Où se trouve le code couleur Peugeot 407 ?

Si quelqu’un avec de mauvaises intentions a abîmé votre peinture, si vous avez subi de nombreux coups de porte, si quelqu’un a rayé votre Peugeot 301, quelle qu’en soit la raison, dans l’éventualité où vous souhaitez repeindre votre voiture, pour retoucher une partie de carrosserie endommagée, vous aurez besoin d’informations essentielles pour retrouver son aspect d’origine, le code couleur ! Cela dit, selon le véhicule, il n’est pas nécessairement situé au même endroit. Dans ce tutoriel, nous allons vous apprendre comment trouver le code de peinture de votre Peugeot 301 ?

A voir aussi : Comment vendre un véhicule à un professionnel ?

Pour ce faire, tout d’abord, nous allons vous présenter les différents endroits où elle peut être positionnée, et oui, selon l’année et la série de votre Peugeot 301, il est possible qu’elle soit située à différents endroits. Ensuite, dans un second temps, nous allons vous apprendre la méthode la plus courante pour utiliser le code couleur de la peinture de votre Peugeot 301 pour la repeindre.

A voir aussi : 136 chevaux combien de chevaux fiscaux ?

Quel est le code de peinture d’une Peugeot 301 ?

Avant de détailler tous les différents emplacements du code couleur de la peinture de votre Peugeot 301, nous voulions résumer brièvement à quoi sert ce code, la majorité d’entre vous songent probablement à repeindre votre véhicule ou du moins vous y pensez.

Le code de peinture d’une Peugeot 301 est en fait une identification unique de la teinte de votre peinture. Elle sera d’autant plus cruciale si vous souhaitez simplement effectuer des retouches et ne pas avoir de différences de teintes entre la peinture d’origine et vos retouches. C’est d’autant plus important dans le cas où vous n’avez qu’un pare-chocs repeint ou qu’une seule partie de la carrosserie par exemple. Néanmoins, dans l’éventualité où vous refaites l’intégralité de votre voiture dans ce cas, vous pouvez choisir n’importe quelle teinte et cela sera tout simplement important dans l’éventualité où vous souhaitez retrouver l’aspect d’origine de votre Peugeot 301.

Quelles que soient vos envies, que vous souhaitiez repeindre une partie ou la totalité de votre véhicule, sachez que ce type de processus est extrêmement long et minutieux, d’où le prix exorbitant que les peintres automobiles demandent pour ces services. Vous devez d’abord enlever l’ancienne peinture, puis poncer, peindre et finir le vernissage .

Où puis-je trouver le code de peinture de votre Peugeot 301 ?

Nous allons immédiatement aller au fond des choses et vous aider à découvrir ce que vous êtes venu chercher, savoir où le code peint sur sa Peugeot 301 ? Il ne s’agit pas d’une opération particulièrement complexe, mais chaque marque l’enregistre à différents endroits et il n’est pas forcément facile de la retrouver du premier coup, même sur des modèles identiques.

Cependant, il existe différentes solutions, dont certaines sont beaucoup plus faciles à trouver que d’autres, nous allons commencer de la plus facile à la plus difficile.

Dans le cas où vous recherchez d’autres informations sur votre voiture et pour savoir si votre Peugeot 301 est équipée d’une courroie ou d’une chaîne de distribution, nous vous invitons à consulter notre article sur ce sujet.

Le code de peinture est normalement composé de 3 ou 4 caractères alphanumériques.

Trouvez votre code de peinture sur votre plaque d’immatriculation

C’est la technique qui nous semble la plus efficace, et à notre avis, c’est aussi celle que vous allez préférer. Depuis quelques temps déjà et via certaines plateformes spécialisées, nous pouvons récupérer le code de peinture de votre Peugeot 301 simplement à l’aide de sa plaque d’immatriculation. Et oui, dans le cas où vous n’avez jamais eu cette étape à réaliser, cela peut vous sembler logique, mais pendant des années, cette recherche a été un casse-tête. En pratique, la seule façon de le faire était de rechercher l’étiquette d’identification de votre voiture qui peut se trouver à bon nombre d’endroits.

Cela dit, vous serez ravi d’apprendre que pour l’instant près de 100% des automobiles cette technique lorsque la plaque d’immatriculation fonctionne, vous n’aurez qu’à :

  • Aller à la peinture automobile. fr
  • Entrez votre plaque d’immatriculation en haut à droite de la page d’accueil
  • Validez le Captcha et attendez de découvrir le code de peinture de votre Peugeot 301

Récupérez le code couleur de peinture de votre Peugeot 301 grâce à la carte grise

Deuxième option, assez proche, elle a également été démocratisée ces dernières années et certaines entreprises ont numérisé d’énormes quantités de documents pour pouvoir récupérer ces bases de données. Il vous suffit de mettre la main sur la carte grise de votre Peugeot 301, de trouver le NIV (Vehicle Identification Number) , qui se trouve après la section « E. ». Enfin, il vous suffira d’envoyer ce code à une carrosserie spécialisée dans la peinture automobile afin qu’elle puisse vous fournir le code de peinture de votre Peugeot 301. Vous pouvez contacter des sites spécialisés ou des garages automobiles.

Trouvez les informations autocollant sur sa voiture

Enfin, dernière option, la plus difficile, que nous ne vous défendions que si vous avez vraiment un doute sur la véracité des informations que vous avez récupérées grâce aux deux alternatives présentées ci-dessus, ou dans le cas où elles ne fonctionnaient pas pour votre véhicule.

Il existe, pour chaque véhicule, un autocollant d’information du véhicule qui résume certaines informations importantes sur votre Peugeot 301, et notamment le code de peinture de cette dernière. Il s’appelle généralement le CIS, le SPID ou le VCL, vous trouverez probablement des informations sur son emplacement dans le manuel de votre Peugeot 301.

Habituellement, cette étiquette se trouve sur le montant intérieur d’une porte (la porte du conducteur le plus souvent), sinon vous pouvez la trouver dans le coffre ou sous votre pare-brise dans le bloc-moteur.

ARTICLES LIÉS