Tout savoir sur une cigarette électronique ?

women's wearing white top

La cigarette électronique, également appelée e-cigarette, est un dispositif qui produit de la vapeur à inhaler. Son système de délivrance permet d’inhaler des nuages doux et savoureux. Alternative incontournable au tabac, cet accessoire électronique est destiné à remplacer la fumée produite par les cigarettes classiques. La vapeur est produite par un système de résistance qui brûle une petite mèche imprégnée d’e-liquide, reproduisant ainsi la fumée qui doit être inhalée.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Les e-cigarettes émettent de la vapeur, contrairement aux cigarettes classiques qui dégagent une fumée nocive par combustion. C’est pourquoi elles sont désormais appelées « vapes ». Très souvent, les fumeurs se tournent vers la vape pour arrêter de fumer. La question qui se pose alors est de savoir si les cigarettes électroniques aident-elles à arrêter de fumer ? Une chose est sûre, c’est que la plupart des vapoteurs utilisent l’e-cigarette comme une aide au sevrage tabagique.

A découvrir également : Quelle matière grasse choisir pour une infusion CBD ?

Avec ou sans nicotine, une e-cigarette donne la sensation de fumer une cigarette classique sans inhaler de substances nocives pour la santé. Contrairement aux cigarettes, la vapeur dégagée par le dispositif est le résultat du processus de chauffage et de vaporisation de l’e-liquide placé dans son réservoir. L’inhalation de cette vapeur crée une sensation agréable proche de celle d’une cigarette classique.

Notez que pour la santé de vos poumons, l’idéal serait d’arrêter de fumer. En effet, qu’elle soit naturelle ou artificielle, la fumée présente toujours des risques pour la santé. Cependant, les risques de la fumée artificielle sont toujours inférieurs à ceux des cigarettes classiques. L’idée est de réduire progressivement la quantité de nicotine et de passer finalement au mode sans nicotine.

A voir aussi : Comment enlever une verrue plantaire naturellement ?

Comment utiliser la cigarette électronique ?

Vous devez savoir comment utiliser une cigarette électronique pour arrêter le tabac et passer à la vape. L’e-cigarette aussi complexe soit-elle, se compose de deux éléments :

  • Une batterie, qui sert à stocker l’énergie
  • Un réservoir, qui contient la résistance et l’e-liquide. Il est également appelé clearomiseur ou atomiseur.

Une fois ces deux éléments fixés à l’e-cigarette, il suffit de l’allumer pour que la résistance soit chauffée et que l’e-liquide soit vaporisé. La vapeur générée est ensuite inhalée en plaçant vos lèvres sur l’embout buccal. Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire la quantité de nicotine progressivement.

Notez que si vous voulez profiter des effets de l’e-cigarette tout au long de la journée, il est conseillé d’avoir une batterie de rechange. Ainsi, vous ne serez pas à court de vapeur pendant la journée. Une fois que vous avez acheté une e-cigarette, vous devrez choisir votre e-liquide. Il est essentiel pour le fonctionnement de la cigarette électronique. Étant donné que la vapeur inhalée est obtenue lorsque l’e-liquide est chauffé par la résistance alimentée par la batterie.

ARTICLES LIÉS