Comment trouver la date de naissance d’une personne ?

Vous avez oublié l’anniversaire d’un ami, d’un collègue ou d’un membre de votre famille ? Il n’est peut-être pas idéal de simplement lui demander. Toutefois, il existe de nombreuses applications et sites de médias sociaux qui nous demandent d’entrer nos dates de naissance. Ainsi, avec ces moyens, il est de plus en plus facile de trouver la date d’anniversaire de quelqu’un. Voici un guide complet des différentes façons de trouver l’anniversaire de quelqu’un sans le demander.

Les réseaux sociaux

Dans les réseaux sociaux, il est courant de trouver ce type d’information. En outre, sur certains réseaux, tels que Linkedin ou Facebook, il est obligatoire d’indiquer la date de naissance pour créer un compte.

A lire également : Qui est le compagnon de Fauve Hautot ?

Cependant, cette date n’est pas fiable. En effet, certaines personnes changent ce fait ou tout simplement ne rendent pas leur compte public. Vous ne pouvez donc pas accéder à cette information. Cependant, il est possible de le savoir si la personne permet au public de voir ses informations.

Trouver l’anniversaire de quelqu’un sur Facebook

Facebook constitue un des meilleurs endroits pour rechercher des informations personnelles. Celles-ci peuvent concerner un ami, un parent ou un collègue. Voici comment vous utilisez Facebook pour rechercher l’anniversaire de quelqu’un :

A lire aussi : Poids baguette : combien pèse une baguette ?

Étape 1 : Accédez à Facebook sur votre téléphone ou sur le Web. Ensuite, ouvrez le profil de la personne dont vous souhaitez connaître l’anniversaire.

Étape 2 : Cliquez ou appuyez sur « Voir (Utiliser le nom) À propos de ».

Étape 3 :  Vous devriez pouvoir voir sa date de naissance sous « Informations de base ».

La personne n’a pas fourni d’informations sur son anniversaire ? Vous pouvez appuyer sur le bouton « Photos » pour voir si elle a téléchargé des photos d’anniversaire.

Découvrir l’anniversaire de quelqu’un sur Snapchat

Sur Snapchat, vous pouvez trouver la date de naissance d’un ami, mais uniquement le jour réel de l’occasion. Mais le mois d’anniversaire est toujours disponible.

Suivez ces étapes simples pour utiliser Snapchat pour savoir si c’est l’anniversaire de quelqu’un ou non :

Étape 1 : Lancez Snapchat et balayez vers la gauche pour ouvrir la liste de discussion.

Étape 2 : Trouvez la personne dont vous voulez connaître l’anniversaire.

Enfin, étape 3 : Si c’est son anniversaire, vous devriez voir une icône représentant un gâteau à côté de son nom.

Si vous n’êtes pas sûr du mois de leur anniversaire, suivez ces étapes simples pour le savoir sur Snapchat :

Étape 1 : Ouvrez le profil de l’ami, du collègue ou du parent dont vous essayez de connaître l’anniversaire.

Étape 2 : Ensuite, balayez simplement vers le haut depuis leur pierre de naissance sous « Charmes » et vous pourrez voir leur mois de naissance.

Comment connaître l’anniversaire de quelqu’un sur Instagram

Vous pourrez trouver l’anniversaire de quelqu’un sur Instagram si vous parcourez ses photos pour rechercher les photos liées à l’anniversaire de quelqu’un. Pour ce faire, rendez-vous sur leur page de profil et consultez leurs publications de l’année écoulée. C’est peut-être votre chance.

En effet, il est fréquent qu’une personne poste des photos d’elle le jour de son anniversaire. Si vous ne trouvez aucune photo sur son profil, essayez de vérifier les messages d’un ami commun pour voir si vous pouvez trouver des preuves d’anniversaires. Veuillez noter que vous devez suivre cette personne pour accéder à ses publications.

Effectuez une recherche Google ou DuckDuckGo

Si la personne a une forte présence en ligne, vous pourrez peut-être rechercher sa date de naissance via une recherche Google ou DuckDuckGo. Il suffit de taper le nom de ces personnes dans le navigateur de recherche. Ainsi, vous aurez peut-être la chance de trouver leur anniversaire. En effet, le moteur de recherche établira un lien vers tous les documents publics. Cela comprend les sites Web personnels et les comptes de médias sociaux.

Appelez un ami

Les médias sociaux ne peuvent être une solution utile pour vous que si la personne a effectivement affiché son anniversaire. De plus, il doit choisir de garder l’information publique. Sinon, vous devrez recourir à d’autres solutions et l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est simplement d’appeler un ami commun.

Réfléchissez à une autre personne de votre cercle des amis qui connaît l’anniversaire de ce dernier et demandez-lui. Vous aurez peut-être plus de chance si vous pouvez trouver leur ami de la famille.

ARTICLES LIÉS