Damon Wayans, Jr. : biographie de l’acteur

D’un père artiste, Damon Wayans, Jr est un acteur scénariste qui pendant longtemps a fait le bonheur de nombreux téléspectateurs et continue de le faire. Il apparait encore dans de nombreuses séries très suivies aujourd’hui. Vous désirez connaitre bon nombre de choses sur la vie de cet acteur ? Retrouvez ici l’essentiel à retenir.

L’essentiel sur la vie privée de Damon Wayans, Jr

Né le 18 novembre 1982 à Huntington — Vermont aux États-Unis, Damon Wayans, Jr est le fils de la célèbre danseuse Lisa Thorner et du célèbre acteur Damon Wayans. Ayant le même nom que son père, il se lança très jeune dans le même secteur d’activité que ce dernier. Déjà à l’âge de 12 ans, il apparait aux côtés de son père dans le film Blankman sorti en 1994 puis dans Ma famille d’abord dix ans plus tard.

A voir aussi : Où trouver mon code secret Cetelem ?

Il faut dire que Damon Wayans, Jr a eu une enfance assez bouleversée. Issu d’une famille de quatre enfants, il a deux sœurs et un frère. Ses parents étant mariés depuis 1984 divorcent après dix ans de mariage en mai 2000. Il fait ses études primaires et secondaires à l’école indépendante Pacific Hills et l’école carrefour de Santa Monica en Californie. Après l’obtention de son baccalauréat, il s’inscrit par la suite à l’Otis Collège of Art and Design où il n’étudie qu’une année. Son amour pour les films et les scènes étant si grands, il s’inscrit au New York Film Academy où il étudia le théâtre. Il travaille ensuite pendant un certain temps comme scénariste de télévision et comédien debout.

Cumulant en tout 39 ans aujourd’hui, Damon Wayans, Jr mesure 1,85 m et pèse 85 kg. Ayant eu deux relations amoureuses, Wanyans Jr est actuellement père de deux filles issu de sa première relation avec Aja Metoyer. Actuellement marié à Samara Saraiva depuis 2016, le reste de sa vie privée est peu connu. Outre sa passion pour les arts et le cinéma, ce célèbre acteur est un grand adepte du sport et plus précisément des arts martiaux. Il aime également beaucoup dévaler des pentes sur une planche à neige. Croyant fervent comme son père et son grand-père, Damon Wayans, Jr met Dieu dans toutes ses actions.

A lire en complément : Ric Pipino : biographie de l'acteur et mari de Heidi Klum

Vie cinématographique de l’acteur Damon Wayans, Jr

Comme énoncé plus haut, Damon Wayans, Jr débuta sa carrière cinématographique très vite aux côtés de son père depuis 1994. Grâce à l’expérience de son géniteur dans le domaine qui lui fila le maximum de notions sur ce monde de travail, le jeune acteur rencontra un succès sans difficulté. Très vite, il est apprécié du public. Les gens l’adoraient tellement qu’ils ne pouvaient se priver de l’accueillir avec un standing ovation lors de ses sorties sur scène.

D’avril 2011 à mai 2013, la carrière de ce jeune acteur prit un tournant plus qu’élogieux. Ce fut la période où il a été plus connu du public pour avoir représenté le rôle de Brad Williams dans la sitcom ABC Fins heureuses et coach dans la sitcom Fox Nouvelle fille. Il a joué dans de nombreux films et séries aimés par de nombreuses personnes. Au nombre de ceux-ci, les plus notables sont : Let’s Be Cops, Happy Endings, New Girl et La Vérité sur l’affaire d’Harry Quebert. Son parcours élogieux et digne d’un génie lui a permis de décrocher de nombreuses récompenses.

Prix, récompenses et réalisation de l’acteur

Grâce à son savoir-faire, Damon Wayans, Jr a reçu le long de son parcours de nombreux éloges et récompenses. Avant lui, il y avait des acteurs-scénaristes assez performants, mais il demeure l’un des meilleurs acteurs que l’industrie n’ait jamais connus. Il faut d’abord dire qu’il a assez de fans qui ne cessent de le pousser au sommet de son art.

Ensuite, la maitrise de son travail l’aide énormément et pour finir, le soutien de nombreuses marques ont fait de lui ce qu’il est. Il a été fortement soutenu par la marque de sport Nike en 2014 puis en 2015 par Orbite et Yahoo Fantasy Sports App. Notifions quand même qu’il n’a pas que remporté des prix. Cela lui a également valu une belle fortune. Aujourd’hui, la valeur nette de cet acteur est estimée à plus de 10 millions de dollars.

ARTICLES LIÉS