Quelle couleur de collants avec une robe rouge ?

L’or est un classique de la mode intemporel. Les années passent, mais il demeure présent dans de nombreuses collections. Pensez-vous qu’il n’est pas possible de porter de l’or au quotidien et que c’est une couleur réservée aux occasions spéciales ? Pas forcément ! Pour bien porter l’or, une seule règle : n’en faites pas trop, il faut miser sur la simplicité. Voici tous mes conseils pour trouver le bon équilibre d’or dans vos tenues en fonction de votre morphologie. Promis, tu oseras porter l’or !

A découvrir également : Sheinside : mon avis sur cette marque

Comment porter le doré jaune : les 3 règles d’or

  1. Optez pour une seule pièce en or solide dans une tenue
  2. Ne confondez pas paillettes (ou paillettes) et or
  3. Adaptez votre look doré en fonction des circonstances (look de jour ou de soirée)

Vous voulez porter de l’or ? Vous avez raison, car l’or est intemporel et il finit toujours par revenir pointer le bout de son nez ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’or n’est pas réservé uniquement aux fêtes de Noël ou aux occasions spéciales. Le secret ? Sachez comment doser pour éviter un look trop bling-bling.

Comment porter des vêtements dorés au quotidien

Nous avons ici un t-shirt simple, mais confectionné dans un tissu légèrement brillant qui donne un effet doré réussi. Ce genre de chemise va avec tout. On imagine ici une association de t-shirt doré avec un short en cuir noir, une paire de collants noirs opaques ainsi qu’une paire de bottines, de bottines, de derbies ou de ballerines.

A découvrir également : Quel chapeau de paille choisir ?

Source : Etam

Ici, nous avons un pull fin avec un col entonnoir jaune doré serré qui met en valeur des tailles marquées ou fines. Il est associé à un pantalon en cuir. Il peut s’agir d’une tenue cool à porter au quotidien. Vous pouvez également opter pour une jolie jupe en cuir taille haute portée avec le pull à l’intérieur ou normal. taille portée avec le pull par-dessus la jupe.

Source : Par Marie

Nous avons ici un pull beige doré à col rond associé à un jean bleu et à une paire de derbies noirs. Le mélange fonctionne très bien. C’est une tenue que vous pouvez facilement porter au quotidien. Je ne compléterai le look qu’avec une veste ou un manteau stylé pour ajouter une touche d’élégance supplémentaire à ce look décontracté chic.

Source : Petit bateau

Pour trouver le bon équilibre, au quotidien, il suffit de choisir un vêtement doré et de l’associer à des vêtements plus « casual chic ». En revanche, rien ne vous empêche d’opter pour des bijoux dorés pour compléter vos looks de jour.

Comment porter de l’or en soirée

Source : Samsoe Samsoe

Source : Violeta By Mango

Si vous souhaitez porter de l’or le soir, n’hésitez pas à opter pour une belle robe dorée ou une combinaison dorée. Il est toujours plus facile de lâcher prise quand on sort, mais attention à ne pas ressembler à un sapin de Noël. Pour plus d’élégance, par exemple, évitez de combiner votre robe dorée avec une veste dorée. Pour ne pas surcharger votre look, optez pour un seul vêtement doré.

En revanche, vous pouvez totalement opter pour des chaussures et accessoires dorés dorés assez simples si vous le souhaitez. Mais évitez bien sûr les chaussures à paillettes dorées, car cela gâcherait le look. Il faut jouer la carte de la subtilité lorsque l’on porte une pièce aussi forte qu’un haut ou une robe à paillettes . Avec l’or, la règle est de toujours mesurer correctement la quantité d’or et les matériaux dorés utilisés. C’est pourquoi, pour ce look, une simple paire de sandales dorées en cuir lisse ont, par exemple, été mieux adaptés qu’un modèle à paillettes.

Enfin, ne vous associez pas directement à votre esprit doré avec des paillettes ! Une pièce en or n’est pas forcément scintillante et vice versa. Une pièce en or est une pièce dont la couleur rappelle celle de l’or. Il s’agit par exemple de vêtements à paillettes dorées ou de vêtements dorés soyeux (satin, soie, velours, etc.) dont le tissu redonne un certain éclat, de chaussures en cuir doré ou d’accessoires en métal doré ou doré.

Avec quoi porter de l’or : looks

Look de jour doré n°1 : Sur cette photo, le mannequin porte un simple jean bleu, une veste beige foncé et une camisole dorée. Le vêtement doré est la camisole. L’or supplémentaire n’est apporté que sur les chaussures et les accessoires. C’est une tenue idéale pour porter de l’or au quotidien sans être trop extravagante.

Source : Réforme

Avec ce qui précède , vous pouvez opter totalement pour une paire de chaussures plates, comme des derbies, des mocassins ou des ballerines par exemple. Pour la couleur, c’est ce que vous ressentez, mais j’aurais tendance à dire noir ou marron pour les derbies ou les mocassins et pourquoi pas doré pour les ballerines.

Source : Repetto

Look de soirée doré #1  : Pour ce look de soirée, voici une jolie robe plissée dorée. C’est une robe de cocktail que vous pouvez compléter avec une petite paire de sandales dorées et des bijoux dorés.

Source : Coco Pablo

Porter du doré jaune, oui, mais pas en toutes circonstances

Cette règle est valable quel que soit le vêtement que vous souhaitez porter. Vous devez adapter le choix de vos vêtements en fonction du lieu et de l’occasion . N’essayez pas la jupe à paillettes dorées si vous travaillez dans un bureau et que vos collègues portent un costume. Je pense que vous comprendrez…

Cela ne vous empêche pas de laisser votre personnalité s’exprimer, mais faites-le d’une manière qui vous met à l’aise pour ne pas « souffler » dans le cadre. Adaptez votre style lorsque la situation l’exige, mais n’hésitez pas à sortir le grand match pour une soirée entre amis ou un dîner romantique si le cœur vous le dit.

Golden Day Look #2  : C’est un look classique facile à porter pendant la journée. Nous avons un joli haut en satin kaki, un pantalon droit doré à petits motifs, ainsi qu’une paire de sandales dorées. Le look est très joli et les couleurs vont très bien les unes avec les autres.

Source : 1.2.3

Gold Evening Look #2 : Cette combinaison en velours doré est parfaite pour une soirée. Le velours est très chic et permet de porter de l’or de la tête aux pieds (robes ou combinaisons) sans en faire trop.

Source : Réforme

Bien porter de l’or : chaussures et

Vous aimez l’or, mais vous n’osez pas le porter en vêtements ? Dans ce cas, les chaussures et accessoires seront vos meilleurs alliés. Sur cette image, nous avons, par exemple, une belle robe rouge avec des motifs combinés à des bijoux dorés et des sandales doréesAccessoires .

Source : Sezane

Pour le sac à main en revanche, vous pouvez calmer un peu le jeu et opter pour autre chose que de l’or. Un sac bleu marine, vert foncé, rouge foncé, marron, noir ou blanc ne conviendrait pas très bien. Néanmoins, si vous voulez jouer la carte d’or à fond le temps d’une soirée, c’est possible ! Mais dans ce cas, je vous invite à opter pour un or un peu différent de celui de vos chaussures et bijoux. Un sac doré ou une pochette dorée avec des paillettes ou des paillettes pourraient convenir par exemple.

Source : Antik Batik

Autres exemples de chaussures dorées et d’accessoires dorés

Sandales plates dorées

Vous préférez le confort et la simplicité ? Pensez à des sandales plates dorées . Sublimes en été, ces paires de chaussures feront ressortir votre bronzage et seront parfaites avec une tenue blanche. Aussi faciles à associer que confortables, vous pouvez les porter avec un short, une jupe ou une robe légère.

Source : Sezane

Sandales à talons dorés

Les sandales dorées à talons se marient parfaitement avec un jean 7/8 pour un look casual chic. Mais aussi une robe ou une jupe pour un look plus sophistiqué. La plupart des robes de cocktail se marient particulièrement bien avec ces types de chaussures.

Source : Purtrend

Les escarpins dorés

Vous aimez les chaussures à talons ? Les escarpins dorés apporteront de l’élégance à votre tenue et à votre look. Si possible, préférez les escarpins dorés à bout ouvert (peep toe), ils sont souvent plus raffinés que ceux qui sont complètement fermés.

Source : High Jane

Le sac doré

Quoi de plus glamour qu’un sac doré pour compléter une tenue. Pochette, sac à main, sac à bandoulière, vous n’avez que l’embarras du choix. Évitez l’or qui tire trop sur le jaune et préférez plutôt les teintes « dorées ».

Source : ma salle d’exposition

La ceinture dorée

Une ceinture dorée peut être utilisée pour accessoiriser la tenue la plus simple. Sur une tunique, sur une robe ou sur un jean, il apportera une touche de couleur et de glamour. La ceinture peut facilement être assortie à un bijou doré, mais pour les chaussures, faites attention. Je vous conseille de ne pas correspondre la couleur de votre ceinture et de vos chaussures si votre ceinture est toute dorée. Le fait de ne pas assortir la couleur de la ceinture avec la couleur des chaussures donne du style. En revanche, s’il ne s’agit que d’une boucle en or, vous pouvez opter pour une paire de chaussures en or.

Source : ma salle d’exposition

Source : Sezane

Les bijoux dorés

Vous aimez les bijoux ? Rien de plus simple pour accessoiriser une tenue de quelques touches d’or. Bagues, bracelets, colliers, faites votre choix ! Préférez les bijoux en plaqué or ou en plaqué or , car ils se conservent et résistent mieux au fil du temps. Les bijoux fantaisie s’assombrissent très rapidement, ce qui n’est pas très élégant. Vous pouvez accumuler plusieurs colliers ou bracelets, mais veillez à garder la finesse. Ne surchargez pas votre look avec des bijoux et ne gâchez pas tout.

Source : Atelier d’Amaya

Comment porter l’or selon sa morphologie ?

Pour bien porter l’or, voici quelques conseils sur le type de vêtement à privilégier en fonction de votre morphologie. Si vous ne connaissez pas encore votre morphologie, n’hésitez pas à consulter cet article pour ne pas se tromper.

Porter de l’or : forme A

Si vous avez une forme en A , concentrez-vous plutôt sur le haut de votre silhouette pour étoffer votre buste. Choisissez donc de jolis hauts ou chemisiers qui vous permettront de vous démarquer. Par exemple, optez pour un haut doré comme celui-ci avec un col bénitier (sauf si vous avez une grande poitrine), car ils donnent de l’ampleur au buste. Si vous avez un modèle très développé, préférez les tops avec un décolleté plus classique comme un décolleté carré ou en V.

Source : Pinterest

Porter de l’or : morphologie H

Vous avez une morphologie H  ? Les coupes droites vous vont parfaitement. Cette jolie robe de soirée noire et dorée est idéale pour mettre en valeur votre silhouette. Il vous conviendra encore plus si vous avez des courbes autour du ventre que vous souhaitez camoufler.

Source : La Redoute

Pour au quotidien, un top doré fluide pas trop serré comme celui-ci serait également parfait pour une morphologie H.

Source : Promod

Si vous avez une forme en H et que vous avez une taille fine, vous pouvez opter pour des coupes qui marquent la taille. Ici, nous avons un débardeur doré près du corps porté à l’intérieur d’un pantalon droit beige à carreaux.

Source : Mangue

Porter de l’or : forme en V

Pour une morphologie en V , une jolie jupe longue évasée dorée fluide comme celle-ci est parfaite. Combiné à un chemisier fluide écru comme celui-ci, il flatte toute votre silhouette. Les jupes longues sont très élégantes et allongent la silhouette.

Si vous êtes très grand, vous pouvez vous permettre d’être à plat sous votre longue jupe longue. Mais si vous êtes de taille moyenne, je vous invite vivement à porter des talons hauts avec une jupe longue. Les talons compensés vont particulièrement bien avec ce genre de jupe et sont très confortables.

Pour une silhouette en V, la jupe peut se porter plutôt à la taille normale ou à la taille basse. En revanche, si vous avez une taille fine, vous pouvez absolument choisir de porter votre jupe taille haute.

Source : ma salle d’exposition

Si vous êtes en V et que vous êtes court, les jupes longues peuvent tasser votre silhouette. Dans ce cas, il peut être préférable de révéler vos jambes avec, par exemple, une minijupe évasée dorée. Ici, nous avons une minijupe évasée dorée qui apporte un peu de volume et qui attire l’attention sur le bas du corps. Et nous avons un haut fluide soyeux gris foncé qui adoucit un peu le buste.

Source : Zara

Porter de l’or : morphologie en forme de X

Si vous avez une forme en X , vous pouvez porter de l’or en haut ou en bas de votre silhouette. Néanmoins, si vous optez pour le doré jaune au bas de votre silhouette, préférez une coupe évasée si vous avez des hanches prononcées. N’oubliez pas, comme toujours, de marquer si possible votre taille pour rehausser votre silhouette en X. La dernière tenue proposée pour rehausser une silhouette en H peut par exemple vous mettre en valeur.

Source : Pinterest

Maquillage et or

Que vous ayez la peau mate ou claire, le fard à paupières doré ou cuivré mettra en valeur vos yeux. Pour un effet réussi, misez le tout sur un teint éclatant et un rouge à lèvres nude pour ne pas surcharger votre maquillage de jour. Par contre, pour une soirée, vous pouvez lâcher un peu plus en misant sur un rouge à lèvres plus de peps de couleur rouge par exemple.

Enfin, vous pouvez également opter pour le surligneur pour apporter une touche de lumière dorée. Il peut s’appliquer au pinceau sur les tempes, les épaules et la clavicule. Il se présente sous différentes formes : poudre, liquide et même en stick. Attention néanmoins à ne pas en abuser. L’effet boule à facettes n’est pas très élégant. Votre surligneur doit être appliqué subtilement et ne doit pas être visible à 10 km !

Source : Bobbi Brown (à gauche), Chanel (à droite)

Et vous ? Vous portez souvent du doré jaune ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Embrasse mes doux et n’oublie jamais que tu es belle et désirable 🙂

ARTICLES LIÉS