Les plus grandes marques de motos italiennes

motos italiennes

Aimez-vous les motos fabriquées en Italie ? Si oui, vous devez certainement savoir qu’il existe un nombre incalculable de constructeurs italiens spécialisés dans la conception d’engins deux roues. Cependant, malgré cette diversité, quelques marques en particulières sortent totalement du lot et se positionnent parmi les meilleures. Une renommée qu’elles ont eue pour la qualité et la solidité de leurs œuvres. Découvrez donc à travers ce guide détaillé, ces plus grandes marques de motos italiennes !

La marque italienne Ducati

Ducati est l’une des marques de motos de grandes renommées que vous pouvez retrouver en Italie. En effet, il s’agit d’une entreprise familiale qui à la base, était spécialisée dans la fabrication des dispositifs radiophoniques. Toutefois, à partir de 1946 après les ravalements de la Seconde Guerre mondiale, les frères Ducati décident de se lancer dans la production des moteurs pour engins à deux roues.

A lire aussi : L'homme le plus beau du monde en 2022, 2021 et avant

L’entreprise connaît néanmoins des échecs suite à la création de ses toutes premières motos. Avec de la persévérance et l’amélioration de la qualité des engins, Ducati s’est peu à peu forgé une réputation. Aujourd’hui, la marque peut fièrement s’affirmer parmi les meilleurs sur le marché italien et même partout ailleurs. Elle remporte de nombreuses compétitions grâce à ses modèles ultras rapides et puissantes.

Aussi, cette marque dispose d’un monument dans lequel est exposé l’ensemble de ses œuvres. Vous pouvez découvrir dans ce musée, l’histoire de la société, et retrouver les plus grands modèles de ce constructeur italien. Au nombre de ceux-ci, figure le scrambler, le monster, le diavel, l’hypermotard, Streetfighter, roadster et plein d’autres encore.

A lire aussi : Comment réussir ses études à distance ?

La célèbre marque Benelli

Les motos de la marque Benelli figurent parmi les plus célèbres et les plus reconnues en Italie. Cela est notamment dû à leurs résistances et designs hors du commun. En effet, cette société est la plus ancienne présente sur le marché automotorisé. Elle a été créée dans les années 1911 à Pesaro et compte donc à son actif un siècle de vie. Suite au lancement de Benelli, le tout premier modèle de moto fabriqué fut nommé « Motoleggera ». Ce prototype connaît un succès remarquable et fût à l’époque, l’une des premières motos de courses.

L’entreprise rencontre plus tard des difficultés financières qui ont conduit à sa cession au groupe chinois Qianjiang. Dans la catégorie des modèles les plus populaires de la marque se compte la Benelli Tornado, la TNT Café Racer 1130, le Leoncino 500, etc. La grandeur de cette marque se trouve dans son ancienneté, vu qu’elle s’est imposée parmi ses concurrents et demeure toujours sur le marché.

Aprilia une entreprise italienne de renom

motos italiennes

À la base, Aprilia est une société spécialisée dans la conception des vélos lorsqu’elle commence en 1945. Elle devient une marque de fabrication des engins motorisés 23 ans après sa création. Cette idée était proposée par le fils du fondateur Alberto Baggio qui s’appelle Ivano Baggio. La spécialité de cette marque au début, fut les modèles de moto-cross qui ont été de véritables succès.

En 1980, la marque se diversifie dans la fabrication d’autres formes de motos comme c’est le cas des grosses cylindrées. Au fils des années, la société a été cédée au groupement Piaggio. Elle est désormais une marque beaucoup plus imposante grâce à la variété des modèles qu’elle propose aux amateurs de motos. En plus, c’est une marque qui a remporté un bon nombre de prix.

La grande marque de moto Guzzi

Gozzi est une marque de moto italienne qui a vu le jour le 15 mars 1921 à Gênes en Italie. Elle a été créée par Carlo Gozzi et ses deux amis soldats. Historiquement, cette entreprise de production motorisée est passée par de nombreux périples depuis son avènement.

Elle s’est placée dans la liste des meilleures grâce à la performance de ses réalisations. Vous pouvez retrouver dans la catégorie des modèles les plus commercialisés de la marque la V7, la Guzzi V100, la Guzzi 850 et également l’aviazione navale.

Vous avez enfin à votre connaissance les informations sur quatre grandes marques de motos italiennes. Ainsi, vous pouvez désormais choisir l’une d’entre elles en fonction de vos besoins.

ARTICLES LIÉS