Quels sont les quartiers les plus dangereux de Paris ?

Lorsqu’on visite un nouveau pays, il importe de s’y sentir en sécurité. Vous projetez vous rendre à Paris pour un séjour ou pour vous y installer à long terme ?  Votre premier réflexe serait de vous renseigner sur les différents quartiers de cette capitale. Découvrez dans cet article, les différents quartiers les plus dangereux de Paris.

Stalingrad

Stalingrad est un quartier de Paris qui accueille généralement des toxicomanes, notamment avenue de Flandre. D’ailleurs, ce quartier a alimenté des débats publics. D’après les débats, plusieurs riverains ont été visés avec des tirs de mortiers de la part des consommateurs de crack. Le fait d’être une plaque tournante de drogue a valu à ce quartier le surnom de stalincrack.

Lire également : Skyrroz : taille, âge et biographie de la star / Youtubeur

Le pont de Stalingrad est vraiment réputé pour être un repère de toxicomanes. On peut aussi noter assez de mendicité. Je vous recommande d’aller voir le fameux Stalingrad de vos propres yeux pour voir sa superbe rotonde. Faites ceci de jour comme de nuit.

La porte de Clignancourt

Clignancourt est un quartier qui généralement n’a pas le vent en poupe à Paris. Une antenne de la Sorbonne est installée là-bas ainsi qu’une Recyclerie un café-cantine qui organise diverses manifestations écoresponsables. C’est un quartier très pauvre mais assez populaire.

A voir aussi : Quelle île des Canaries la plus chaude en décembre ?

On y trouve généralement assez de dealer et des prostituées à la tombée de la nuit près des métros. Néanmoins, c’est également le quartier qui accueille le plus vieux marché aux puces. Une institution pour ceux qui aiment chiner. Ne vous privez donc pas d’une petite visite là-bas. Mais, cette visite doit se faire de préférence le jour.

Gare du Nord

La gare du Nord est très parfaite pour partir, mais, de grâce pas pour rester. Il y a assez de pauvreté tout autour. Cette gare accueille surtout de nombreux pickpocket en recherche de proie. C’est un lieu idéal pour les pickpocket étant donné qu’il est constamment animé par les voyageurs. Si l’intérieur de la gare est plutôt très agréable avec de nombreux commerces, les abords ne le sont surtout pas.

Dans le cas où vous êtes amenés à passer par ces abords, fermez bien votre sac. Veillez bien à ce que votre sac ne soit pas volé ou arraché. Passez la lanière de votre sac derrière votre tête et pensez à bien le fermer. Gardez soigneusement bien votre téléphone dans votre sac ou dans vos poches intérieures. Ne le gardez surtout pas dans votre main.

La goutte d’or et Barbès-Rochechouart

Ces quartiers sont classés zones de sécurité prioritaire (ZSP). La goutte d’or et Barbès multiplient généralement les cambriolages et la délinquance. Ces quartiers font particulièrement l’objet d’une sécurité policièrs très soutenue.

Ce sont des très hauts lieux de contrebande de la drogue et de la cigarette. Ce ne sont absolument pas les meilleurs endroits où flâner tranquillement la nuit. Vous pouvez faire un tour pour visiter ces quartiers. Mais attention, cette visite doit se faire dans la journée. Cette zone reste absolument a voir toutefois si vous visitez Paris, cela vous donnera une idée sur cette face caché de la ville lumière.

Pigalle

Ce quartier traîne particulièrement une vieille réputation de quartier sulfureux. Il a très longtemps été le lieu privilégié des maisons closes ainsi que des truands. Par contre, il est aujourd’hui très touristique avec le célèbre moulin rouge. Ses nombreux sex-shops ainsi que son fameux restaurant.

Le bouillon de Pigalle où vous avez la possibilité de manger un très délicieux repas dans la tradition française à moins de 10€. Cependant, la plupart de ces rues annexes peuvent être mal fréquentées. Vous devez donc rester très vigilant. Au cas où, vous voulez visiter cette zone, faites la visite dans la journée surtout et non la nuit. Cependant, la réalité est souvent différentes et vous passerez sans doute un bon moment dans la zone.

ARTICLES LIÉS