Notre explication sur l’étiquette des affaires en Amérique

Notre explication sur l’étiquette des affaires en Amérique

L’idéologie d’entreprises américaines est basée sur l’efficacité et sur l’argent. À la suite d’une étude, il a été démontré que les employés américains profitent de peu de jours de congé et exercent pendant plus d’horaires supplémentaires que prévu. Les styles de négociation sont des éléments caractéristiques des affaires en Amérique. Cependant, beaucoup sont les étrangers qui se demandent s’ils seraient capables de comprendre comment sont traitées les affaires aux États-Unis. Découvrez dans cet article, quelques explications sur l’étiquette des affaires en Amérique.

Le premier contact et les salutations

La communication en Amérique est sincère et directe. Cela est beaucoup plus vrai en cas de premier contact. En effet, les Américains sont des personnes qui aiment aller directement au but. De ce fait, il y a en général moins de bavardage au début d’une rencontre. Ainsi, vous devez être en mesure de donner un bon aperçu de votre entreprise une fois que vous vous êtes présentés.

A voir aussi : Ecandidat Unistra ecandidat : déposer un dossier de candidature

Par ailleurs, la poignée de main représente la salutation courante en Amérique. Généralement, les hommes serrent la main à d’autres hommes et les femmes font pareil de leur côté. De plus, la poignée de main représente une manière habituelle d’achever une réunion.

Le langage corporel 

Les Américains sont des genres d’individus très ouverts et amicaux. Ils emploient régulièrement le langage corporel pour afficher leurs sentiments. Ils peuvent, par exemple, sourire et établir un contact visuel lorsque ce que dit une personne leur rend heureux ou est intéressant. Ces citoyens font également des gestes avec leurs mains quand ils discutent. Ces habitudes peuvent paraître déroutantes pour celui qui n’y est pas habitué. Ainsi, il est capital de suivre attentivement ce que l’Américain dit et pas uniquement son langage corporel.

A lire en complément : Quelles sont les nouvelles technologies ?

Le style vestimentaire

Le code vestimentaire en Amérique varie selon la région dans laquelle vous vous logez. Néanmoins, il est, en général, plus formel que dans d’autres pays. Ainsi, il est capital de maîtriser les valeurs culturelles de la zone où vous allez faire des affaires. Dans le Sud, par exemple, les hommes mettent souvent des costumes. Les femmes, quant à elles, portent des jupes ou des robes. Généralement, il est conseillé de s’habiller de manière conservatrice et d’éviter de mettre plusieurs bijoux ou parfums.

La gérance du temps

En Amérique, la ponctualité est un élément très important. Lorsque vous êtes en retard, la perte d’argent et de temps est conséquente. Aux États-Unis, il est habituel d’être à l’heure, de se rendre rapidement au boulot et de suivre le plan. Le retard est vu comme une impolitesse puisque le temps est un facteur précieux.

Par ailleurs, l’ordre du jour est, en général, respecté précisément lors des rencontres formelles. Une limite de temps est définie pour chacun des sujets de discussion. Ainsi, au terme du délai, le responsable se charge de mettre probablement fin à un débat. Soyez donc sûrs que votre présentation ne prend pas beaucoup de temps, surtout au cas où vous envisagez de poser certaines questions après.

Notre explication sur l’étiquette des affaires en Amérique

Les réunions

Dans certains cas, la rencontre débute par une petite période de communication sociale. Cette période permet l’installation des participations afin que l’on puisse directement passer aux affaires. Du fait que vous représentiez l’hôte de la réunion, il est conseillé que vous introduisiez le débat rapidement et de façon claire. En effet, pendant une négociation, chacun s’assurera de contribuer et de participer aux discussions. Ce qui justifie la présence d’un responsable de réunion pour le maintien de l’ordre.

Les cartes de visite

En Amérique, les cartes de visite sont, dans la majorité des cas, échangées avant une rencontre. Ainsi, il est courant de présenter votre carte avec les renseignements devant l’autre personne. Il est aussi capital de bien lire la carte de l’autre participant afin de noter son titre, sa société et tout autre renseignement important.

Le repas et cadeaux d’affaires

Généralement, les collègues de travail se retrouvent pour déjeuner. Alors vous devez noter que les repas d’affaires sont, dans la majorité des cas, vus comme étant reliés au travail. Ainsi, ils ne doivent pas être sujets de conversation personnelle.

Le don de cadeaux est aussi habituel en Amérique. Néanmoins, vous devez d’abord maîtriser les valeurs culturelles. Au sein de certaines cultures, par exemple, il est coutumier d’offrir un cadeau quand vous êtes invités chez une personne. Par contre, dans d’autres cultures, cette habitude est considérée comme une impolitesse.

Voilà ! Vous connaissez désormais notre explication sur l’étiquette des affaires en Amérique. Comme dans d’autres pays, les États-Unis possèdent leurs propres cultures. C’est ce qui détermine d’ailleurs le succès des affaires dans le pays.

Vous pourrez également mieux comprendre en cliquant ici : https://www.cadre-dirigeant-magazine.com/brand-talks/mieux-comprendre-letiquette-des-affaires-en-amerique/

 

ARTICLES LIÉS