Comment choisir la taille de couche Pampers pour bébé ?

Sous-vêtement recueillant les selles et urines du bébé, la couche se porte par tout enfant n’ayant pas atteint l’âge de la propreté. Ainsi, pour permettre à votre enfant de se sentir à son aise dans sa couche, il convient de choisir une couche à sa taille. Cependant, face à la diversité des couches proposées, le choix s’avère un peu compliqué. Afin de vous permettre d’opter pour la bonne taille de couche Pampers pour bébé, cet article vous propose quelques astuces.

Prendre en compte le poids du bébé

En effet, le poids est le premier critère à prendre en compte quand il s’agit de choisir la taille de couche pour votre bébé. Du fait que les enfants ne croissent pas au même rythme et qu’ils diffèrent en corpulence, l’âge ne peut être pris dans le choix des couches. Et qui dit corpulence, dit poids qui va avec. Pour ce qui est de la taille, Pampers vous propose 7 tailles de couches pour bébé. Il s’agit des couches Pampers de taille N et celles des tailles 1 à 6.

A lire également : Quel type de sol pour les toilettes ?

Pour les bébés de moins de 4,5 kg, les couches Pampers de taille N sont celles qui leur conviennent. Cette taille de couche est utilisable sur 1 mois. Pour les bébés dont le poids est compris entre 2 et 5 kg, ce sont les couches Pampers de taille 1 qui leur conviennent durant 2 mois et demi. Quant aux couches Pampers de taille 2, elles correspondent aux bébés dont le poids est compris entre 4 et 8 kg. Et ces derniers pourront les utiliser durant 2,5 mois également.

Les couches Pampers de taille 3 conviennent aux bébés de 6 à 10 kg, sur une période de 10 mois d’utilisation. Les bébés ayant un poids compris entre 9 et 14 kg, utiliserons les couches Pampers de taille 4 sur 10 mois également. Pour les couches Pampers de taille 5, elles sont parfaites pour les bébés faisant entre 11 et 16 kg. Pour la taille 6 des couches Pampers, elle convient à tout bébé dont le poids dépasse 13 kg.

A découvrir également : Comment on fait un chapeau en papier ?

Pampers vous propose également un outil de recherche dans lequel il suffit de saisir le poids de votre bébé, pour trouver la taille parfaite de couche Pampers.

Les caractéristiques de la bonne taille de couches Pampers

Le poids de votre enfant peut directement correspondre à une certaine taille, ce qui indique que la couche lui ira bien. Mais certaines fois, du fait que des plages de poids se recoupent, vous pouvez vous retrouver à choisir entre deux tailles. Pour cela, une simple vérification à partir du poids sera insuffisante.

Si vous devez essayer ces deux tailles, certaines caractéristiques vous prouveront celle qui convient le mieux à votre bébé. Par exemple, la ceinture élastique de la couche qui doit arriver juste en bas de son nombril. Au niveau de ses jambes, les élastiques ne sont pas très serrés et ne présentent pas de trou.

Pour vérifier cela, après avoir enfilé la couche à votre bébé, passez deux doigts à l’intérieur des élastiques au niveau de ses jambes puis faites le tour vers l’extérieur. Faites de même au niveau du ventre de votre bébé. Si vos doigts font le tour sans problème, alors c’est la bonne taille. Mais s’ils n’y parviennent pas ou s’il y a trop d’espace, alors la couche Pampers n’est pas à la bonne taille.

Quelques signes pour passer à la couche supérieure

Après le nombre de mois indiqué pour l’utilisation de sa couche Pampers, votre bébé pourrait passer à l’utilisation de la taille supérieure. Grâce à certains signes, vous pourrez prendre connaissance de ce moment. De ce fait, lorsque vous remarquez que les adhésifs de la couche Pampers n’arrivent pas au centre de la ceinture élastique, sachez qu’il est temps de passer à la taille de couche Pampers au-dessus.

Lorsque vous essayez la vérification avec les doigts et que ces derniers n’arrivent pas à faire le tour, vous devez passer à la taille de couche Pampers au-dessus. Également, si vous remarquez des marques rouges au niveau des cuisses et du ventre de votre enfant chaque fois que vous enlevez sa couche Pampers, passez à la taille supérieure.

ARTICLES LIÉS