Logo Instagram : histoire de la marque et origine du symbole

Instagram est une plate-forme populaire de réseautage social et de partage de médias, qui existe depuis 2010. Elle a été créée par Kevin Systrom. Instagram est devenu un énorme réseau international en 2012, lorsque Facebook l’a racheté. Si vous souhaitez connaître l’histoire de cette marque et tout savoir sur son logo, cet article est le vôtre.

Histoire de la marque

Instagram se distinguait à l’origine en permettant au contenu d’être encadré. Ceci uniquement dans un rapport d’aspect carré (1:1) de 640 pixels pour correspondre à la largeur d’affichage de l’iPhone à l’époque. En 2015, cette restriction a été assouplie avec une augmentation à 1080 pixels. Il a également ajouté des fonctionnalités de messagerie. La possibilité d’inclure plusieurs images ou vidéos dans une seule publication et une fonctionnalité.

A découvrir également : Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Instagram était initialement lancé pour iOS en octobre 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger. Mais il a rapidement gagné en popularité, avec un million d’utilisateurs enregistrés en deux mois, 10 millions en un an et 1 milliard en juin 2018. En avril 2012, Facebook l’a acquis à environ 1 milliard de dollars américains en espèces et en actions. La version Android est sortie en avril 2012. En octobre 2015, plus de 40 milliards de photos avaient été téléchargées.

Histoire du logo Instagram

Le logo Instagram a évolué au fil des années jusqu’à aujourd’hui. La conception du logo Instagram a connu 4 changements jusqu’à aujourd’hui. Kevin Systrom, le cofondateur, a conçu le logo original en 2010. Pour montrer ce qu’Instagram représentait à l’époque. Plus tard la même année, Kevin et son équipe ont accepté de sous-traiter les services de Cole Rise, un photographe et designer professionnel. Kevin a adoré le nouveau logo. La conception du logo de Cole Rise a acquis une renommée instantanée et l’entreprise l’a utilisé jusqu’en 2016.

A découvrir également : Ecandidat Unistra ecandidat : déposer un dossier de candidature

Lorsque Instagram a lancé son troisième design de logo, Internet a bourdonné de commentaires négatifs. La conception du logo 2016, bien que complètement différente, est une illustration de l’image unique de l’appareil photo Polaroid. Les rayures arc-en-ciel remarquables dans le logo précédent, ont été supprimées. Malgré le contrecoup, le nouveau design minimaliste du logo reste inchangé. Robert Padbury était le designer derrière la nouvelle création.

Person Using Smartphone

Quelle est la police du logo Instagram ?

Le logo Instagram a été réalisé à la main spécialement pour la marque par le typographe et designer Mackey Saturday. Le script moderne est assez similaire à la police bien connue de Billabong. Mais la police de caractères a été améliorée et a commencé à posséder un style unique et inimitable. L’élégance du design a été obtenue grâce à la prédominance des lignes cursives, parfaites pour les projets de branding. La police du logo Instagram est principalement un design élégant dans une simple couleur noire et des lettres courbes redessinées avec précision.

Quel appareil photo est le logo Instagram ?

Le fondateur d’Instagram lui-même était un fan de photographie argentique. Il n’est donc pas du tout surprenant que le logo de la marque inclût un appareil photo. Pour être plus précis, il s’agit de l’appareil photo vintage Bell & Howell des années 1950, qui pour le moment semble très simplifié. Il a la forme d’un carré lisse avec un cercle au centre comme cible et un petit point dans le coin supérieur droit comme flash. Historiquement, le logo est passé d’une inspiration du Polaroïd à un dessin détaillé du Sierre 120 avec une bande arc-en-ciel. La bande symbolisait les filtres des applications.

Pourquoi y a-t-il une caméra dans le logo Instagram ?

Le concept de l’application est basé sur l’ajout de photos ou de vidéos de l’utilisateur. Il n’est donc pas surprenant que l’icône en forme d’appareil photo soit la principale du logo Instagram. Le partage et la prise de photos sont les principales caractéristiques de l’application. Ainsi, l’appareil photo est un attribut irremplaçable de la photographie. De plus, le fondateur d’Instagram s’est inspiré de la culture hipster et des polaroïds populaires de l’époque.

Quelles sont les couleurs du logo Instagram ?

Pour le moment, l’icône a fait peau neuve avec l’arrivée de la nouvelle interface. Elle est arrivée à un design minimaliste avec un dégradé lumineux allant de l’orange au rose. La couleur prédominante du dégradé est le rose, alors que ce choix de couleurs rappelle les couleurs d’un coucher de soleil. Le logo Instagram a évolué de la version originale en noir et blanc à sa douce variation colorée.

ARTICLES LIÉS