Comment choisir une porte blindée anti-effraction pour protéger votre maison

Comment choisir une porte blindée anti-effraction pour protéger votre maison

La France enregistre plus de 200 000 cambriolages chaque année en France. Pour réduire les risques, l’installation de la porte blindée anti-effraction est une bonne option.

Vous découvrirez dans cet article des informations essentielles sur les divers types de portes blindées, les types de blindages disponibles, et bien plus encore.

A lire aussi : Éliminez définitivement les blattes de jardin avec ces 3 astuces imparables !

Les différents types de portes blindées

Il existe sur le marché une large gamme de portes blindées anti-effraction possédant différentes caractéristiques adaptées à vos besoins et attentes.

La porte blindée simple battant

Le panneau qui pivote sur un axe pour ouvrir ou fermer l’accès est communément appelé battant ou vantail. Il est généralement perçu comme la partie principale de la porte.

A lire également : Les nombreux avantages de faire appel à une femme de ménage

Cependant, une porte blindée anti-effraction peut être composée d’un ou de plusieurs vantaux. La porte blindée simple vantail demeure la configuration la plus classique.

La porte blindée à double vantail

La porte blindée à double vantail est équipée de deux vantaux. En général, l’un d’eux demeure fixe tandis que l’autre est mobile pour permettre l’ouverture.

Toutefois, il est également possible de libérer la partie fixe afin d’élargir l’ouverture, offrant ainsi une grande praticité lors d’un déménagement ou pour faire entrer des meubles ou appareils imposants.

La porte blindée tierce

La tierce implique un double vantail. Le battant principal est plus grand que la tierce. La proportion classique est de 2/3 pour le premier vantail et de 1/3 pour le second. Cela dit, ce dernier peut être de taille réduite.

La porte blindée vitrée

Il est possible d’avoir une porte blindée pleine ou vitrée. La porte blindée vitrée présente l’avantage non seulement d’avoir un bel aspect visuel, mais aussi de permettre une variation du niveau de luminosité à l’intérieur du logement.

Le vitrage peut avoir diverses formes, comme de grandes vitres ou des hublots, avec des angles vifs ou arrondis. Assurez-vous toujours que le vitrage de la porte blindée est résistant aux effractions, Il est important de prendre en compte les qualités acoustiques et thermiques du vitrage.

Comment choisir une porte blindée anti-effraction pour protéger votre maison

Les types de blindage de porte

Un vaste choix de blindages est disponible, et le choix d’une porte blindée anti-effraction dépend à la fois de votre budget et du niveau de protection recherché.

Le blindage à plat

C’est l’option la plus classique : elle implique l’application d’une plaque d’acier d’une épaisseur de 2 mm sur la face intérieure de la porte. C’est une méthode abordable pour renforcer une porte en bois classique.

Le blindage pivot

En complément de la plaque d’acier visant à renforcer la porte, le blindage pivot renforce son système d’articulation. En effet, il remplace les gonds traditionnels par des charnières soudées, offrant ainsi une protection contre les tentatives d’effraction par « effet de levier ».

Le blindage fourreau

Encore plus complet, le blindage intégral couvre l’intégralité de la porte d’un fourreau en acier, renforçant ainsi considérablement sa résistance. Tous les pans du vantail sont ainsi protégés.

La serrure de la porte blindée anti-effraction

Le choix du blindage est extrêmement important, tout comme celui de la serrure pour votre porte d’entrée blindée.

La serrure à 3 points consiste en trois points de verrouillage latéraux qui se déverrouillent en même temps lorsque vous tournez votre clé. C’est le modèle qui est le plus couramment utilisé.

La serrure à 5 points possède 5 points de verrouillage. Pour être précis, il y a 3 latéraux et 2 supplémentaires, placés en haut et en bas de la porte.

Elle offre une protection efficace pour un appartement en dernier étage ou une maison isolée, rendant ainsi plus difficile toute tentative d’intrusion. En réalité, son objectif est de rendre la tâche difficile aux criminels afin qu’ils abandonnent par crainte d’être pris en flagrant délit

La serrure à 7 points comprend 5 points sur les côtés et 2 autres situés respectivement en haut et en bas de la porte. Elle est incontournable pour renforcer la sécurité d’une porte de plus de 2, 10 m.

ARTICLES LIÉS