Espionner un portable à distance gratuit

Nombreuses sont les personnes qui craignent d’être trompées par leur conjoint(e). En entreprise, la question des données personnelles est également importante. Une attention particulière est portée à l’utilisation qu’en font ses salariés. La limitation de leur circulation est en effet essentielle. Dans ces deux situations, il se pose alors l’idée de surveiller les téléphones. On peut aussi penser au contrôle parental qui consiste à limiter l’utilisation des activités sur un smartphone par un enfant. Plusieurs méthodes existent afin d’espionner ou surveiller à distance les téléphones portables. Découvrons-les ensemble dans cet article !

Avertissement sur l’espionnage des smartphones

Cet article a pour but d’informer sur les différentes méthodes permettant d’espionner gratuitement à distance un téléphone. Il est déconseillé d’espionner ses proches car cette solution ne saurait qu’apporter des problèmes supplémentaires au problème d’origine. Nous sommes par ailleurs en France, protégés par le droit au respect de la vie privée.

Lire également : ENT Ile de France : connexion au compte

Le fait d’espionner quelqu’un sans son consentement peut donc être puni par la loi (un an d’emprisonnement et une amende de 45 000 euros). Le cas de la surveillance parentale peut faire figure d’exception puisque cela rentre dans un cadre préventif. Les dangers sont en effet nombreux sur internet et la surveillance peut être défendue pour son caractère sécuritaire.

Espionner un smartphone à distance avec un logiciel

Les logiciels permettant de surveiller un téléphone à distance sont nombreux. Ils proposent tous des options variées et plus ou moins intéressantes selon vos besoins. Le point négatif de cette méthode est que ces logiciels sont payants. Certains proposent toutefois quelques fonctionnalités gratuites ou pour un petit prix. Le prix évolue en fonction du nombre de fonctionnalités.

A lire en complément : Paiement le bon coin : fonctionnement du paiement sécurisé

Avec de tels logiciels, vous pouvez accéder à une quantité d’information non-négligeable :

  • La liste des contacts dans le répertoire
  • Les sms envoyés et reçus
  • Les diverses messageries, y compris celles des réseaux sociaux
  • Le contenu multimédia stocké
  • La liste des appels entrants et sortants
  • La géolocalisation du téléphone
  • La définition d’une zone géographique (réception d’alerte en cas de dépassement de cette zone)
  • Enregistrement du son environnant
  • L’historique de navigation

Espionner le téléphone de son enfant

Si vous souhaitez vous servir d’un logiciel d’espionnage pour avoir un contrôle sur l’utilisation du portable de votre enfant, sachez que d’autres options peuvent vous intéresser. Ce type de logiciel propose également de filtrer les appels entrants et sortants, de sorte que les appels indésirables n’ont plus lieu. Il vous est possible aussi de filtrer l’accès aux sites de votre choix. Vous pouvez interdire l’accès à des sites ou simplement en réduire l’accès en définissant des plages horaires précises. Le temps pour les devoirs à l’école ne sera ainsi pas dévoré par l’utilisation trop grande de TikTok !

L’accès à toutes les messageries est en plus un atout de ces logiciels puisque cela vous permet de savoir si votre enfant subit du harcèlement. Qu’il s’agisse de personne de son entourage ou d’arnaques venant de personnes inconnues, les dangers sont nombreux pour les personnes vulnérables et connaissant mal cet outil. La plupart des logiciels fonctionnent sur Android et iPhone.

Espionner un smartphone à distance sans logiciel

Si investir dans un logiciel est pour vous une contrainte, vous pouvez alors vous tourner vers d’autres astuces.

Il existe le lecteur de SIM qui vous permet de livrer les secrets d’un téléphone. Ce lecteur ressemble fortement à une clé USB, à la différence de l’ouverture située sur le côté destinée au placement de la carte SIM. Pour cette méthode, vous devez emprunter le téléphone ciblé pour récupérer la carte SIM. Après avoir entré la carte dans le lecteur, il ne vous reste qu’à en copier son contenu sur votre ordinateur. Branchez-le comme une clé sur un port USB et transférez les données. Vous pourrez consulter les messages envoyés et reçus, en plus de la liste d’appels et le répertoire. L’autre atout de cette astuce est que ce que ce lecteur permet de sauvegarder les données de tous les téléphones. C’est l’occasion de faire une sauvegarde de vos données. A l’achat d’une nouvelle carte SIM, vous pourrez y copier tous vos numéros et messages enregistrés.

Il est possible d’obtenir des informations aussi en utilisant un service d’inversion de numéro. Des sites proposent en effet de vous donner des informations grâce au numéro que vous leur confierez. Il s’agit d’un service payant mais vous obtiendrez la liste des appels avec le nombre détaillé et la fréquence. La liste des sites consultés et les mails reçus sont donnés aussi.

Espionnage de téléphone à distance : pour quels utilisateurs ?

Après une enquête réalisée par les fabricants de logiciels d’espionnage, nous savons avec plus de précision quel type de personne se tourne vers cet outil.

Si vous pensiez que les logiciels espions intéressent majoritairement les personnes en couple soucieuses de la fidélité de leur conjoint(e), détrompez-vous ! Ce sont en fait les parents qui, à 65%, souhaitent avoir un regard sur les activités de leurs enfants. Les couples ne représentent que 15% à utiliser un logiciel. Le caractère illégal de cette action n’est sans doute pas étranger à ce résultat.

Nous trouvons ensuite respectivement à 10% les chefs d’entreprise et les utilisateurs lambda. Les premiers effectuent de simples contrôles et observent la liste des appels passés et reçus. Les 10% restant concernent les personnes qui souhaitent avoir un moyen de récupérer leur téléphone perdu ou volé.

ARTICLES LIÉS