Comment consulter mon compte CIC ?

Les comptes bancaires sont très utiles pour conserver votre argent. Avec l’évolution de la technologie, il est même possible de le faire en ligne. Les banques en ligne favorisent cela. Par ailleurs, il est important d’avoir un compte bancaire en ligne sur CIC par exemple. Vous devez aussi savoir comment vous connecter à ce dernier. Découvrez ici les étapes pour consulter votre compte CIC.

Les informations nécessaires à savoir sur CIC

CIC est entre autres un établissement financier. Il est créé en 1859 et permet aux utilisateurs de garder de l’argent en ligne en toute sécurité. Cette institution est divisée en deux grandes banques de région en France. Pour ce qui est des offres et des services, ils sont diversifiés. Cela permet à tout le monde de profiter des avantages de cette banque en ligne.

Lire également : Quelles couches acheter?

Vous pouvez donc avoir un compte, une carte bancaire, et même faire de l’épargne. Il est également possible d’avoir un crédit et de profiter d’une assurance auprès de l’institution. Avec l’avènement de la technologie, plus besoin de se gêner pour accéder à CIC banque.

À partir de votre téléphone, vous pouvez déjà consulter votre compte CIC. Toutefois, ceci est également possible avec un ordinateur portable. Pour ce qui est de la création de compte, vous devez vous rendre sur le site de banque en ligne.

A voir aussi : Frank Sinatra Jr. (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Les étapes d’accès au compte CIC pour le consulter

Pour accéder au compte CIC, il faut au préalable disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Si vous disposez de ces informations, vous pouvez vous rendre sur le site www.cic.fr pour accéder à l’espace qui est réservé aux clients. Ainsi, vous pouvez effectuer toutes les opérations possibles sur la plateforme. L’espace vous permet de contacter le service en ligne de CIC.

Sur la page officielle du site de CIC, la rubrique « espace client-connexion » est celui que vous devez privilégier. Cliquez dessus pour aller à la dernière partie de connexion. Vous aurez accès à une page avec deux cases. Vous devez y mettre votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Ceux-ci sont les mêmes que vous avez reçus lors de votre inscription sur CIC en tant que client. Une fois que c’est fait, vous n’aurez juste qu’à cliquer sur  « se connecter ». L’opération vous permet d’aller sur votre compte personnel en ligne.

La méthode pour récupérer votre mot de passe

compte CIC

Lors de la connexion à votre compte CIC, il est possible d’oublier votre mot de passe. Si vous êtes dans ce cas, il n’y a pas de souci. Vous pouvez le récupérer, ou même l’identifiant si c’est ce dernier que vous avez oublié. Que ce soit l’un ou l’autre, c’est la même procédure qu’il faut adopter. Rendez-vous sur le site officiel de CIC. Allez sur « accéder » qui se trouve au niveau de la rubrique particulière.

Une fois dessus, rendez-vous dans l’espace client connexion. À partir de là, vous devez chercher l’option des codes d’accès oubliés. Cliquez ensuite sur l’onglet « réception de l’identifiant ou du mot de passe ». Mettez les informations qui vous concernent sans oublier le mail ou le numéro de téléphone.

Vous allez ensuite recevoir une notification sur votre portable ou un courrier par mail. Le message en question comprend un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe que vous allez conserver. Grâce à ces derniers, vous allez pouvoir vous connecter et consulter votre compte.

Les différentes opérations possibles sur un compte CIC

À part la consultation de votre compte CIC, il y a d’autres opérations possibles. Une synthèse de tout ce qui peut y être effectué, est présente sur un formulaire. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans les paramètres pour voir tout cela. Ainsi, il est possible de voir votre solde et le numéro du compte. C’est également le cas des intitulés concernant les virements.

Il sera aussi possible d’envoyer de l’argent à une autre personne depuis votre compte. En effet, il y a beaucoup de fonctionnalités dont vous pourrez profiter sur le compte CIC. Sur votre mobile, téléchargez l’application pour bénéficier de tous les services qu’offre la banque en ligne. Cependant, vous devez disposer d’une connexion internet pour effectuer des opérations au niveau de votre compte.

Consulter votre compte CIC est très facile si vous suivez les bonnes étapes. Pensez tout de même à aller sur le site de la banque au préalable. C’est ce qui vous permettra de renseigner vos informations pour accéder au compte.

ARTICLES LIÉS