte

Comment calculer ses itinéraires ViaMichelin ?

Pour calculer vos itinéraires ViaMichelin, vous devez vous connecter sur le site du service. Si vous ne disposez pas d’un compte ViaMichelin, pensez à en créer.

S’inscrire sur ViaMichelin

Pour vous inscrire sur ViaMichelin, accédez à l’espace de connexion et cliquez sur l’option ‘’s’inscrire’’. L’inscription se déroule en trois étapes.

Étape 1 : inscription

Renseignez vos informations personnelles telles que :

  • Votre prénom
  • Votre nom
  • Votre adresse email.

Assurez-vous d’ajouter une adresse email valide, sans quoi vous ne pourriez, vous connecter. Une fois que vous avez remplir les trois cases affichées sur votre écran, cliquez sur le bouton ‘’S’inscrire’’.

Étape 2 : confirmation de compte

À présent, vous devez confirmer votre compte. Pour ce faire, accédez à votre boite de messagerie. Normalement, un mail d’activation doit s’y trouver. Sinon actualisez la boîte. Si vous ne retrouvez pas toujours le message, patientez quelques minutes. Il pourrait arriver au bout de 5 minutes.

Si vous n’avez pas reçu de message, consultez votre corbeille. Le mail d’activation pourrait s’y trouver. Le cas contraire, retournez sur le site et recommencez la première étape de la création de comptes. Cette fois-ci, assurez-vous de renseigner la bonne adresse email puis revenez consulter votre boîte de messagerie.

imprimer feuille de route Viamichelin

Une fois que vous ouvrez le mail d’activation, cliquez sur le lien qu’il comporte pour activer votre compte.

Étape 3 : création de mots de passe

Vous y êtes presque ! Votre compte est désormais actif. Il ne vous manque qu’un mot de passe sécurisé. Cette étape consiste donc à sa création. Pour créer un mot, passe sécuriser, suivez les indications suivantes :

  • Le mot de passe doit contenir huit caractères au minimum ;
  • Le mot de passe doit contenir au moins une lettre majuscule ;
  • Le mot de passe doit contenir au moins une lettre minuscule ;
  • Le mot de passe doit contenir au moins un chiffre ;
  • Le mot de passe doit contenir au moins un caractère spécial.

À titre d’exemple, votre mot de passe doit suivre ce format : MOdps12^, ou @modPS34

Dès que vous avez créé votre mot de passe, vous pouvez vous connecter sur ViaMichelin.

Créer une feuille de route

Pour créer une feuille de route, vous devez indiquer votre position actuelle ainsi que votre adresse de destination. À partir de ce moment, vous verrez apparaître plusieurs itinéraires. Afin d’obtenir des informations personnalisées sur votre itinéraire, vous pouvez choisir quelques critères. Entre autres :

  • Préciser votre moyen de transport: si vous êtes en voiture, le service vous demandera d’indiquer le nom de votre engin, son type et le type de carburant qu’il consomme. Vous allez également indiquer le coût du carburant. Par contre si vous êtes à moto, vous n’aurez qu’à renseigner le coût du carburant et l’indemnité kilométrique.
  • Choisir vos options de routes: vous pouvez suivre l’itinéraire conseillé par Michelin, ou décider de prendre une voie rapide, un chemin court ou économique.
  • Choisir des options spécifiques: il est possible de demander au service d’éviter les autoroutes, d’éviter les péages et d’éviter les liaisons maritimes. Vous pouvez également autoriser la sortie du pays si vous habitez dans une région frontalière à un pays voisin et que l’option de route que vous avez choisie ne vous propose que cette solution.

Dès que vous aurez choisi vos options, lancez la recherche. Le service vous indiquera le coût de votre déplacement (selon les péages que vous croiserez et le carburant que vous allez consommer)

Comment imprimer ses itinéraires via Michelin ?

Dès que vous avez votre feuille de route, vous pouvez l’imprimer. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous. Si vous utilisez un ordinateur, appuyez simultanément sur Ctrl+P pour lancer l’impression de la feuille de route. Cependant, si vous utilisez un Smartphone, appuyez sur options supplémentaires en haut de votre écran puis sur imprimer pour lancer l’impression de votre feuille de route.

ARTICLES LIÉS