Qui est Florence Kieffer, l’ex compagne de Laurent Delahousse ?

Qui est Florence Kieffer, l'ex compagne de Laurent Delahousse

Florence Kieffer est l’ex compagne de Laurent Delahousse, le couple a eu deux filles. En effet, vous connaissez sûrement Laurent Delahousse, l’une des coqueluches de la télévision et du paysage audio-visuel français.

Florence et Laurent sont tous les deux  passionnés par l’actualité et c’est ce qui les rapproche. Bien entendu, Florence a aussi flirté avec l’information. Vous êtes sans doute nombreux à vous demander qui est Florence Kieffer ! Découvrez cela dans cet article.

A découvrir également : Comment réussir ses études à distance ?

Biographie de Florence Kieffer

Florence Kieffer est née en 1972, elle est la sœur de Tina Kieffer la rédactrice en chef de Marie-Claire et la fille du célèbre fondateur de l’agence Circle Jacques Kieffer. Grâce à son rôle de chroniqueuse dans l’émission de Christian Bravo « Frou Frou » en 1990, Florence devient connu du grand public.

Elle se lance effectivement dans la profession de journalisme après ses études au CELSA, une école de hautes études de sciences de l’information et de la communication. En réalité, elle se lance dans le journalisme avec le reportage la guerre du tabac qui parle de la contrefaçon dans la fabrication de cigarettes.

A lire aussi : Chenille processionnaire : tout savoir sur cette chenille urticante

Aussi, Florence travaille dans l’élaboration des reportages de M6 notamme dans l’émission Zone interdite. Bien qu’elle soit souvent dans les coulisses, elle bénéficier néanmoins d’une reconnaissance médiatiques depuis quelques années. Aussi, Florence Kieffer est aussi très connue à cause de sa relation avec Laurent Delahousse qui est l’un des présentateurs les plus séduisants de France 2. En 2000, il forme un magnifique couple et de leur union, naissent deux petites filles Liv Helen et Sasha et les deux journalistes se séparent en 2013.

Qui est Laurent Delahousse ?

Né en 1969 à Croix dans une ville du Nord de la France près de Lille, Laurent Delahousse a grandi à Amiens et fait ses études de droit à paris où il obtient une maîtrise de droit des affaires et du travail, par la suite un DEA en droit privé. Il est aussi connu pour avoir été le compagnon de Florence Kieffer.

En 1994, il commence à RTL en tant que journaliste, ensuite, il fait un tour à Europe 1. En 1996, Laurent devient un journaliste politique et étranger pour la chaîne de télévision LCI. En 2006, il devient présentateur du journal de 20 heures sur M6. L’année suivante, il rejoint France 2 où il prend les commandes du journal télévisé.

On le constate bien évidemment avec son parcours académique qu’il a un support de prédilection qui est la télévision. Il est devenu une personnalité phare des chaînes télévisée à cause de ses talents de présentateur. En 2016, Laurent est élu présentateur préféré des français. La même année, pour renforcer sa présence à l’antenne de France 2, il propose un nouveau rendez-vous intitulé Dimanche 20h55.

Qui est Florence Kieffer, l'ex compagne de Laurent Delahousse 1

En 2017, il passe le témoin de la présentation des journaux de 13 heures à Leila Kaddour qui est son joker et qui présente donc le journal télévisé samedi et dimanche. Quant à lui, il conserve le 20h des week-ends. Mais, il continue à innover avec 19h le dimanche, un programme découpé en séquence de reportages, interview et le JT. Malheureusement, la rentrée suivante, le programme n’est pas renouvelé

Une bonne mère et une journaliste professionnelle

Avant de rejoindre la chaîne de télé M6, Florence a étudié au CELSA ses multiples collaborations prouvent qu’elle est une journaliste experte. Et pour ne rien arranger, elle se met également en couple avec l’une des grandes coqueluches de l’information en France Laurent Delahousse. Ce dernier par de sa vie de famille sans tabou. C’est notamment le cas en 2010 où il confiait dans Madame Figaro que ses enfants étaient sa plus belle réussite.

Florence Kieffer quant à elle malgré ses prérogatives professionnelles en tant que journaliste, elle est une mère dévouée. Elle est auteure de plusieurs reportages et propose des sujets d’émission de reportage. On peut citer entre autre : l’astrologie voyance, les Petits Toqués de cuisine et de nombreux reportages des sociétés.

Contre toute attente, en 2006, la journaliste de renom réalise pistons et Passe-droits en suivant Louis-Serge Real del Sarte un autodidacte qui a réussi à s’infiltrer dans les cercles très privés et dans des clubs. Ensuite, Florence Kieffer travaille pour TF1. Il faut noter que Florence Kieffer est une journaliste discrète.

Vie privée

Florence est l’ex-femme du journaliste Laurent Delahousse. De leur magnifique union est née deux filles. Cependant, avant leur relation, Florence avait déjà un grand garçon au nom de Raphael. Elle est une mère comblée avec ses enfants et son compagnon. Suite à l’intervention de la famille de Florence, les deux tourtereaux se séparent en 2013.

Laurent a beaucoup souffert de cette séparation. En effet, le séducteur avait quitté son lieu d’habitation pour se rendre sur Paris afin de se rapprocher de Florence et malheureusement leur idylle n’a pas fonctionné comme il l’aurait espéré.

En effet, bien qu’étant mystérieuse sur sa vie privée, l’on peut affirmer avec certitude que Florence est de nouveau en couple, quant à Laurent, il est en couple avec la belle Alice Taglioni.

ARTICLES LIÉS