Windows Live Hotmail : créer un compte et l’utiliser

Windows Live Hotmail est un service de courrier électronique rapide et gratuit de Microsoft Corporation. Toutefois, le service n’est plus connu sous le nom de Hotmail, MSN ou Windows Live. En fait, le site a été complètement mis à jour pour devenir le dernier Outlook.com. Si vous désirez bénéficier des services de Windows live Hotmail, découvrez ici l’essentiel à savoir.

Création du compte Hotmail

Pour créer un compte Windows live Hotmail, vous aurez besoin nécessairement d’un outil informatique. Un ordinateur est le plus adapté, puisqu’il est conçu avec un logiciel Windows, quelle que soit son année. Ce qui facilite l’utilisation. En raison de l’efficacité des services de Windows, vous devez disposer également d’une bonne connexion internet.

A découvrir également : Ent Argos / IENT AC Bordeaux : se connecter au portail

Dès que ces différents éléments sont réunis, choisissez un navigateur de votre choix et tapez dans la barre URL pour visiter l’adresse Hotmail.fr ou Live.fr.

Ensuite, vous aurez ensuite à créer un nom d’utilisateur de votre choix, qui servira d’identifiant lors de vos prochaine connexions. La création d’un mot est également nécessaire sur cette page de création de compte. Elle devra rester secrète pour éviter toute divulgation de vos mails. De même, il est aussi recommandé de prévoir des options nécessaires pour redéfinir votre mot de passe en cas d’oubli. Quant à votre identifiant, vous n’êtes pas obligé de mettre de vraies informations au nom de la confidentialité.

Lire également : www mesanalyses fr : se connecter au site et bien l’utiliser

Utilisation du Windows Live Hotmail

Une fois que compte votre est créé, vous pourrez vous connecter facilement. Rendez-vous sur Hotmail.fr, Live.fr ou encore Hotmail.com et renseignez vos coordonnées sur la page Se connecter à ma boite mail. Vous verrez juste en bas de la barre du mot de passe, une option de mémorisation de ce dernier. Vous pouvez l’activer si vous êtes certains d’être la seule personne à avoir accès au compte. Autrement, il est préférable de le désactiver. Dès que vous êtes connecté, vous pouvez faire toutes les activités sur votre compte, en recevant et en envoyant des correspondances quel que soit votre destination.

Live Hotmail créer un compte et l'utiliser

Les avantages du Windows Live Hotmail

C’est une boîte mail sécurisée qui vous permet de bénéficier des quelques avantages intéressants. Elle vous offre une messagerie gratuite avec toutes les options qui y sont liées. Vous pouvez donc converser avec vos contacts en toute sécurité, grâce aux dispositions sécuritaires avec lesquelles elle est conçue. Vous n’aurez donc qu’à ouvrir un compte Hotmail qui est également fonctionnel pour une connexion à MSN Messenger, MSN Music, et bien d’autres services du géant Microsoft.

Les difficultés rencontrées avec votre messagerie

Comme plusieurs fonctionnalités d’un outil informatique, il est possible que votre messagerie Windows Live Hotmail présente des problèmes de dysfonctionnement. Le blocage est une des possibilités. Dans ce cas, que faut-il faire ? Vous pouvez d’abord utiliser une autre option efficace de gestion de la messagerie le temps de procéder au déblocage du compte. Ensuite, faites une vérification des divers détails qui peuvent être à la base de ce dysfonctionnement.

Vérifiez la capacité de la boîte mail à recevoir les messages. Pour cela, essayez d’envoyer un message vers le même compte. Si vous le recevez, cela voudra dire que le problème n’est pas situé à ce niveau. Dans le cas d’un échec d’envoi, contrôlez les détails qui accompagnent le rejet. Vous pouvez également vérifier certains paramètres liés aux messages entrants.

Pour le faire, allez dans les propriétés dans le menu. Assurez-vous que les paramètres n’ont pas été modifiés par inadvertance. Pensez également à la suppression de certains messages dans la boîte réception mais aussi dans votre boîte d’envoi. En effet, lorsque vous avez un nombre important de message dans votre boite mail, il est possible que quelques-uns parmi eux soient corrompus.

Ce qui serait une possible cause de ce dysfonctionnement de votre Windows live mail. Pour enlever tout doute, procédez à leur suppression. Si vous n’arrivez toujours pas à régulariser la situation, vous pouvez faire appel à un professionnel qui s’y connaît le mieux. L’option du changement de client pour votre messagerie est également à envisager.

ARTICLES LIÉS