OZE 92 (ENC Hauts-de-Seine) : connexion à l’espace numérique du collège

Le Portail ENC Hauts-de-Seine correspond au site de l’environnement numérique de travail de l’Académie des Hauts-de-Seine. Si vous êtes étudiant, parent ou enseignant, vous pouvez vous connecter à l’espace numérique pour suivre les collégiens. Une connexion rapide et sécurisée à l’ENC 92 OZE est disponible sur ce portail pédagogique. Entrez simplement l’identifiant et le code donnés à la rentrée pour vous identifier et  d’autres astuces que vous recevrez dans cet article.

Qu’est-ce que l’ENC Hauts-de-Seine, OZE 92

Globalement, l’ENC Hauts-de-Seine, OZE 92 est un portail pour les élèves, les parents et les enseignants. Il permet notamment à ces profils de consulter les notes et de suivre les absences. Il s’agit en principe d’une opération en coopération avec l’Education nationale et le département de la Haute-Seine. Pour les principales parties prenantes, cependant, la plateforme est un moyen d’enseigner sous un autre angle.

A découvrir également : Conseils pour les femmes aux cheveux courts : 5 conseils pour les faire pousser

En effet, cet environnement numérique facilite la communication entre élèves, parents et enseignants. Aussi, l’utilisation de ce portail peut être compliquée pour ceux qui ont des difficultés avec les nouvelles technologies. En ce sens, voici ce que vous devez savoir pour vous connecter à l’espace numérique de l’Académie.

A découvrir également : ENT 91 (MonCollege.essonne) : plateforme digitale

Comment se connecter à l’espace numérique du collège

Plateforme en ligne, l’espace ENC OZE 92 Hauts-de-Seine est accessible 24h/24 et 7j/7. Ainsi, les élèves, les parents et les enseignants peuvent se connecter à tout moment. Typiquement, ces profils reçoivent leur identifiant et leur mot de passe pour accéder à la plateforme à la rentrée de chaque année universitaire. De plus, il est important de noter que chaque élève, parent et enseignant dispose d’une interface d’authentification unique basée sur son profil.

Pour se connecter à l’espace numérique OZE 92, la démarche est relativement simple, il suffit de se rendre sur le portail ENC Hauts-de-Seine ou ENC92. Une fois sur place, vous serez invité à entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans des champs dédiés. Cela inclut les informations fournies par les écoles au début de l’année scolaire. Après avoir confirmé vos informations d’identification, vérifiez votre accès à l’espace de travail en cliquant sur le bouton Connecter.

Procédure à suivre en cas de problème de connexion à la zone ENC OZE 92

Dans certains cas, il n’est pas possible de se connecter à votre espace de travail personnel. Dans ce cas, vous devez vérifier que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont corrects. Si le problème persiste après vérification, vous devrez peut-être changer votre mot de passe.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » généralement présent sous l’écran de connexion.

Après avoir été redirigé, cochez la case correspondant à votre profil, notamment parmi les élèves, les parents ou les enseignants. Entrez ensuite votre nom d’utilisateur.

Cela vous permettra d’obtenir un lien de réinitialisation du mot de passe via votre adresse e-mail. Il vous suffit de cliquer sur le lien et d’entrer un nouveau mot de passe pour accéder à votre compte. Aussi, si vous oubliez votre identifiant, la procédure est différente. En effet, vous devez contacter l’administration de votre établissement pour obtenir votre identifiant.

À noter que l’ENC OZE 92 concerne toutes les facultés situées dans les Hauts-de-Seine. De plus, si vous rencontrez d’autres problèmes de connectivité, vous pouvez demander l’aide de l’administration du Collège.

Autre information importante, votre compte peut être bloqué après quelques minutes d’inactivité. Dès lors, il vous suffira de ressaisir votre identifiant et votre mot de passe.

Avantages de l’environnement numérique du Collège

L’ENC OZE 92 Hauts-de-Seine elle-même a été créée pour faciliter la communication entre élèves, parents et enseignants. Cependant, il peut également être utilisé pour enregistrer la vie quotidienne des élèves, comme un carnet d’adresses.

Dans l’ensemble, la plateforme permet de visualiser les notes, les absences, les horaires et les devoirs des étudiants. Il permet également aux enseignants d’enregistrer la préparation des cours et de partager des documents ou des ressources.

De plus, ENC OZE 92 permet aux parents d’interagir directement avec les enseignants sans avoir à se rendre à l’académie. Les rôles de parents peuvent également accéder aux activités de leurs enfants.

ARTICLES LIÉS