Ecandidat Unistra ecandidat : déposer un dossier de candidature

Unistra, encore appelé université de Strasbourg est un établissement d’enseignement supérieur doté d’une excellente initiative dans plusieurs domaines. Unistra, déjà dès les premières années met ses étudiants dans de très bonnes conditions. Tout commence d’ailleurs par la facilité d’inscription grâce à la plateforme en ligne Ecandidat. Ainsi, grâce à celle-ci il est désormais plus facile de faire le  dépôt de son dossier de candidature à Unistra. Voyons ensemble comment cela marche dans cet article.

Processus de dépôt de dossier de candidature à Unistra

Comme vous le savez déjà, Ecandidat Unistra rend désormais le dépôt de dossier à l’université de Strasbourg plus facile. Mais pour que cela soit effectif, le suivi d’un processus de 3 étapes est obligatoire. Obligatoire en ce sens où ils conditionnent la validité de la demande par Unistra.

A lire également : Quel est l'intérêt d'une veille stratégique ?

Mais avant de vous y aventurer, nous vous conseillons de déterminer vos objectifs. Rassurez-vous également que Unistra est en mesure de vous aider à atteindre ces objectifs. Toujours dans le même sens, prévoyez à l’avance la place que vous désirez. Faites tout ceci en fonction de votre statut.

Sur ce, le processus de dépôt de dossier de candidature à Unistra via Ecandidat débute par :

Lire également : Qu'est-ce qu'un photographe corporate ?

La création de compte Ecandidat Unistra

Rendez-vous directement sur la plateforme Ecandidat de Unistra. Ceci après avoir bien défini vos objectifs. Arrivé là bas, vous devez remplir les champs obligatoires qui se présenteront. Dans les deux premiers champs, vous aurez à renseigner votre non et votre prénom. Vos prénoms au cas où ils sont nombreux. Dans les deux derniers champs, il sera question de donner les informations concernant votre adresse mail et un mot de passe.

Après validation de la création du compte Ecandidat Unistra, la finalité est d’obtenir un identifiant et le mot de passe. Les deux pièces maîtresses qui vous permettront de vous connecter après.

S’ensuit l’insertion des informations personnelles

Ici vous n’avez rien d’autre à faire que de renseigner vos données personnelles. L’on a souvent l’identité et le parcours de formation antérieur. Aussi, votre adresse postale, les stages, les expériences professionnelles et le numéro INE de votre bulletin de baccalauréat seront obligatoirement requis.

Faites très attention à cette étape car si une information n’est pas prise en compte, directement le dossier sera tamponné de refus. Les anciens étudiants de Unistra sont exonérés de cette étape. Elle est donc surtout valable et obligatoire pour les nouveaux étudiants.

Se finalise le processus par la soumission du dossier de candidature Unistra

Notez qu’avant de finir, d’autres pièces vous seront demandées en fonction du choix de votre formation. Ces pièces sont aussi indispensables que les précédentes. C’est pour cette raison qu’il est généralement conseillé d’avoir toutes les informations nécessaires sur ce processus.

Après insertion de ces pièces dans le nouvel écran qui apparaît sur Ecandidat Unistra, une dernière action irréversible sera au rendez-vous. Il s’agit de la soumission ou dépôt du dossier de candidature Ecandidat Unistra. L’irréversibilité de cette action ou de ce clic sous-entend que tout doit être bien vérifié. Voilà vous pouvez maintenant cliquer sur Transmettre. L’analyse du dossier commence ainsi.

Unistra : comment suivre son dossier de candidature dans cette université ?

Unistra ou l’université de Strasbourg propose à ces jours deux principaux moyens pour suivre un dossier en cours de traitement.

Dans un premier temps, il est possible de suivre son dossier de candidature Unistra via sa boîte mail. En effet, celle de l’adresse qui a bien sûr été soumise à la création du compte Ecandidat Unistra.

Deuxièmement, vous pouvez simplement utiliser votre identifiant et mot de passe pour vous connecter directement à Ecandidat de Unistra. Vous aurez là un suivi direct de votre dossier de candidature à l’université de Strasbourg.

Ecandidat Unistra conseille généralement à ce qu’on l’on priorise le suivi direct sur Ecandidat car c’est là que sont données les issues des dossiers de candidature.

Souhaitez-vous poser des questions ou avez-vous de soucis ?

Outre ces deux situations , il peut arriver que vous soyez dans l’impossibilité de pouvoir vous connecter à votre compte Ecandidat Unistra. La solution la plus rapide est de contacter les administrateurs de Ecandidat Unistra.

Deux possibilités s’offrent à cet effet. Celle par téléphone et par mail. Toutefois, prendre contact via mail est plus conseillé. Ceci est conseillé par Unistra pour des raisons professionnelles.

ARTICLES LIÉS