Quel âge a Jean Christophe Molinier ?

Quel âge a Jean Christophe Molinier

La musique constitue un art qui arrange et qui ordonne des sons en fonction des règles, et ce, avec des éléments sonores. Jean Christophe Molinier, époux de Nicoletta, est un producteur de musique français très reconnu pour son immense talent.

Cet artiste met ses compétences et toute sa connaissance au service de sa femme. II a sorti plusieurs albums comme : The Gospel Voice, J’attends ou encore J’apprends. Cet article se propose alors de vous donner plus de détails sur le producteur de musique qu’est Jean-Christophe Molinier.

A voir aussi : De combien est la fortune de Nadine de Rothschild ?

Naissance et vie de Jean-Christophe Molinier

Né en 1959 (63 ans), il fait la rencontre de Nicoletta, une passionnée de la musique, au début des années 90 lors d’une soirée. Malgré leur grande différence d’âge s’élevant à 15 ans, le couple commence une magnifique histoire d’amour. Auparavant, Jean-Christophe était docteur en histoire de l’art et a même exercé comme prof de Maths au lycée Pablo Picasso.

Suite à la rencontre avec Nicoletta, il s’est lancé un nouveau défi, une nouvelle carrière et devient dès lors le producteur de cette dernière. Il crée en 1993 sa société de production. Nos deux tourtereaux vont alors se soutenir et travailler ensemble pour sortir plusieurs albums.

Lire également : Chenille processionnaire : tout savoir sur cette chenille urticante

Tout comme chaque histoire d’amour, il est important de l’officialiser. Ils se disent alors oui le 23 mai 2011 à Vongy. Cette passion, qui les unit, donna naissance à de nombreux albums : J’attends ; Connivences ; Le Rendez-vous, etc. Nicoletta, elle, a gardé au plus profond d’elle des blessures liées à son enfance.

Elle a vidé son cœur à travers la chanson intitulée : Il est mort le soleil qui a connu un grand succès. Ils ont été critiqués pour cette différence d’âge, mais le destin a donné raison à ce couple, car ils ont su gérer amour, travail et scène et travailler avec tout le professionnalisme possible. Le temps de confinement a également permis à Nicoletta et à Jean-Christophe Molinier d’affermir leur complicité.

âge a Jean Christophe Molinier

Cependant, ils n’ont pas eu d’enfants jusqu’à ce jour. Vous pouvez retrouver ce producteur sur les réseaux sociaux LinkedIn, Instagram, Twitter ou encore Facebook sous le nom de Jean-Christophe Molinier.

Quelques actualités sur Jean-Christophe Molinier et Nicoletta

Nicoletta célébrait ses 78 années de vie le 11 avril. Pour l’événement, elle était au restaurant Les Jardins du Presbourg pour un dîner de charité. La princesse était bien évidemment avec son prince. Étaient également présents, l’animateur Tex accompagné et le créateur Jean-Claude Jitrois.

Ils étaient tous à l’association la princesse Murat qui est une association dont le but est d’encourager l’accès à la santé, à la nutrition, à l’éducation. Cette association lutte pour apporter leur aide aux femmes et aux enfants en danger ou ayant une situation de vie assez pénible.

Nicoletta est très sensible à ces thèmes. Les organisateurs de ce dîner étaient le prince Joachim Murat, la princesse Maria del Pilar Murat et sa fille la princesse Isabelle Brun. Massimo Gargia, Laurent Amar, Fanny Reaver, le professeur Frédéric Saldmann, faisaient aussi partie des invités à ce dîner de charité.

Enfin, Jean Christophe Molinier s’est lancé dans une carrière de producteur musical suite à sa rencontre avec Nicoletta qui est finalement devenue son épouse. Ce docteur en histoire de l’art et Nicoletta ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme pour arriver à ce stade.

Que savoir sur la production musicale : la profession de Molinier ?

La production musicale est un moyen par lequel le producteur encore appelé l’homme-orchestre, développe, crée et raffine la musique pour la rendre propre aux yeux du public.

Avec l’avancée de la technologie, ce métier musical est plus accessible. Le producteur a pour rôle de gérer tout ce qui a trait avec le commerce, les finances et la juridiction. Voilà donc le travail que fait Jean-Christophe Molinier pour son épouse Nicoletta.

Plusieurs sont les missions affectées à un producteur : étudier et sélectionner le projet musical ; faire le point des moyens techniques et financiers ; établir le budget du projet et les différents contrats, etc.

ARTICLES LIÉS