Quelles couches acheter?

Acheter des couches

Pour un meilleur entretien quotidien de votre bébé, vous devez lui porter des couches jusqu’à deux ans au moins. Cependant, il existe plusieurs modèles de ces produits sur le marché. Ainsi, si vous êtes surtout jeune parent, acheter des couches peut-être peinant. Heureusement, vous pouvez consulter ce guide pour bien choisir.

Acheter des couches : choisir d’abord le modèle parfait pour une bonne santé

Pour tout parent, c’est d’abord la priorité qui compte. Qui voudrait acheter une couche qui rend malade son enfant ? Personne. Ainsi, il est important de choisir les produits dont la composition n’affecte en aucun cas votre bout chou.

Lire également : Résiliation : résilier son assurance habitation chez 4assur

Concrètement, ces derniers vous évitent de gérer les rougeurs et autres formes d’irritations. De plus, ils vous protègent contre les risques de cancer, aussi bénins soient-ils.

Dans un supermarché par exemple, avant d’acheter des couches, vérifier la présence éventuelle d’agents toxiques tels que :

A découvrir également : Manny Montana : biographie

  • les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) ;
  • les pyralènes ;
  • les huiles synthétiques, etc.

La plupart du temps, des certifications vous orientent pour un meilleur choix. Puisqu’il n’existe pas de réglementation en la matière, les organismes qui certifient ces produits vous sont d’une grande aide.

OEKO-TEX par exemple diffuse la liste des fabricants de couches saines, non toxiques. D’autres certifications se concentrent sur l’aspect écologique.

Acheter des couches jetables Pampers

La couche jetable est le modèle le plus utilisé et le plus disponible dans les supermarchés. Elle est constituée d’éléments absorbants qui maintiennent sec le bébé.

Cette couche à usage unique est composée d’attaches qui facilitent son enfilement. Pour une première expérience en tant que parent, ce type de modèle vous sera d’une grande utilité.

Les couches jetables vous accompagnent partout. Puisqu’elles sont à usage unique, vous devez juste les enlever et les remplacer en cas de souillures.

Les couches jetables présentent cependant des inconvénients. En effet, ces modèles à usage unique ne sont pas très écologiques. Ils participent à l’accumulation de déchets. Dans la chambre du bébé, les couches jetables occupent par ailleurs beaucoup d’espace.

Choisir des couches plus écologiques : pourquoi pas !

La couche ou la culotte à usage multiple est l’autre modèle utilisé par certains parents. En général, elle est fabriquée avec des matières écologiques comme le coton. La couche jetable présente en ce qui la concerne des avantages non négligeables.

Sa fabrication avec les matières écologiques dont le coton permet au bébé de ressentir de la douceur. Vous ne risquez pas les irritations et les rougeurs. Le modèle lavable permet aussi de réaliser des économies considérables, car il est réutilisable.

Acheter des couches lavables dans une boutique de vente vous permet aussi d’optimiser de l’espace dans votre maison. Contrairement aux couches jetables, ces dernières ne prennent pas de l’espace.

Toutefois, il est important de souligner quelques inconvénients. Pour profiter d’un modèle lavable, vous devez vous préparer à laver fréquemment les déjections du bébé. Il est aussi conseillé de disposer d’une machine à laver afin de gagner du temps. Dernier point, les couches lavables ne sont pas assez pratiques. Il faut plus d’application pour les enfiler.

Que faire ?

Vous pouvez combiner l’usage des deux produits. Ainsi, acheter des couches jetables et lavables. Si vous êtes libre à la maison, portez le modèle à usage multiple à votre enfant. Pour vos sorties, préférez celui jetable pour sa praticité.

ARTICLES LIÉS