Comment jouer à Motus en ligne et découvrir le jeu Sutom ?

Le constat fait est que, depuis plusieurs décennies, les jeux basés sur les lettres sont principalement des jeux de société. Mais depuis 2022, de nombreux joueurs s’intéressent à un nouveau jeu de lettres : le Sutom. Vous êtes fan des jeux de lettres et vous voulez savoir comment jouer à Motus en ligne. Découvrez dans ce billet les règles du jeu Sutom et comment se déroule une partie de ce jeu.

Motus en ligne : les règles du jeu

Le jeu Sutom, comme tous les autres jeux de lettres ou jeux en société est : régi par certaines règles. En effet, le jeu sutom du jour est un célèbre jeu télévisé du service public. Le principal but de ce jeu est de retrouver des mots comportant 6, 7 ou 8 lettres.

A lire en complément : Aucune compétence nécessaire ! Apprenez à pirater un compte Instagram en 5 minutes !

En général, la première lettre du mot s’affiche sur la grille de jeu. L’objectif est de trouver, en un minimum de coups, le mot sésame. Toutefois, vous ne devez pas dépasser six tentatives d’écriture de mot autrement, vous perdez la partie.

Le jeu sutom du jour, à droite du champ de saisie, propose un décompte du nombre de lettres restantes. Aussi, vous pouvez choisir de jouer votre Sutom du jour en mode défi. Cela vous permet d’affronter vos adversaires.

Lire également : Conseils pour les femmes aux cheveux courts : 5 conseils pour les faire pousser

Déroulement d’une partie de Sutom

Dans la plupart des cas, une partie du Sutom du jour se déroule, en moyenne, en moins de dix minutes. La principale règle à respecter est de trouver le mot du jour en moins de six essais. Cela vous permettra de ne pas perdre la partie qui se déroule généralement sur une grille.

Sur la grille

La grille du jeu s’affiche dès lors que vous accédez au site du jeu Sutom du jour sur internet. Les premières informations qui vous sont : proposées sont le nombre de lettres dans le mot et sa première lettre.

En effet, chaque mot, généré de façon aléatoire n’est pas standard, et peut varier. C’est d’ailleurs pour cette raison que les mots proposés sont, pour la plupart, entre 6 et 9 lettres.

La première chose à faire face à la grille est de proposer un mot qui commence par la lettre du jour. Pour réussir la partie, il est conseillé de trouver un mot comportant le plus de lettres différentes possible.

La couleur des lettres

La couleur des lettres est un aspect important qui aide les joueurs à jouer le jeu sutom du jour. En réalité, quand un mot se valide, certaines lettres changent de couleur. Elles peuvent alors devenir rouges, jaunes ou garder la couleur de la grille.

Lorsqu’une lettre apparait en rouge, c’est qu’elle est non seulement dans le mot, mais surtout à la bonne place. Et il est évident que la lettre qui apparaitra en premier en rouge est la première lettre du mot. Ainsi, lorsque toutes les lettres formées sont en rouge, c’est que vous avez trouvé le mot du jour.

Mais lorsqu’une lettre apparait en jaune, c’est qu’elle est dans le mot, mais pas à la bonne place. Vous avez alors la possibilité de mieux réfléchir pour lui trouver la place convenable. Lorsque la lettre choisie garde la couleur de la grille, alors elle n’est pas dans le mot. Voilà, en quelques mots, ce qu’il vous faut savoir pour réussir le jeu Sotum du jour en ligne.

ARTICLES LIÉS