ENT 91 (MonCollege.essonne) : plateforme digitale

black smartphone near person

Les progrès informatiques sont aujourd’hui remarquables dans plusieurs secteurs. Parmi ceux-ci, figure celui de l’éducation, et ce, à travers les multiples plateformes digitales. Le but de leur création est de faciliter la gestion des établissements. ENT 91 s’inscrit justement dans cette perspective. Si vous souhaitez en savoir davantage, nous vous proposons de lire cet article.

ENT 91 (MonCollege.essone) : ce qu’il faut savoir

ENT 91 est un Espace Numérique de Travail connu également sous le nom de MonCollège.Essonne. Véritable révolution dans l’espace technologique, son utilisation s’adresse à tous ceux qui interviennent dans l’éducation des apprenants. Il s’agit, par exemple du personnel de la direction des établissements scolaires et les parents d’élèves. On a également les directions d’établissements sans pour autant oublier les apprenants eux-mêmes. Il faut noter que l’accès à ENT 91 est possible à tous les collèges présents dans l’Essonne.

A lire en complément : Quel est le meilleur gode ceinture sur le marché ?

Les fonctions et outils d’ENT 91

L’espace ENT 91 présente des fonctions et des outils variés. En effet, les parents peuvent y accéder pour consulter les devoirs ainsi que les notes de leurs enfants. Ils ont aussi accès au calendrier scolaire et aux actualités importantes du complexe. La plateforme leur renseigne également sur les grands événements actuels et futurs. Le but est de permettre aux parents de faire un bon suivi des apprenants pour un meilleur encadrement.

Les administratifs, quant à eux, ont la possibilité d’accéder à ENT 91 pour effectuer diverses tâches. Par exemple, ils peuvent procéder à l’ouverture d’un cahier de textes virtuels. Cela leur permettra d’avoir une idée claire et précise sur le déroulement des programmes dans les classes. De plus, ils se chargent de publier les événements, les actualités ou toute autre information liée au collège.

A voir aussi : Qui est la femme de Doc gynéco ?

Par ailleurs, tous les utilisateurs de la plateforme digitale ENT 91 peuvent accéder à la messagerie. Ainsi, ils recevront une alerte dès que du contenu en rapport à leur intérêt sera publié. Il est aussi possible de partager, via ENT 91, des documents. De fait, les internautes pourront bénéficier d’une bibliothèque virtuelle accessible tous les jours 24h/24.

man holding tablet computer

L’inscription et l’authentification sur Ent91

La plateforme digitale ENT 91 connait une mise à jour régulière qui tient compte des besoins des utilisateurs. Cependant, pour utiliser ses services, vous devez obligatoirement vous inscrire et vous authentifier. Voici comment procéder :

L’inscription sur la plateforme ENT 91

Pour une toute première inscription sur ENT 91, vous devez utiliser un identifiant sous la forme prénom.nom et un mot de passe. Ces données vous seront transmises par la direction de l’école. Dès que vous les avez, vous pouvez vous rendre sur la page de connexion et les saisir. Cliquez, ensuite, sur Connexion pour accéder à un formulaire d’activation de compte à remplir. Après le remplissage, vous n’aurez qu’à valider. Vous avez la possibilité de changer le mot de passe fourni par l’établissement. Celui que vous aurez à choisir doit être composé de huit caractères au minimum avec une majuscule. Pendant que vous l’entrez, vous jugerez son niveau de sécurité à travers un trait de jauge qui fonctionne automatiquement.

Enfin, pour accéder complètement à ENT 91, vous devez au préalable accepter la charte ENT. Il est important de la lire pour faire bon usage du site. À cet effet, il faut souligner que vous pouvez être soumis à des restrictions en cas de non-respect de ladite charte.

L’authentification sur ENT 91

L’authentification est une étape qui fait suite à l’inscription sur ENT 91. Pour le faire, il suffit de vous rendre sur la page de connexion puis entrer votre identifiant et votre nouveau mot de passe. Si vous êtes parent d’élève, veuillez bien vous rapprocher de la direction de l’établissement de votre enfant pour recueillir les informations nécessaires.

L’essentiel à retenir sur l’application de MonCollège Essone

Pour l’intérêt des utilisateurs d’ENT 91, l’application mobile Monlyce.net a été créée pour faciliter la connexion. Utilisable par un système iOS ou Android, cette dernière peut être téléchargée sur App Store et sur Play Store. Il faut noter que son accès est possible à partir de Pronote collège. Par ailleurs, l’inconvénient avec l’application réside dans le fait qu’elle ne présente pas toutes les fonctionnalités. Cela est dû à la question de compatibilité avec smartphones. Toutefois, les fonctions nécessaires sont disponibles. Cerise sur le gâteau, vous recevez directement les notifications importantes sur votre téléphone.

ARTICLES LIÉS