Qui a créé Lenovo ?

Vu brièvement dans les allées du CES à Las Vegas au début de l’année, l’incroyable ordinateur portable pliable de Lenovo est dévoilé aujourd’hui en entier pour une commercialisation imminente ! Pendant tous ces mois, Lenovo en a profité pour améliorer son ThinkPad X1 Fold et en faire une copie parfaite, du moins sur papier. Plutôt que d’intégrer l’écran pliant dans un smartphone comme sur un Galaxy Z Fold 2, par exemple, Lenovo l’a utilisé ici pour créer le premier ordinateur portable au monde. Mais au-delà de l’effet « wow », qu’offre réellement ce ThinkPad X1 Fold ?

A lire en complément : Comment changer forfait mobile SFR ?

Crédits : Lenovo Point de clavier intégré ici. Le ThinkPad X1 Fold est doté d’un grand écran OLED de 13,3 pouces au format 4:3 qui peut être plié en deux pour offrir deux petits écrans de 9,6 pouces. L’écran pliant nécessite, c’est donc le panneau qui sera situé en bas qui pourra vous afficher si nécessaire le clavier traditionnel ou toute autre information. Néanmoins, puisque nous savons que l’écran tactile ne sera jamais aussi confortable comme clavier physique pour la saisie de texte, Lenovo propose également un mini clavier Bluetooth Fold qui peut être stocké et rechargé sans fil à l’intérieur du système. Il existe également un stylet, le stylet Lenovo Mod Pen, ainsi que le support Lenovo Easel Stand qui vous permettront d’utiliser l’ordinateur déplié confortablement sur un bureau ou une table.

A lire en complément : Comment regarder M6 avec CapTVty ?

Du côté plus « traditionnel », on retrouve des processeurs Intel de 11e génération accompagnés de 8 Go de RAM (LPDDR4X) et d’un SSD NVMe d’une capacité de 1 To. Cerise sur le gâteau : nous bénéficions même d’un modem 5G, afin de rendre ce PC d’un nouveau genre encore plus polyvalent. Enfin, du côté de l’autonomie, le fabricant annonce environ 11 heures d’utilisation actuelle. L’ordinateur se recharge via son port USB-C avec un chargeur de 65 W fourni. Tout fonctionne sous Windows 10 Pro. Le Lenovo ThinkPad X1 Fold est disponible à la commande à partir de 2 799 euros.

Et pour ceux qui n’auraient pas forcément besoin d’un écran pliable sur un , Lenovo lance également le ThinkPad X1 Nano, un ultrabook plus traditionnel mais ultra-fin et léger. Avec un poids léger de moins d’un kilogramme (962 grammes) et seulement 1,39 cm d’épaisseur, le Lenovo ThinkPad X1 Nano est fier d’offrir une connectivité décente avec deux ports USB-C Thunderbolt 4 ainsi qu’un port jack. Il existe par ailleurs un processeur Intel Core i7 de 11e génération, jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR4X ainsi qu’un stockage au format SSD PCIe allant jusqu’à 1 To. Côté batterie, le fabricant annonce jusqu’à 17 heures d’autonomie ! Sinon, on retrouve Bluetooth 5, WiFi 6, un capteur d’empreintes digitales ET une caméra infrarouge, et Windows 10. Et comme le ThinkPad X1 Fold, le ThinkPad X1 Nano peut être configuré avec un modem 5G pour devenir une machine encore plus idéale pour les plus mobiles. La machine sera disponible à partir du 4e trimestre 2020 au prix de 1 599$.

  • Ordinateur portable 39,6 cm (15.6″) 1920 x 1080 Pixels Intel® Core™ i7 de 10e
  • génération 16 Go DDR4-SDRAM 512 Go SSD
  • Windows 10
  • Produit original
  • Lenovo ThinkPad E15 Noir…

1 599,99 EUR Consultez le prix

ARTICLES LIÉS