Achats de produits informatiques : que faire en cas de problème ?

Achats de produits informatiques : que faire en cas de problème ?

Avec la présence de plus en plus prégnante du numérique dans notre société, nous sommes contraints de devoir acheter des appareils informatiques parfois très complexes afin de pouvoir profiter de toute cette technologie. Toutefois, lorsqu’on ne s’y connaît pas bien, il arrive que l’on n’achète pas le bon modèle de produit ou encore qu’on soit face à un produit défectueux sans le savoir. Voici quelques conseils si jamais vous doutez de la qualité de l’article que vous venez d’acheter.

Premier réflexe : contacter le service client

Si vous n’arrivez pas à utiliser une souris ou encore un clavier que vous venez d’acheter neuf, il est très possible que le problème vienne de votre configuration et non du produit en lui-même. Dans ce cas, si vous n’avez aucune piste expliquant les dysfonctionnements, n’hésitez pas à faire au service client de la boutique. Bien sûr, il faut que cette dernière soit spécialisée en matériel informatique pour qu’on puisse répondre à votre demande, auquel cas vous risqueriez de tomber sur un interlocuteur vous suggérant de retourner le produit sans chercher à comprendre.

A découvrir également : Comment fonctionne une chaise de bureau ?

Si vous n’arrivez pas à trouver rapidement le numéro de téléphone du service client, nous vous recommandons cet annuaire en ligne. En sélectionnant la bonne catégorie, l’entreprise que vous recherchez devrait apparaître rapidement !

Second réflexe : chercher d’autres informations via un moteur de recherche

Si le service client ne vous a été d’aucune aide ou encore que vous avez acheté vos produits informatiques sur une marketplace généraliste (qui vend tous les articles de loisir), vous pouvez faire des recherches de votre côté. Il suffit en effet de taper les références de votre produit dans un moteur de recherche avec la mention “aide” ou encore “problème”. Vous devriez alors tomber sur des forums de discussions ou des tutoriels. Dites-vous bien que si vous avez rencontré des difficultés, vous n’êtes certainement pas le seul dans l’affaire !

A lire également : Quelle hauteur de chaise pour table 76 cm ?

ARTICLES LIÉS