Où trouver mon code secret Cetelem ?

code secret Cetelem

La carte de crédit Cetelem est une Mastercard qui vous permet de finaliser vos achats dans tout le réseau Mastercard. Elle vous offre des facilités de paiement et vous fait bénéficier des promotions. Comment retrouver son code secret Cetelem ? Réponse ici.

Comment obtenir la carte Cetelem ?

Pour avoir une carte de crédit Cetelem, il faut faire une demande en ligne ou par courrier. Vous allez remplir un formulaire en fournissant certains documents tels que : la pièce d’identité, le Relevé d’identité bancaire, un justificatif de votre revenu et de votre lieu de résidence. Une fois la demande acceptée, vous recevrez votre carte.

A découvrir également : Quand commence les vacances d'avril 2020 ?

 

Si vous optez pour un crédit à la consommation, vous obtiendrez votre carte dans un délai de sept jours après la signature du contrat. Pendant ce délai, aucune opération ne peut être faite. Avec cette carte, vous pouvez faire vos achats dans les magasins Buts et dans plusieurs autres boutiques qui acceptent les MasterCard en France.

A découvrir également : Comment Brenda Song et Macaulay Culkin se sont-ils rencontrés ?

Vous pouvez acheter au comptant ou à crédit. La carte vous donne même la possibilité de payer à crédit plusieurs fois. Mais vous devez prouver votre capacité de remboursement.

À propos du code secret Cetelem

C’est un code à six chiffres qui permet de sécuriser vos transactions. Il vous est transmis par e-mail ou par SMS au moment de la demande de la carte. À la première connexion, vous avez la possibilité de personnaliser votre code. Un identifiant client (entre 8 et 10 chiffres) vous est aussi envoyé après votre demande de financement.

Si vous perdez votre code secret, vous pouvez le retrouver en allant dans la rubrique d’aide de la page d’accueil du site de Cetelem (www.Cetelem.fr). Remplissez à nouveau le formulaire et un nouveau code sera envoyé dans votre boîte mail. Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles sur le site.

Il faudra un peu de patience pour passer en revue toutes les rubriques afin de trouver l’information dont vous avez besoin.

Les avantages et les inconvénients de la carte de crédit Cetelem

Cette carte a de nombreux avantages. Elle permet de faire des achats dans toutes les grandes surfaces ou les magasins qui connaissent et acceptent la Mastercard. Si vous êtes en France, vous pouvez faire des retraits avec votre carte dans la limite du montant disponible sur celle-ci. Vous pouvez demander une augmentation du crédit disponible sur votre carte.

Pour le faire, il faut aller en ligne et modifier le montant de votre crédit mensuel. Il y a une section ‘’mon crédit renouvelable’’ qui vous permet de le faire. Un e-mail vous sera envoyé pour accepter ou pas votre demande. Vous pouvez suivre également toutes les opérations que vous avez effectuées avec votre carte grâce à la rubrique espace personnel.

Transférer de l’argent de votre carte sur votre compte bancaire est également possible. Le règlement de vos frais de voyage par votre carte Cetelem vous donne droit à certaines garanties dont bénéficient les détenteurs d’une MasterCard. On peut citer : l’assistance médicale lors de vos voyages, l’assurance en cas d’accident (conduisant à une infirmité ou à un décès).

Toutefois, certains utilisateurs de la carte Cetelem ne sont pas entièrement satisfaits des services qu’elle offre. Ils déplorent le manque de courtoisie à certains moments du service clientèle qui devait leur donner les informations nécessaires pour concrétiser leur projet.

Des clients n’ont pas été en mesure de recevoir un crédit via leur carte Cetelem et ils n’ont pas pu avoir d’explications valables. D’autres ont reçu des contrats de crédit dont les taux de remboursement sont plus élevés que ce qui avait été précédemment annoncé.

La carte de crédit Cetelem présente de nombreux avantages. Mais il faut savoir que vous devez rembourser votre crédit. Les frais liés à l’entretien du réseau et à l’utilisation de la carte vous seront aussi facturés. Le réseau ou les guichets automatiques peuvent rencontrer des dysfonctionnements temporaires. Il faudra compter avec tous ces aléas afin de trouver des solutions en cas d’urgence.

ARTICLES LIÉS