Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Les backlinks peuvent être définis comme des liens d’une provenance externe se pointant vers vous votre site. C’est un élément de référencement naturel dont la possession est très importante et avantageuse. Mais comment obtenir des backlinks ? Surtout ceux de qualité ? Nous éluciderons ensemble cette question dans les paragraphes de cet article.

Gratte-ciel

Le gratte-ciel est une technique très reconnue quand il s’agit de comment obtenir des backlinks de qualité. Elle vient directement du Backlinko, un skycrapper technique très reconnu. Pour obtenir des backlinks de qualité via la technique du Gratte-ciel, la prise en compte de trois étapes est essentielle.

A lire en complément : Quelles sont les différentes étapes pour trouver une offre d’emploi intéressante ?

Première étape

En premier lieu, il faut passer par l’identification des contenus les plus populaires de votre secteur d’activité. Il s’agit le plus souvent des contenus de la concurrence. Plusieurs outils sont disponibles pour l’identification de ces contenus. On a par exemple BuzzSumo, Ahrefs, Majestic SEO etc.

Une autre alternative est de faire directement la recherche sur Google.

A lire également : Quelles sont les machines proposées par les sociétés de vente de matériels de soudure ?

Deuxième étape

En second lieu, il est important de produire des contenus encore meilleurs. Il faut alors se référer aux autres contenus et faire mieux. Autrement dit produire un contenu plus complet, détaillé, long, ayant assez de mots-clés et surtout ayant plusieurs sources externes.

Dernière étape

Pour finir, vous devez bien faire la promotion de ces contenus. La promotion doit être faite auprès des personnes pouvant créer des backlinks en direction de votre site. Vous comprenez déjà que vous aurez ainsi obtenu des backlinks. Et vu la qualité de vos contenus, les backlinks en retour seront aussi de qualité. Faites donc très attention à cette étape.

Obtenez des backlinks de qualité en récupérant des backlinks obsolètes

Cette méthode est généralement appelée : la Moving Man Method. C’est une opportunité par laquelle il est possible d’obtenir facilement des backlinks de qualité. Toutefois, 4 étapes sont à suivre.

La première

Elle consiste à chercher et identifier les sites web ayant récemment cessé de fonctionner. Les sites web qui ont fermé, modifié de nom, ou ceux ne proposent plus de services sont à prioriser.

La deuxième

Ici, il faut sélectionner les sites qui continuent de se diriger vers les sites obsolètes initialement trouvés. Utilisez un vérificateur de backlinks pour déterminer l’ancienne notoriété de ces sites.

La troisième

A ce niveau, il est important de choisir ceux qui ont rapport à votre contenu. Les sites ayant une bonne autorité dans votre domaine sont donc à prioriser. Il serait plus judicieux de vérifier leur fiabilité.

La dernière

Ici vous devez contacter le site web proposant les backlinks que vous aimeriez remplacer. Vous aurez ainsi obtenu de nouveaux backlinks de qualités. Outre vous-même, vous rendez aussi service  au propriétaire du site.

Utilisez les bons contenus et les meilleurs outils

Cette une technique d’obtention de backlinks de qualités assez efficaces. Elle permet d’assurer la visibilité de votre site.

En revanche, cette technique requiert un coût élevé et l’utilisation de nombreux outils. A cela, il est nécessaire de produire des contenus pertinents et de qualités. La combinaison de ces deux éléments permet à coup sûr de chercher de trouver et d’obtenir des backlinks de qualité.

ARTICLES LIÉS