Quelles sont les saveurs de e-liquide ? Guide d’achat

two electronic devices sitting on a table next to each other

Tous les utilisateurs de cigarette électronique connaissent l’importance des liquides et de leurs saveurs. Ce sont eux qui rendent l’expérience de la vape agréable et qui permettent de remplacer progressivement la nicotine. Mais il en existe tellement sur le marché qu’il en devient compliqué de savoir celui qui vous correspondra le mieux. Dans cet article, nous avons rassemblé les différentes saveurs de e-liquide pour vous guider dans votre achat.

Comment bien choisir les saveurs de ses e-liquides ?

Grâce à ses arômes, la cigarette électronique permet de réduire progressivement votre besoin en nicotine. Sur le marché, se trouve le e-liquide Liquideo Puff, notre avis après plusieurs essais.

A lire aussi : Comment détecter les blocages avec un pendule dans une séance de Reiki ?

Avant de choisir le liquide pour votre cigarette électronique, il est important que vous connaissiez les quatre grands types de saveurs qui existent sur le marché. C’est seulement après que vous pourrez faire votre choix de manière éclairée.

Voici les quatre grandes familles de saveurs :

A voir aussi : Quelle est la meilleure forme de CBD pour dormir ?

  • les liquides classiques
  • le goût fruité
  • les arômes mentholés
  • les gourmands

Ce sont les arômes qui permettent d’élaborer les e-liquides. Ceux-ci peuvent être 100 % naturels ou alimentaires. Nous vous conseillons tout de même de vous rendre dans une boutique spécialisée pour tester les différentes saveurs de e-liquide.

À savoir que certains vapoteurs de cigarette électronique préfèrent rester sur une saveur en particulier tandis que d’autres auront besoin de changer souvent de type de liquide.

Les liquides classiques

Les liquides classiques font partie de la première grande famille de saveurs lorsque l’on utilise une cigarette électronique. Ce sont tout simplement des arômes qui ont le goût de brun ou de blond et qui font penser au goût du tabac avec les cigarettes traditionnelles.

Concernant la saveur tabac, elle est obtenue grâce à la macération de feuilles de tabac afin de leur retirer le maximum d’essence. Dans les liquides classiques, il existe diverses saveurs. Parmi les plus connues se trouvent le doux, le mélange léger ou corsé, l’arôme au miel et au menthol frais.

Le goût fruité

Le goût fruité est le deuxième type de saveurs de e-liquide. Aujourd’hui, presque toutes les marques proposent l’ensemble des fruits qui existent en goût de liquide. Fraise, pomme, banane… Autant d’arômes que vous pouvez apprécier !

Les fruits rouges

Sur le marché, vous trouverez de nombreux liquides fruités pour votre cigarette électronique. Les fruits rouges sont parmi les plus appréciés dans l’univers de la vape.

Nous vous conseillons d’associer plusieurs fruits, comme par exemple la mûre, le cassis et même la grenade. Ce mélange risque de vous surprendre !

Les fruits exotiques

Pour une expérience de vape incroyable, optez pour des e-liquides aux fruits de la passion. Notre conseil : mélanger la saveur mangue fraîche avec une petite pointe de celle au citron.

Si vous préférez les associations plus fortes en bouche, testez l’ananas avec la mangue. Gourmand et fruité, ce e-liquide a un goût sans pareil.

Les e-liquides mentholés

Les liquides à la menthe sont très appréciés des adeptes de la vape pour remplacer le tabac. Ils existent en diverses variations, telles que menthe forte, menthe glacée et menthe fraîche.

Vous pouvez tout à fait associer ces e-liquides à d’autres parfums. Un des mélanges les plus connus est fraise et menthe.

L’avantage de ce goût est qu’il vous permet de garder l’haleine fraîche avec la saveur menthe poivrée par exemple.

woman in black shirt standing in front of store shelf

Les saveurs gourmandes

La dernière grande famille de saveurs de e-liquide est la gourmande. Dans cette catégorie, vous pourrez trouver à la fois des goûts courants et des plus surprenants !

Les arômes courants

Parmi les arômes habituels, le café est une saveur agréable au goût. Le chocolat est aussi très apprécié par les utilisateurs de cigarettes électroniques car il est plutôt addictif.

Enfin, on retrouve aussi la vanille, un classique. Ce e-liquide est considéré comme la douceur incarnée. Vanille noire, blanche, glacée… De quoi trouver son bonheur !

Les arômes étonnants

Si vous êtes du genre à vouloir tester des saveurs surprenantes, nous vous conseillons de choisir le goût cheesecake, pop-corn ou encore pomme d’amour. La petite nouvelle, crème vanille aux éclats d’amandes, est un succès en ce moment, tout comme la pomme rôtie.

ARTICLES LIÉS