Outlook hotmail : se connecter / déconnecter et utiliser la messagerie

Outlook hotmail se connecter déconnecter et utiliser la messagerie

Depuis quelques années, Microsoft a révolutionné certaines de ses applications, notamment le Outlook qui couvre désormais son service de messagerie. Pour plusieurs utilisateurs, cette application n’est pas aussi simple à maîtriser.

Il serait donc opportun de connaître certaines fonctionnalités de base liées à l’utilisation de Outlook Hotmail, notamment sur comment se connecter ou se déconnecter.

Lire également : Comment regarder M6 avec CapTVty ?

Comment se connecter sur le Outlook hotmail ?

Pour vous connecter à Outlook hotmail, quelques clics suffisent. D’abord, allez sur le www outlook.com, puis appuyez sur l’indication  »se connecter » depuis votre PC. Renseignez votre adresse email dans la case dédiée à cela et saisissez votre mot de passe. Suite à cela, tapez sur se connecter juste en bas. Vous serez dirigé sur votre page où vous pourrez désormais exploiter toutes les options qu’elle vous offre.

Comment se déconnecter du Outlook hotmail ?

Se déconnecter du Outlook est simple. Il vous suffit de cliquer sur votre photo où sur vos initiales situées en haut de votre écran. La page laisse entrevoir la barre  »se déconnecter ». Il est possible que vous restiez connecté même après la déconnexion.

A découvrir également : Orpi Connect : connexion à mon compte

Ceci serait dû à l’activation de l’option  »maintenir la connexion » sur la page où le mot de passe a été renseigné. Vous avez la possibilité de l’arrêter en la désactivant. Pour se connecter ou se déconnecter de votre Outlook, il vous faudra une bonne connexion internet au nom de la qualité des services de  Microsoft.

Comment utiliser la messagerie ?

L’utilisation de la messagerie de Outlook hotmail implique une liaison avec des comptes tels Gmail ou Yahoo. Si vous utilisez le Outlook gratuit, les comptes sont automatiquement reliés et vous pouvez désormais l’exploiter. Dans le cas de la version payante, il est nécessaire d’effectuer des configurations sur certains paramètres liés à chacune de ces applications. La configuration automatique et manuelle sont les possibilités à exploiter.

hotmail se connecter déconnecter et utiliser la messagerie

Configuration automatique

Pour la configuration automatique de votre compte, tapez sur fichier, pour accéder à la page. À ce niveau, ajoutez un compte en renseignant les identifiants de ce dernier. Faites attention aux informations inscrites, autrement vous devez reprendre. Cliquez sur terminer pour finir. Au cas où la configuration automatique ne marchait pas, vous avez la possibilité de passer à celle manuelle.

La configuration manuelle

En ce qui concerne ce type de configuration, vous aurez à procéder compte par compte. Pour votre Gmail, ajoutez le compte à Outlook tout réglant les paramètres nécessaires. Passez ensuite à l’importation des messages. Faites également attention aux détails concernant les renseignements sur les identifiants.

Quant à votre compte Yahoo, vous aurez à autoriser les applications utilisant une connexion moins sécuriser. En quoi faisant ? Allez sur www.mail.yahoo.com et faites le choix de votre compte. Ensuite, entrez dans les paramètres sur la sécurité du compte pour l’autorisation. Ceci suffira pour lier cette page à votre Outlook hotmail. Pour configuration des autres comptes, procédez par option manuelle, en réglant les paramètres. Ceux-ci utilisent soit le protocole IMAP ou POP. Le choix dépend de chaque compte.

En somme, le Outlook hotmail semble beaucoup plus pratique à manier, de la connexion jusqu’à l’utilisation de la messagerie. Les précisions apportées vous seraient utiles pour mieux l’exploiter. Il ne vous suffira que d’une bonne connexion internet et d’un outil informatique performant pour vous mettre à l’œuvre.

ARTICLES LIÉS