Comment stimuler sa libido ?

stimuler votre libido

Le taux de libido varie d’une personne à une autre. Toutefois, nombreux sont les facteurs qui peuvent l’affecter. Notamment l’anxiété, l’âge, le surpoids, les soucis de santé, le climat et bien d’autres. Trouver des solutions pour corriger ces problèmes renforce la confiance en soi de même que les relations avec les autres. Comment stimuler votre libido ? Éléments de réponse !

Stimuler votre libido : la gestion de l’anxiété

L’une des méthodes phares pour stimuler votre libido est la gestion de l’anxiété. En réalité, être anxieux constitue un frein au bon fonctionnement de l’acte sexuel que cela soit chez l’homme ou chez la femme. De ce fait, qu’il s’agisse d’une anxiété causée par vos difficultés de la vie ou celles liées au sexe, apprenez à vous calmer.

A lire en complément : Comment soigner la sciatique naturellement ?

Cela dit, les cas d’anxiété relatifs au sexe sont souvent constatés chez les individus avec des activités professionnelles à horaires intenses. Ainsi, après une longue journée stressante, ces derniers ont tendance à avoir un faible appétit sexuel. Convenez donc que le stress et l’anxiété peuvent causer une dysfonction érectile, par conséquent une baisse de la libido.

S’alimenter bien et sainement

Il est primordial de bien manger. Non seulement il le faut pour votre santé et votre bien-être en général, mais également pour votre vie sexuelle. Manger sain facilite la circulation du sang et favorise une meilleure santé cardiaque. Voilà pourquoi, il est recommandé de manger sainement et surtout des aliments riches en légumes et protéines.

A lire aussi : C'est quoi la motricité fine ?

Vous pouvez aussi consommer les lipides comme les amandes, les avocats, l’huile d’olive, etc. Toutefois, vous devrez éviter le sucre et les produits provenant des industries. Leur consommation impactera votre libido. S’il vous est difficile de faire les compositions pour un repas équilibré, n’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel-nutritionniste.

Stimuler votre libido : dormir assez

Dormir assez contribue efficacement à l’amélioration de votre humeur. Les énergies au quotidien s’en trouvent nettement boosté. Notez qu’il existe un rapport entre la libido et le bon sommeil. À ce sujet, bien dormir la nuit affecte positivement l’appétit sexuel.

Ainsi, le désir sexuel des femmes ayant une bonne qualité de sommeil est plus intense que celles qui n’en ont pas (temps de sommeil court). Ce phénomène qualifié de trouble de sommeil peut être le résultat d’une insuffisance de magnésium.

Faire du sport de façon régulière

stimuler votre libidoPour stimuler votre libido, vous devez faire de l’exercice physique régulièrement. En réalité, la pratique des exercices de relaxation par exemple permet de corriger les faibles appétits sexuels. De plus, ils aident à prévenir le diabète, les maladies cardiovasculaires et autres affections.

Par ailleurs, un abonnement en salle de gym est conseillé pour travailler votre stabilité corporelle. En effet, le surpoids constitue également un facteur agissant sur la baisse de la libido. De plus, il est constaté que les individus en surpoids se sentent complexés au point de perdre leur estime de soi. Dans ce cas, le mental est atteint et le désir sexuel ne peut que s’affaiblir.

Autres astuces naturelles pour stimuler votre libido

Les techniques de stimulation de la libido sont multiples. Voici d’autres solutions naturelles qui vous aideront.

L’huile essentielle d’ylang-ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang permet de stimuler votre libido chez les femmes. Il vous suffira d’en diluer quelques gouttes dans une cuillerée à café d’huile de jojoba. Ensuite, procédez à son application sur le bas ventre ou sur le bas de votre colonne vertébrale. Cela dit, son usage est proscrit chez les femmes qui allaitent ou qui sont enceintes.

La tisane de Damiana

Dotées de nombreuses propriétés, les feuilles issues de la tisane Damiana vous aident à gérer vos périodes de stress, d’éjaculation précoce, d’angoisse, d’asthénie, etc. Pour son utilisation, vous aurez à infuser quelques feuilles dans l’eau. Au bout d’une dizaine de minutes, filtrez le mélange. Vous prendrez trois tasses par jour hors repas.

L’huile essentielle de bois de Siam

Cette huile est conseillée pour booster la libido masculine. Pour cela, utilisez son mélange avec 3 à 4 gouttes d’huile de jojoba pour masser le bas du ventre ou du dos. Cependant, l’huile essentielle de bois de Siam n’est pas conseillée aux femmes, car elle favorise la fabrication de l’hormone masculine (la testostérone).

Il convient de retenir que la libido est un élément important pour une vie sexuelle plus épanouie. En dehors des astuces évoquées ci-dessus pour stimuler votre libido, d’autres options existent encore. Néanmoins, si malgré la mise en pratique de ces dernières, le mal persiste, consultez votre médecin.

ARTICLES LIÉS