ENT auvergne rhone alpes : connexion au compte

De plus en plus répandu dans le domaine de l’éducation, ENT signifiant Espace Numérique de Travail est un lieu d’échanges entre des utilisateurs. Ces derniers y retrouvent des services numériques relatifs à leur institution commune. Il peut d’agir de lycées, de collèges, ou d’université d’une région. Les spécialistes présentent l’ENT comme un bureau virtuel où chaque acteur peut prendre son cahier de charge et où s’effectuent les tâches collectives. Parfois, les utilisateurs ont des difficultés à se connecter à leur compte. Si vous êtes dans la région Auvergne Rhônes Alpes, voici comment accéder à votre compte ENT.

Accès au compte ENT Auvergne rhone alpes

Si vous disposez d’un mobile, vous pouvez vous connecter via l’appli ou via l’adresse csilyon.elycee.rhonealpes.fr sur PC. Une fois la connexion faite, allez dans la rubrique « Se connecter » afin de sélectionner un des points que sont :

Lire également : Résiliation : résilier son assurance habitation chez 4assur

  • Enseignant,
  • Personnel non enseignant
  • Elève ou parent.

Après cette étape, validez votre connexion.

Il arrive que des utilisateurs rencontrent des difficultés de connexion à leur compte. Le problème le plus récurent dans ces situations est lié à une mauvaise saisie d’une identifiant ou du mot de passe. Si vous êtes confronté à cette situation, recommencez le renseignement des identifiants d’accès. Si cela ne fonctionne pas, lancez la procédure de récupération du mot de passe sur le site. Mais si malgré cela, le problème de connexion persiste, contactez le service d’assistance par téléphone ou courriel.

A voir aussi : Prix de la truffe et évolutions

Que faire si c’est votre première connexion au compte ?

Si c’est votre premier rodéo, vous devez nécessairement activer votre compte. Pour ce faire, rendez-vous sur sesame.sapia.educagri.fr. Suivez les indications du formulaire et renseignez sans erreurs les informations personnelles qui vous seront demandées.

Consultez ensuite votre boite email. Ouvrez le mail de récupération et cliquez sur le lien de validation qui vous est envoyé. Cette action vous présente alors la liste des ENT des différents établissements qui se trouvent dans la région d’Auvergne Rhône Alpes. Choisissez le vôtre. Une fois sur la page d’accueil de votre établissement, lisez et acceptez la charte d’utilisation qui s’y trouve.

A quoi sert l’ENT Auvergne Rhône-Alpes ?

Cet espace de travail virtuel vous facilite la vie à plus d’un titre.

Si vous désirez connaitre les notes de vos enfants, connectez-vous à l’ENT de son établissement. Entrez dans la section +Scolarité » pronote. Vous y verrez les notes les plus récentes. En cliquant sur l’onglet « Notes » vous obtiendrez plus de détails.

Les services pédagogiques sont aussi disponibles sur le portail. Tous les membres ont donc accès aux ressources pédagogiques telles que l’emploi du temps, le cahier de texte, les notes et les commentaires sur les apprenants.

Les utilisateurs peuvent aussi se mettre à jour concernant les actualités de l’école. Ils disposent d’un service de messagerie instantanée et des blogs. Les échanges peuvent se faire non seulement au sein de chaque établissement, mais aussi entre plusieurs écoles, et avec les collectivités.

ENT Auvergne Rhônes Alpes est donc un outil qui rend simple la gestion et le fonctionnement des institutions académiques.

ARTICLES LIÉS