Soutenez votre enfant en anglais avant qu’il décroche

Vous voulez soutenir votre enfant dans son apprentissage de l’anglais, mais vous avez du mal à vous y prendre ? C’est la première langue étrangère introduite en cours, et les bases s’apprennent dès le CP. De nombreux élèves ont toutefois encore du mal à l’assimiler. Plusieurs parents cherchent de ce fait une méthode efficace pour soutenir leur enfant, mais ne savent pas ce qu’ils doivent faire pour. Pas de panique, plusieurs moyens sont disponibles pour aider votre enfant dans ce sens. On vous donne plus de détails dans ce guide.

Faites-lui faire des cours particuliers d’anglais

Pour que votre enfant puisse acquérir de bonnes bases et progresser dans cette matière, les cours particuliers sont une excellente option. Ces cours de soutien doivent commencer dès son plus jeune âge, car les enfants apprennent beaucoup plus facilement à cette période, grâce à un meilleur mécanisme d’acquisition des tout-petits.

Lire également : Comment calculer un pourcentage d'absence ?

Les cours particuliers d’anglais sont très prisés, parce que les parents peuvent choisir le professeur qui peut s’adapter à la personnalité et au rythme de leur enfant. Vous pouvez choisir une formation ludique en ligne qui correspond au niveau de votre enfant. Diverses méthodes d’apprentissage sont disponibles, comme les comptines, les chansons, les jeux, ainsi que les exercices conçus spécialement pour les plus jeunes. Votre enfant pourra développer son vocabulaire et apprendre progressivement à parler et à écrire la langue, grâce à des séances de cours particuliers d’anglais adaptés à son niveau.

cours particuliers anglais enfant

A découvrir également : Comment faire plaisir à son père ?

Parlez-lui en anglais à des moments définis

L’une des méthodes que vous pouvez appliquer pour faire progresser votre enfant, c’est de dialoguer avec lui en anglais.

Vous pouvez lui parler dans cette langue à des moments définis. Le dialogue ne peut pas se faire sans prévenir ni être pratiqué à n’importe quel moment, sinon il risque d’avoir peur de ne pas être à la hauteur et de se braquer.

Pour commencer, il est conseillé d’instaurer un court dialogue, en échangeant durant des actes du quotidien comme les repas, le bain ou le coucher. Cette méthode permet à votre enfant d’apprendre du nouveau vocabulaire chaque jour et de formuler une phrase simple. La répétition fréquente aide les tout-petits à retenir les mots et à comprendre le sens des phrases.

Aidez-le à réviser de façon ludique sa grammaire

Pour maîtriser cette langue, avoir le contrôle de la grammaire est très important. Et pour y parvenir, il est nécessaire d’instaurer une routine d’apprentissage au quotidien. Il ne faut surtout pas qu’elle soit excessivement longue, une révision de 15 minutes par jour est suffisante.

L’enfant sera beaucoup plus impliqué si la séance d’apprentissage est amusante pour lui. Essayez par exemple avec des jeux, ou en lui racontant une histoire facilement compréhensible en anglais. Lisez-lui un livre ou écoutez des chansons en anglais avec lui, vous pourrez lui expliquer ce que les paroles signifient.

Si vous avez vous-même du mal avec la langue de Shakespeare, ou que vous n’êtes pas très à l’aise avec l’anglais, rassurez-vous, vous avez d’autres solutions. En effet, de nos jours, il existe plusieurs applications pédagogiques à télécharger en ligne. Il y en a qui sont spécialement conçues pour les tout-petits.

ARTICLES LIÉS